1. #1
    Avatar de bynnsha
    kristel 42 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Salut à tous,

    Je me permets de créer un post car je ne pense pas que quelqu'un ait déja abordé le sujet (mais je me trompe peut-être)

    Il y a un post sur comment "partir avec son animal", que j'ai lu et qui est très utile mais je commence à me poser des tas de questions sur l'arrivée à Toronto avec mon chat.

    Ce serait sympa que ceux qui sont partis avec leur animal nous raconte un peu leur arrivée.

    A savoir :
    • Avez-vous emmener un objet familier du chat (comme un jouet ou un vieux tee-shirt..) ?
    • est-ce que le transport en soute s'est bien déroulé?
    • Où acheter le bac à litière et la litière en arrivant (pke je suppose qu'il aura très faim et que l'avion ne va pas le constiper pendant deux jours)
    • Où acheter les croquettes?
    • Y'en a-t-il qui sont allés en auberge de jeunesse avec leur chat?
    Si vous avez des réponses à des questions que je n'ai pas posées, n'hésitez pas !!!

    Merci d'avance
    Dernière modification par bynnsha ; 03/12/08 à 00:53.

  2. #2

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    Salut,
    je n'ai pas amené d'animal de compagnie mais je peux te renseigner sur la litière et bouffe.
    Tu en trouveras dans toutes les épiceries et pour la bouffe dans les dépanneurs aussi...
    En attendant si tu manques de litière pendant une journée met du journal.

    ++

  3. #3
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Moi j'ai un petit lapin il est tout pour moi.
    Par contre je te conseille de prendre un carton au départ et du papier journal, ensuite tu peux acheter une petite cage pour chat si tu trouve en promo

  4. #4
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Alors perso j'ai 2 furets, qui ont besoin de litière et qui mangent des croquettes chaton haut de gamme donc je pense que je peux te répondre. Par contre je suis sur Montréal, donc pas de bonnes adresses à te donner sur Toronto.

    Le voyage en soute s'est bien passé, j'avais mis du papier journal dans leur cage pour qu'ils puissent faire leurs besoins. Dans ma valise j'avais emporté un peu de croquettes (ouuuuh pas bien! ) pour qu'ils aient à manger le jour même et pour faire une transition avec les nouvelles croquettes que j'allais acheter sur place.

    J'avais emmené quelques jouets et une espèce de chausson géant où ils aiment dormir, ainsi que 2 hamacs (à suspendre dans leur cage) qu'ils aiment beaucoup. J'ai aussi amené le "doudou" de ma furette, car oui elle a un doudou qu'elle traine partout. Bref.

    On était pour la 1ere semaine dans un studio tout équipé, donc on a pas testé l'auberge de jeunesse, mais je suis pas sure que ce soit le must pour un animal quand meme.

    Pour la litière, le bac à litière... Perso j'avais emmené 1 bac à litière, j'en ai racheté en animalerie, mais tu peux en trouver dans des grandes surfaces (style ils en vendent au IGA à coté de chez moi). La litière, par contre, celle que tu peux acheter en grandes surfaces, c'est trop de la bouse, super poussièreuse, 'fin perso je suis à la recherche de catsan, j'en ai vu dans 1 animalerie (et j'en ai visité pas mal sur montréal), en attendant j'ai acheté de la litière de papier recyclé compressé, c'est pas trop mal. Bon après avec des furets tu peux pas acheter de litière trop fine (style les tous pitits grains) parce qu'ils font le sous-marin dedans et risquent de s'en coller plein le nez, donc j'ai pas testé toutes celles-là.

    Sinon pour les croquettes, ça dépend quelle marque tu cherches. Tu trouves les trucs de mauvaise qualité en supermarché ou au Walmart, et en animalerie tu peux trouver des trucs de qualité.

    Voilà pour mon témoignage


  5. #5

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    Message de Scrogneugneu
    On était pour la 1ere semaine dans un studio tout équipé, donc on a pas testé l'auberge de jeunesse, mais je suis pas sure que ce soit le must pour un animal quand meme.
    LOL!
    Ca peut surtout être dérangeant pour ceux qui sont avec vous dans la chambre/dortoir ^^

    Déjà qu'il y a des ronfleurs
    Sais tu s'ils font dégriffer les furets ici?

  6. #6
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Les furets, non, les chats oui c'est courant. Par contre ils font d'autres trucs pas glop du tout aux furets...

  7. #7
    Avatar de bynnsha
    kristel 42 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Message de Scrogneugneu
    Alors perso j'ai 2 furets, qui ont besoin de litière et qui mangent des croquettes chaton haut de gamme donc je pense que je peux te répondre. Par contre je suis sur Montréal, donc pas de bonnes adresses à te donner sur Toronto.

    Le voyage en soute s'est bien passé, j'avais mis du papier journal dans leur cage pour qu'ils puissent faire leurs besoins. Dans ma valise j'avais emporté un peu de croquettes (ouuuuh pas bien! ) pour qu'ils aient à manger le jour même et pour faire une transition avec les nouvelles croquettes que j'allais acheter sur place.

    J'avais emmené quelques jouets et une espèce de chausson géant où ils aiment dormir, ainsi que 2 hamacs (à suspendre dans leur cage) qu'ils aiment beaucoup. J'ai aussi amené le "doudou" de ma furette, car oui elle a un doudou qu'elle traine partout. Bref.

    On était pour la 1ere semaine dans un studio tout équipé, donc on a pas testé l'auberge de jeunesse, mais je suis pas sure que ce soit le must pour un animal quand meme.

    Pour la litière, le bac à litière... Perso j'avais emmené 1 bac à litière, j'en ai racheté en animalerie, mais tu peux en trouver dans des grandes surfaces (style ils en vendent au IGA à coté de chez moi). La litière, par contre, celle que tu peux acheter en grandes surfaces, c'est trop de la bouse, super poussièreuse, 'fin perso je suis à la recherche de catsan, j'en ai vu dans 1 animalerie (et j'en ai visité pas mal sur montréal), en attendant j'ai acheté de la litière de papier recyclé compressé, c'est pas trop mal. Bon après avec des furets tu peux pas acheter de litière trop fine (style les tous pitits grains) parce qu'ils font le sous-marin dedans et risquent de s'en coller plein le nez, donc j'ai pas testé toutes celles-là.

    Sinon pour les croquettes, ça dépend quelle marque tu cherches. Tu trouves les trucs de mauvaise qualité en supermarché ou au Walmart, et en animalerie tu peux trouver des trucs de qualité.

    Voilà pour mon témoignage
    Merci bcp pour ce témoignage

    Moi aussi, c'est plutôt des croquettes hauts de gamme que tu achètes chez le véto.
    J'essaierai de prendre quelques échantillons avant de partir et pour le bac à litière, je pense le prendre sur place (sinon ça fait bcp de bagages).
    Après les objets familiers c'est plus compliqué car moi son ptit truc, c'est un pouf en osier ikea qu'il adore !

    ça fait un peu gros pour le transport

  8. #8
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    coucou corentin et les autres pvtistes

    En passant je tenais à vous montrez la photo de mon animal de compagnie:

    c'est mon petit lapinou d'amourrr

  9. #9
    Avatar de bynnsha
    kristel 42 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    très chou ce petit lapinou

  10. #10
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Moi aussi, c'est plutôt des croquettes hauts de gamme que tu achètes chez le véto.
    C'est pas dit que tu passeras tes croquettes à la douane. Si on fouille ton sac, on te les prendra... pas le droit d'importer de nourriture. Et puis, à mon avis, tes croquettes de véto haut de gamme, tu en trouveras sur place. Au pire, tu prévois les 2-3 premiers jours de le nourrir avec des croquettes basiques, après tu trouves un véto ou animalerie qui en vendrait et tu en achètes. C'est pas pour 2-3 jours que ça sera nocif.

    Rassure-toi je sais ce dont je parle (je vois de suite... "oui mais mon chat c'est mieux les croquettes de véto... blablabla") : je le sais car c'est exactement ce que je prends au mien depuis 2 ans et que je serai confronté au même problème que toi. Il survivra quelques jours avec des croquettes classiques en attendant de trouver un produit proche de ce que je lui donne... Et puis les mêmes produits (moi j'utilise Royal Canin Urinary Vet) sont aussi en vente au Canada... Donc pas de souci.

    Pour le voyage, ça sera la soute en caisse : 8kg, il n'aura jamais de place en cabine !


  11. #11

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    je suis arrivee avec mon chat de mois de janvier.
    il faut que ton chat ait tous ses vaccins a jour.
    ton veterinaire doit te fournir une attestation pour ca la douane apersonnellement, mon chat est tatoue mais il a fallu que je lui fasse mettre une puce electronique, c'est obligatoire a compter de 2010.

    pour partir, j'ai verifie aupres des compagnie aereinnes qui prenaient les animaux. il faut que tu fasses verifier que ta cage est certifie et si ca fit plus de 8 kilos, le chat sera en soute. moi le mien a voyage en soute et j'etais stressee pour elle. mais je lui avais mos son jouet et sa couverture et un de mes pulls pour qu'elle soit pas stressee la mimine.

    quand j'ai achete mon billet, j'ai specifie que j'avais un animal avec moi et c'etait marque sur mon billet.

    a l'enregistrement, specifie leur encore une fois et il t'en coutera environ 150 euros pour son billet.

    il va falloir que tu le fasses declarer a la douane a ton arrivve moyennant 30 $

    il se peut que ton animal subisse le jet lag aussi et soit completement HS a l'arrivee, panique pas, c'est normal. moi la mienne elle a pas mange pendant 2 jours.

    sur place, tu toruvera quasiement la meme chose qu'en france pour les lititers et autres croquettes.

  12. #12
    Avatar de bynnsha
    kristel 42 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Message de titeléo
    je suis arrivee avec mon chat de mois de janvier.
    il faut que ton chat ait tous ses vaccins a jour.
    ton veterinaire doit te fournir une attestation pour ca la douane apersonnellement, mon chat est tatoue mais il a fallu que je lui fasse mettre une puce electronique, c'est obligatoire a compter de 2010.

    pour partir, j'ai verifie aupres des compagnie aereinnes qui prenaient les animaux. il faut que tu fasses verifier que ta cage est certifie et si ca fit plus de 8 kilos, le chat sera en soute. moi le mien a voyage en soute et j'etais stressee pour elle. mais je lui avais mos son jouet et sa couverture et un de mes pulls pour qu'elle soit pas stressee la mimine.

    quand j'ai achete mon billet, j'ai specifie que j'avais un animal avec moi et c'etait marque sur mon billet.

    a l'enregistrement, specifie leur encore une fois et il t'en coutera environ 150 euros pour son billet.

    il va falloir que tu le fasses declarer a la douane a ton arrivve moyennant 30 $

    il se peut que ton animal subisse le jet lag aussi et soit completement HS a l'arrivee, panique pas, c'est normal. moi la mienne elle a pas mange pendant 2 jours.

    sur place, tu toruvera quasiement la meme chose qu'en france pour les lititers et autres croquettes.
    Merci pour les conseils.
    Quand tu es arrivée, tu es allée chercher le bac à litière et la litière le jour même je suppose
    ou alors tu les avaient dans ta valise? J'ai juste peur qu'il fasse ses besoins partout dans la cage

  13. #13
    Avatar de bynnsha
    kristel 42 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Message de Lauraki
    C'est pas dit que tu passeras tes croquettes à la douane. Si on fouille ton sac, on te les prendra... pas le droit d'importer de nourriture. Et puis, à mon avis, tes croquettes de véto haut de gamme, tu en trouveras sur place. Au pire, tu prévois les 2-3 premiers jours de le nourrir avec des croquettes basiques, après tu trouves un véto ou animalerie qui en vendrait et tu en achètes. C'est pas pour 2-3 jours que ça sera nocif.

    Rassure-toi je sais ce dont je parle (je vois de suite... "oui mais mon chat c'est mieux les croquettes de véto... blablabla") : je le sais car c'est exactement ce que je prends au mien depuis 2 ans et que je serai confronté au même problème que toi. Il survivra quelques jours avec des croquettes classiques en attendant de trouver un produit proche de ce que je lui donne... Et puis les mêmes produits (moi j'utilise Royal Canin Urinary Vet) sont aussi en vente au Canada... Donc pas de souci.

    Pour le voyage, ça sera la soute en caisse : 8kg, il n'aura jamais de place en cabine !
    Merci Laure,
    Oui mon chat est au régime, lol et pour lui ce sont les croquettes RD conseillées par mon véto
    Pour le transport, je viens de lire sur un des post qu'il était possible avec Lufthansa d'avoir un animal en cabine jusqu'à 8kg (cage comprise qu'ils fournissent gratuitement d'ailleurs) ou sac de transport(un peu moins lourd)

    Le mien fait 7kg donc ça peut le faire mais le souci c'est qu'il y a une escale en allemagne et que ça risque d'être long pour lui

    Que de réflexion :aie:

  14. #14
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    ça risque d'être long pour lui
    Moi je me pose pas la question de si ça sera long ou pas, de si il va être un peu chambouler ou non. Je serais pas rassurée au moment de le voir partir pour la soute, mais que veux-tu c'est comme ça... il va pas rester à Athènes. On a un chat, il nous suit. Et puis c'est qu'un mauvais moment à passer. Je suis pas inquiète à l'avance pour ça, ça sera pas le premier ni le dernier à voyager !

  15. #15

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Moi aussi je me pose pas mal de question par rapport au debarquement à montreal avec mon chat ! Va falloir le jour même que je trouve un bac à litière et des croquettes.

    Est ce que quelqu'un aurait une bonne adresse d'animalerie ou de veto ou je pourrais trouver des croquettes Hill's ?

    J'espère que je vais pas le traumatiser avec tous ces changements ! Et je croise les doigts pour éviter la soute !!

  16. #16
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Les Hills tu en trouves assez facilement ici. Après, ça dépend où tu loges à ton arrivée mais tu as quand meme pas mal d'animalerie donc en cherchant un peu tu en trouveras une pas trop loin . Il y en a une juste à coté de l'immeuble où il faut aller récupérer son NAS (metro Berry).

  17. #17

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    ah ok, cool tu me rassures ! merci !

  18. #18
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Moi aussi je serais pas joyeuse de voir partir mon lapin dans la soute, mais je n'aurais pas le choix:triste:

  19. #19

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    salut!
    y'a des gens qui sont partis avec un voire deux chiens? et qui en plus on reussi à trouver un appart pour une ou deux semaines?
    Merci de vos temoignages...

  20. #20
    Avatar de nauruan
    Audrey 40 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    slt, je réponds un peu tard je ne suis pas sure que tu lises la réponse mais bon... pour les prochains!!
    moi et mon copain (qui est déjà sur place) avons deux chiens, et des chiens de traineau, donc autant dire que ca ne se range pas dans un tit bagage à main !!
    j'ai pas trouvé encore de logement car mon copain est hébergé chez des amis, qui eux ont un chenil, ca facilite la vie.
    comme toi j'angoisse un peu sur la recherche d'appart, surtout avec DEUX chiens, car en France déjà j'ai pas mal galérée !!!
    si t'as trouvé des solutions... ;o)
    sinon je pense que c'est possible d'en trouver, j'ai vu des annonces où ils indiquaient que les chiens et chats étaient acceptés.
    En tous cas, pour avoir déjà était touriste avec mes chiens, c'est super !! on est bloqué pour pas mal de chose, mais qd on n'est pas bien, ce sont souvent de très bons compagnons de voyage et de moral !!

Page 1 sur 3 1 2 3