1. #1
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Hello

    En comparant nos documents PVT remis par la douane avec d'autres PVT, nous nous sommes aperçus que nous n'avions pas du tout les mêmes restrictions les un les autres.

    Existe-il une liste des restrictions, à laquelle il faudrait nous préparer dans le cas d'une embauche et non précisée sur notre PVT ?

    A l'inverse, pourquoi certains ont-ils des restrictions qui les empêchent de travailler dans certaines conditions et d'autres non ?

    Les miennes :
    - Unless authorized, prohibited from attending any educational institution and taking any academic, professional or vacational training course.
    - Must leave Canada by 9 feb 2010.


    Merci
    Pierre

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Parfois ca peut etre des erreurs, par exemple certains n'ont eu le droit de travail qu'en Ontario alors que le PVT donne le droit de travailler partout au Canada.
    Le must leave by est normal, et je pense que s'il n'apparait pas, il est sous-entendu car le PVT dure un an et au bout d'un an notre statut devient inexistant, il faut soit sortir du pays et revenir (pour etre touriste) ou faire une demande de modification de statut (pour rester en touriste sans sortir du pays ou etre etudiant par exemple) ou encore avoir fait une autre demande de permis ou visa, comme le Developpement Professionnel ou le Permis de travail.

    Je t'avoue que la premiere restriction ne me dit rien mais peut-etre qu'elle etait sur mon PVT mais que je ne l'ai pas vue vu que ca ne me concernait pas, mais tout ca pour dire que tout depend de ton douanier, certains doivent etre laxiques et d'autres tres (trop ?) pointilleux

  3. #3
    Avatar de glattering
    Bastoune

    Messages
    73
    Likes reçus
    0
    En effet, en plus on n'a pas le droit de suivre des formations diplomantes.
    Peut être que c'est valable qu'au quebec cependant...

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    La première restriction est dans les conditions même d'octroi du PVT : ce n'est pas un visa étudiant. C'est peut-être juste qu'ils ne prennent pas la peine de le marquer sur tous les PVT, mais ceux qui ne l'ont pas n'ont pas pour autant le droit de s'inscrire à l'université pour autant.

  5. #5
    Avatar de glattering
    Bastoune

    Messages
    73
    Likes reçus
    0
    c'est plus subtil, tu peux assister a des cours en auditeur libre il me semble.

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Oui, mais tu ne peux pas faire une vraie année d'université, avec exams et tout et tout.
    Ce que je voulais dire, c'est juste que même si cette restriction n'est pas notée sur tous les PVT, elle existe bien pourtant pour tous.