1. #101

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    On t'a induite en erreur. Ce n'est pas OU mais ET.

    200 cigarettes ET 200 gramme de tabac ET 200 bâtonnets ET 50 cigares! Tout cela est par personne.

    et il est tout à fait permis d'en apporter au delà. Il faudra juste sortir le portefeuille pour acquitter les taxes...

  2. #102
    Avatar de Laettittia
    Laetitia 39 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    je n'arrive pas à trouver de vraie réponse...

    Savez vous si je peux apporter du thé et des épices dans mes bagages en soutes/cabine?

    J'ai une bonne "collection" de thés et d'épices qu'on m'a ramené de différents pays, et j'aimerai pouvoir les emmener avec nous. Est ce que je risque des taxes en plus? que les produits soient confisqués par la douane?
    Nous partons dans le cadre d'un permis de travail temporaire de 36mois.

    Merci pour votre aide!

  3. #103

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Laettittia
    Savez vous si je peux apporter du thé et des épices dans mes bagages en soutes/cabine?
    Bonjour,

    Oui la réponse est ici :

    -->> Quels aliments, végétaux, animaux et produits connexes puis-je rapporter au Canada? - Aliments - Agence canadienne d'inspection des aliments


  4. #104
    Avatar de Laettittia
    Laetitia 39 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    17
    Merci beaucoup pour le lien!

    Savez-vous si il y a des quantités à respecter? est ce qu'il y a t'il une importance à ce que les boites soient déjà ouvertes ou non?
    En vrac ou en sachet?
    Car j'ai du thé dans des boites perso et non plus dans les boites d'origine!
    Merci encore!

  5. #105

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Laettittia
    Merci beaucoup pour le lien!

    Savez-vous si il y a des quantités à respecter? est ce qu'il y a t'il une importance à ce que les boites soient déjà ouvertes ou non?
    En vrac ou en sachet?
    Car j'ai du thé dans des boites perso et non plus dans les boites d'origine!
    Merci encore!
    Pour ce qui est des épices, tu n'as pas de limite. Peu importe tant que la substance est licite., l'importation ne pose pas de problème à partir du moment où c'est à usage personnel. Je ne sais pas ce que tu appelles du thé en vrac ? Si c'est des feuilles fraîches, il y a de fortes chances que ça ne soit pas autorisé. En revanche, si c'est du thé desséché, qu'il soit en sachet individuel ou que ce soit du thé traditionnel, ça n'a pas grande importance. Je ne crois pas non plus qu'il y ait de limite en ce qui concerne le thé mais @larousse pourrait peut-être te répondre à ce sujet.

  6. #106

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de TTorSightView
    Je ne crois pas non plus qu'il y ait de limite en ce qui concerne le thé mais @larousse pourrait peut-être te répondre à ce sujet.
    Bonjour,

    Il n'y a pas de limite pour ces produits.

    Ce n'est pas important qu'ils soient dans leur boîte d'origine ou pas.

    Bon voyage!


  7. #107
    Avatar de Laettittia
    Laetitia 39 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    17
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il n'y a pas de limite pour ces produits.

    Ce n'est pas important qu'ils soient dans leur boîte d'origine ou pas.

    Bon voyage!
    Un grand MERCI pour vos réponses !!


  8. #108
    Avatar de Laettittia
    Laetitia 39 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    17
    Bonjour à toutes et à tous,

    les valises se préparent et une question arrive...mon fils est asthmatique. Nous partons donc avec des spray de ventoline et autres médicaments qui vont avec. J'ai toutes les ordonnances.
    Puis je mettre ces médicaments dans les valises en soute? en sachant que je garde une bonbonne de ventoline pour l'avion "au cas ou". Ou est-on obligé de tout mettre dans les valises cabine?
    est ce que je dois faire un " signalement" à l'arrivée à la douane de ces médicaments?
    Merci à vous pour votre aide!

    Bonne journée!

  9. #109
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Salut !
    Message de Laettittia
    Puis je mettre ces médicaments dans les valises en soute? en sachant que je garde une bonbonne de ventoline pour l'avion "au cas ou". Ou est-on obligé de tout mettre dans les valises cabine?
    Tu peux tout à fait mettre ça en soute (c'est même mieux) mais garde l'ordonnance avec toi en cabine pour pouvoir passer au moins un flacon si jamais la sécurité t'embête au contrôle.

    Message de Laettittia
    est ce que je dois faire un " signalement" à l'arrivée à la douane de ces médicaments?
    Pas à ma connaissance, mais garde de toute façon l'ordonnance avec toi


  10. #110
    Avatar de Laettittia
    Laetitia 39 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    17
    Merci beaucoup 😊
    Mercredi grand départ !!

  11. #111
    Avatar de AdhyatmaP
    Adhyatma 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de nvaton
    A chaque fois que je fait un petit tour en France je reviens avec moultes fromages ( entre 2 et 5kg de comté, morbier, emmental, cancoillotte...) de la charcuterie (saucisses de morteau, lardons, ... sous vide) et de l'alcool.

    Pour l'alcool la limite est la même que partout ou presque : 2 bouteilles de vin ou une d'alcool "fort". Moi je prend en général une de vin et une demi d'apéritif. Pour le fromage, je le déclare sur la fiche à remplir dans l'avion et ça passe sans soucis (sans toute fois préciser trop le genre de fromage à la douane ou si ils insistent en parlant que de ceux à patte dure) et la charcuterie j'en touche pas un mot

    Voili voulou, mais en gros, ça passe sans trop de problème tant que tu exagères pas et que tu déclares un minimum
    quand tu déclares le fromage , est ce qu'ils ouvre ta valise pour verifier? car je vais en prendre aussi mais j'aimerais prendre un saucisson sec, mais si je le déclare pas et qu'ils ouvrent la valise c'est 1500 dollars d'amende...j'ai failli me la prendre la premiere fois ...ducoup je stress , penses tu que je puisse tenter le coup?

    quand tu déclares le fromage , est ce qu'ils ouvre ta valise pour verifier? car je vais en prendre aussi mais j'aimerais prendre un saucisson sec, mais si je le déclare pas et qu'ils ouvrent la valise c'est 1500 dollars d'amende...j'ai failli me la prendre la premiere fois ...ducoup je stress , penses tu que je puisse tenter le coup?

  12. #112

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de AdhyatmaP
    quand tu déclares le fromage , est ce qu'ils ouvre ta valise pour verifier? car je vais en prendre aussi mais j'aimerais prendre un saucisson sec, mais si je le déclare pas et qu'ils ouvrent la valise c'est 1500 dollars d'amende...j'ai failli me la prendre la premiere fois ...ducoup je stress , penses tu que je puisse tenter le coup?
    Bonjour,

    Il est possible que la valise soit vérifiée, et elles le sont souvent quand il s'agit de Français de retour de vacances (beaucoup de nos saisies de nourriture se font sur des vols en provenance de France). Si le saucisson n'est pas déclaré, tu recevras une forte amende pour la première violation.

    Les chiens à l'aéroport sont entraînés spécialement pour détecter l'odeur des charcuteries.

    À toi de voir si tu veux tenter le coup, c'est toi qui va payer si tu te fais prendre, pas nous!


  13. #113
    Anonyme
    Bonjour, je remonte ce topic car je pars prochainement au Canada et j'aimerais savoir si les huilles essentielles (ravintsara,eucalyptus...) et compléments alimentaires (spiruline, echinacee, gelée royale...) sont autorisés? J'ai bien essayé d'obtenir une réponse avec l'outil SARI mais impossible de trouver des infos à ce sujet nul part!

  14. #114

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de mapleleafs
    Bonjour, je remonte ce topic car je pars prochainement au Canada et j'aimerais savoir si les huilles essentielles (ravintsara,eucalyptus...) et compléments alimentaires (spiruline, echinacee, gelée royale...) sont autorisés? J'ai bien essayé d'obtenir une réponse avec l'outil SARI mais impossible de trouver des infos à ce sujet nul part!
    Bonjour,

    Oui, c’est autorisé. Pour ton info, tous ces produits sont disponibles dans les magasins au Canada, tu n’as pas besoin de les apporter

Page 6 sur 6 ... 4 5 6