1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai rempli le plus vite possible ma demande de pvt fin novembre avec mon passeport que je détenait depuis 4 ans.Jusque là tout va bien, 2 mois plus tard ,mon pvt est accordé. Je suis aujourd'hui à 3 mois du départ et je me demandais si je pouvais refaire mon passeport afin d'avoir un passeport biométrique pour pouvoir faire quelques excursions aux Etats Unis pendant mon séjour au canada.
    Est-ce que cela provoquera une incidence lors de mon entrée au canada lorsque qu'il me délivreront mon permis de travail étant donné que j'ai rempli le formulaire de demande avec mon autre passeport?

  2. #2
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    J'aurais tendance à dire que tu peux contacter l'ambassade pour qu'ils te changent le numéro de passeport et te transmettent ainsi une nouvelle attestation.
    En tout cas c'est sûr que si tu n'avertis pas l'ambassade, ça risque de poser problème car le permis est lié au numéro de passeport.

  3. #3
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    La réponse à vos questions se trouve sur la FAQ de l'ambassade

    Voilà ce que ça dit :

    J’ai dû renouveler mon passeport, après avoir obtenue ma lettre d’autorisation/fait ma demande. Dois-je vous en informer?
    Non. Il n’est pas nécessaire pour nous de modifier votre lettre d’autorisation dans ce cas de figure. Vous pouvez expliquer que vous avez changé de passeport depuis l’émission de la lettre d’autorisation si un agent de l’Immigration vous demande pourquoi le numéro de passeport indiqué dans votre dossier ne correspond pas à celui de votre passeport actuel. Si vous avez conservé votre ancien passeport, vous pouvez présenter une photocopie des pages d’identification de ce passeport.

    Bon après il est bien dit que ce n'est pas nécessaire donc je pense qu'ils peuvent quand même modifier ta lettre d'autorisation si tu le désires

    Et pour avoir une idée de la nécessité de refaire ou non ton passeport tu peux regarder ici
    Dernière modification par David31 ; 12/03/09 à 14:26.


  4. #4
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    Ah ben merci pour la précision David
    Pas eu le réflexe de mater sur la FAQ de l'ambassade, bien vu !

    Ceci dit, je pense qu'il vaut mieux avertir ou au moins faire une photocopie de l'ancien passeport comme il est suggéré. Avec ça, on s'assure vraiment qu'il n'y ait aucun soucis à l'immigration.

  5. #5
    Avatar de cedhos
    cedric 47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    6
    Salut,

    J'étais dans cette situation avant mon départ. J'avais prévenu l'ambassade de mon changement de passeport et ceux-ci m'ont envoyé le même message que celui cité plus haut. A mon arrivée, l'agent de l'immigration n'a fait aucune remarque sur le fait que le numéro de mon passeport était différent de celui inscrit sur la lettre d'acceptation du PVT. Pour votre tranquillité d'esprit, envoyez un mail à l'ambassade, imprimez leur réponse et faites une copie de votre ancien passeport.
    Take care.

  6. #6
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Une info que j'ai eu quand je suis aller a ma Mairie pour redemander ,de refaire mon passeport qui a encore 3 ans de validité avant que je le refasse vraiment ..

    J'ai eu comme simple réponse : "Non,car il est encore valable et qu'ils ne le font pas .. "pourtant ,j'avais demander cela avant la hausse du prix du passeport en Janvier ,donc en Décembre pour bénéficié encore du tarif à peut prés encore correcte..
    Il faut donc que j'attende que la validité de celui ci arrive ,pour que je le refasse de nouveau ,sachant que si je ne rentre pas en France à la suite de mon PVT ,
    je devrais me rendre au consulat de France à Montréal ,qui me le fera sur place .


  7. #7

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    merci david, je vais donc refaire mon passeport afin d'en avoir un biométrique, car le mien est à lecture optique délivré après le 26 octobre 2005!!Du coup ça y est je pense être vraiment prêt cette fois ci! merci pvtistes.com et son équipe pour ce site formidable...et bon trip à tous!!

  8. #8

    Messages
    47
    Likes reçus
    3
    je viens de tomber sur ce post qui correspond parfaitement à mon sujet
    je vais changer de passeport donc j'ai vérifier sur ma lettre d'introduction si il y avait marquer mon de passeport quelque part hé bien non !
    à votre avis j'en averti l'ambassade quand même ??
    merci d'avance

  9. #9
    Avatar de Kwentine
    Quentin 33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Message de cedhos
    Salut,

    J'étais dans cette situation avant mon départ. J'avais prévenu l'ambassade de mon changement de passeport et ceux-ci m'ont envoyé le même message que celui cité plus haut. A mon arrivée, l'agent de l'immigration n'a fait aucune remarque sur le fait que le numéro de mon passeport était différent de celui inscrit sur la lettre d'acceptation du PVT. Pour votre tranquillité d'esprit, envoyez un mail à l'ambassade, imprimez leur réponse et faites une copie de votre ancien passeport.
    Take care.
    Si tu balises vraiment Simon tu peux toujours faire comme expliqué ci-dessus et envoyer un petit mail à l'ambassade histoire de les prévenir! Ça coûte rien et au moins tu auras la consciences tranquille

  10. #10

    Messages
    47
    Likes reçus
    3
    Merci Quentin

  11. #11

    Messages
    43
    Likes reçus
    23
    Simon et pour ceux qui s'interrogent sur la question, j'ai reçu ce mail hier de l'ambassade:

    "Bonjour,

    Il n’est pas nécessaire d’effectuer une modification sur la lettre d’introduction que vous avez reçue de la part du Service Visas et Immigration dans le cas où devez renouveler votre passeport. Si vous avez toujours votre ancien passeport, vous pouvez en conserver une photocopie, que pourrez présenter lors de votre passage au port d’entrée au Canada avec la lettre d’introduction et le nouveau passeport.

    Cordialement,"


  12. #12

    Messages
    47
    Likes reçus
    3
    merci nacira01 pour tes lumières je peux aller faire mon passeport l'esprit tranquille