Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #1

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Salut les zamis ,

    Je ne sais pas si comme moi beaucoup de personne sont partit en PVT avec leur animal ! Je suis venue avec mon chat et si ca peu aider quelqu'un...

    Donc, c'est un petit chat tout mimi, il n'y a pas de periode de quarantaine etant donne que le chat vient de la France et le Canada ne l'impose pas, ouuuuf

    Lors de l'achat du billet d'avion, ne pas oublie de confirmer le chat.

    Pour le moment le chat ne coute pas plus cher...

    Avant tout, visite generale obligatoire et tous les vaccins doivent etre a jour ! Comme ca tu es tranquille pour un an. Et surtout, demander un passeport, qui est desormais obligatoire, pour votre animal. En tout cas, j'ai un passport pour mon chat. Cout du passeport : 15 euros.

    Ensuite se proccurer une cage aux bonnes dimensions c'est important, sinon si ca passe pas entre ton siege et celui de deavt... ben si comme moi tu as de la chance (entre Luxembourg et Paris) il y avait un siege de libre dans l'autre rangee et je l'ai mis la pour la petite heure de vol, heureusement !! Parlons du Luxembourg 100 euros de frais pour le chat, puis il faut signer une decharge de responsabilite pour le transport de l'animal.

    Apres pour le Paris Montreal, la cage est passe chez Air France.

    Arrives a Montreal, 35 dollars de frais, encore avec inspection legere du chat. Si vous avez de la nourriture pour chat et que vous le dites, tout vous sera pris, j'ai garde dans un autre bagage de la nourriture au cas ou vous arrivez tard et kil n'y a pas de magasin. Pour la litiere c'est sur...

    Et voila je crois que c'est a peu pres tou ! Je ne sais pas si ce post sera utile a quelqu'un mais bon, c'est dit !

    Pour les autres animaux je ne sais pas du tout comment cela se passe. Je sais juste que si l'animal fais moisn de 5 kg il est en cabine sinon en soute

    Pour ce qui est d'avoir un animal ici, cela ne nous gene en rienm et quand nous bougerons 2/3 ou voir une semaine. Nous confirons le petit doudou a une pension pour animaux. En voici une par exemple, il y en a pas mal. y'en a meme une pour les reptiles...

    Bon... Voilou
    Dernière modification par carpe40 ; 14/02/13 à 18:52.


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Allez un petit up

    Je ne connais que Vanessa qui a pris son chien.

  3. #3
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Salut!
    effectivement je suis partie avec ma petite chienne (bichon maltais) à Montréal.

    AVANTAGES:
    C'est ton petit animal et donc une partie de ta vie ''française'' qui te suit en PVT

    INCONVENIENTS:
    A Montréal, c'est assez compliqué pour sortir avec son chien car les animaux ne sont acceptés dans la plupart des endroits! (contrairement à la France).

    Ca ne coûte pas plus cher au niveau bouffe, soins et vaccins (c'est même moins cher qu'en France).

    Je dirais donc que c'est une bonne idée de partir avec son 'tit animal de compagnie.. sauf si on décide de bouger aux 4 coins du Canada comme j'ai décidé de le faire.


  4. #4
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Bien sur que c'est une bonne idée!!!! J'ai pas d'animal, mais si j'en avais un, il me suivrait partout, il fait parti integrante de celui qui vit avec.

    C'est comme un mari ou une femme, on a envie qu'il soit partout avec nous!!!


  5. #5

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Moi aussi je trouve que c'est bien hihi sans rire je ne serais jamais partie en laissant mon chat comme ca, quand je pars une semaine mes parents me disent qu'il est triste alors un an ! Puis il m'aurait trop manque.

    Mon chat c'est mon ti bebe !!!



  6. #6
    Avatar de ccharlotte
    Charlotte

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Salut !

    Et bien moi, j'ai décidé de laisser ma mimine ici .... (boououououo !) ça me fend le coeur (glups), mais je ne pense pas qu'elle tienne le coup (elle a 12 ans ...)
    Est ce que d'autres personnes ont fait ou vont faire comme moi ??? (histoire de déculpabiliser un peu !!)

  7. #7

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Tinquiètes pas ccharlotte, t'es pas la seule...
    Moi j'ai laissé mon lapin en partant...ca m'a fait beaucoup de peine, mais je pense qu'il n'aurait pas supporté tout ca non plus...
    Et puis il est tres heureux chez mes parents (merci les parents !!!)
    Mais je le revois dans 10 mois...

  8. #8
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Non, t'inquiète, moi quand je suis partie faire ma maîtrise à Montréal j'ai laissé ma chatte (Chipie, si vous voulez tout savoir ) à mes parents... Au moins elle a profité d'une grande maison, de la campagne, de son ami le chien et de mes parents! Lol C'est surtout pour des raisons pratiques, notamment si tu veux bouger pas mal, c'est quand même plus simple. Mais du coup, je l'ai laissée définitivement de chez mes parents car elle ne supporte plus trop de vivre confinée dans un petit appart... Bouhou!

  9. #9

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Mon chat était habitué à sortir, mais il a quand même bien supporté le fait de vivre en appart ici, le plus dur a été le premier mois, nous étions dans un autre appartement au rez-de-chaussée et il y avait toujours un gros chat devant notre fenêtre... mais la au 23 étage il regarde que les oiseaux et dort beaucoup.

    Si tu veux bouger, ce n'est pas gênant, il n'a jamais été un poids, tu le laisser n'importe que animal dans une pension pour animaux, même des serpents, nous allons faire ça quand nous partirons deux jours ! Je n'aurais pas pu le laisser...

  10. #10

    Messages
    146
    Likes reçus
    5
    Moi jvoulais emmenr mon ptit rat qui est vraiment adorable , c'est mon ti bébé !!! mais mon copain avec ki je par ne veut pas kil vienne avec nous !!! alor : mon mec ou mon rat ??????

  11. #11
    Avatar de Elody
    Elodie 42 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    5
    Ton mec!!! Ca fera une célibataire de moins et donc plus de choix pour les célibataires comme moi...

    Au nom des sans-mecs, merci biba94

  12. #12

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Rhooo dommage, ça aide d'avoir un petit bout de poil avec nous, concessions ! Ton mec ET ton rat :-)
    Quand on est arrivé a 4, chacun a fait ce qu'il voulait, de mon cote j'ai pris mon chat, 2 ne voulait pas de chat, pourquoi me sacrifier et sacrifier mon chat ?! Heureusement que je ne les ai pas écoutés on est plus que mon copain et moi maintenant ! Puis un rat c'est tout petit !

  13. #13

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Petits choses qui seraient bonnes à savoirs avant de venir avec son animal :

    -Près de 80% des annonces immobilières que nos avons vus spécifiaient : "no pet"
    -Si vous partez en excursion plusieurs jours.... le chat va faire du chien de traineau ?

    Nous avons laissé notre chat à Paris. A notre arrivé ici nous sommes bien content de l'avoir fait, meme si je ne peux plus lui sauter dessus...

  14. #14

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Message de doudouce
    Si tu veux bouger, ce n'est pas gênant, il n'a jamais été un poids, tu le laisser n'importe que animal dans une pension pour animaux, même des serpents, nous allons faire ça quand nous partirons deux jours ! Je n'aurais pas pu le laisser...
    Si tu veux que je te le garde ya pas de problème, au contraire...je voulais prendre un chat ici mais bon...Si je suis chez moi quand tu pars ya aucun soucis...N'hésites pas..!!

  15. #15

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Message de Seuv Monsieur
    -Près de 80% des annonces immobilières que nos avons vus spécifiaient : "no pet"
    -Si vous partez en excursion plusieurs jours.... le chat va faire du chien de traineau ?
    Je suis d'accord, mais avec un peu de bonne volonté on trouve un appart acceptent les animaux, la preuve ! Puis comme je l'ai dis plus haut, il existe des pensions pour les animaux, ou alors coco-lilou
    Message de coco_lilou
    Si tu veux que je te le garde ya pas de problème, au contraire...je voulais prendre un chat ici mais bon...Si je suis chez moi quand tu pars ya aucun soucis...N'hésites pas..!!
    Pour prendre son animal il faut le vouloir, chacun va le voir de plusieurs façon, c'est sur si tu veux bouger tout le temps, prendre un animal c'est pas top, ou alors un chien comme Vanessa ça va encore. Mais bon...

  16. #16
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    12
    Alors pour notre petite expérience, on avait laissé notre chienne et nos chats chez les bo-parents... (Ça nous a fendu le coeur de les laisser...) Puis comme on a décidé de rester un an après, mes bo-parents ont ramené notre chienne... Les chats sont restés là bas (ma belle-mère ne veut plus s'en séparer ), mais on en a adoptés deux ici...
    Pour les apparts notre bail est marqué pas d'animaux mais en pratique c'est toléré si personne ne se plaint... De plus, il parait que légalement on ne peut pas nous l'interdire... Là on cherche un autre appart plus grand on verra avec les autres propriétaires, mais il y a souvent moyen de s'arranger...

  17. #17

    Messages
    387
    Likes reçus
    2
    Moi j'ai mon cheval et impossible de l'emmener!!! Alors je le déménage dans une petite pension perdue en Normandie, ça me coutera 100 eur par mois si tout va bien. J'ai pas réussi à lui trouver une famille d'accueil...

  18. #18

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Au moins tu ne l'abandonne pas, il sera bien ;-)

  19. #19

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    kikou
    j'ai regardé vos discussions sur les animaux...
    moi j'ai un labrador bosseron et j'aimerais qu'elle vienne avec moi faut-il la déclarer à l'ambassade lors de la demande PVT
    et après sur place la plupart des appart sont -ils nn dog?
    merci

  20. #20

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Non les animaux tu n'en parle pas lors de te demande P VT, il n'y a pas besoin.

    Pour ton chient, il faut que tu sois en règle : vaccins, passeport éventuel pour ton toutou... Tu auras des frais au départ et a l'arrivee (je la'i explique au début du post).

    Ensuite, il y a souvent des appartements ou il est ecrit "pas d'animaux" mais il faut se renseigner si c'est pas de chien ou pas de chat, une fois la proprio voulait pas de chat mais un chien toléré alors que c'était écrit pas d'animaux, et vice et versa. Il faut demander au cas ou si tu vois écrit "pas d'animaux" mais il y aussi des apparemment ou c'est autorise, quand on veut on peut trouver.

    Tu verras tu regretteras pas d'enmnner ton chien...

Page 1 sur 80 1 2 3 11 51 ...