1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement au Canada avec un PVT qui ce traduit par un papier agrafé sur une des page de mon passeport. Ce papier sera t'il dégrafé lors de mon retour en France? (je ne crois pas car je suis rentré une semaine en France il y a quelques jours et je n'ai rencontré aucun agents de l'immigration susseptible de le faire).

    Il me semble pourtant que lors d'un précédent séjour aux USA, mon VISA était agrafé d'une façon similaire à mon PVT aujourd'hui, et que c'est un agent de l'immigration qui me l’avait arraché lors de mon retour en France.

    Ais-je le droit de dégrafé moi même mon PVT de mon passeport lorsque je serais rentré en France pour de bon?

    Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

    Nicolas

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Nicolas,

    Y a aucun souci pour que tu enlèves toi même le permis de travail de ton passeport...
    En général lorsque celui-ci n'est plus valide les douaniers l'enlèvent c'est ce qui m'est arrivé et après on te demande quelques explications

  3. #3

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Moi je l'ai desagrafé dès que je suis sorti de l'aéroport la première fois que je l'ai eu . J'aime pas avoir des trucs agrafés sur mon passeport J'ai jamais eu de soucis pour rentrer ou sortir à partir du moment que le permis était présenté en même temps que le passeport.

  4. #4

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour vos réponses si rapides.

    Me voila rassuré.