1. #1

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Slt,

    Est ce que je peux aller aux USA depuis le Canada et revenir 3 jours après sans activer mon PVT?

    Mon visa de touriste est valide encore 2 mois.

    Merci de votre aide.

    MIKA

  2. #2
    Anonyme
    Tu es francais tu n'a pa besoin de visa touriste.
    Tu veux dire qu'il te reste encore 2 mois sur les 6 possible avec le passeport francais ?

    Pour pas activer ton pvt il suffit de ne pas le présenter à l'agent de la douane.Tu rentre au Canada en touriste.

  3. #3

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    hello

    Doit on obligatoirement avoir un passeport biométrique pour rentrer aux usa ou peut on franchir la frontière avec un visa working holidays canadien?

    autre question: peut on prendre un avion des usa vers la france sans passeport biométrique?

    Merci d avance pour l aiguillage sur ce maudit passeport biométrique

  4. #4

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Donc pour toi l'agent de l'immigration ne peut pas voir que j ai fait une demande de PVT ? Pourtant dans le cas des VISA Etudiant, VISA Stage, etc ils ont deja ton nom sur leur système informatique et ils activent automatiquement ton VISA.
    Lorsque l'immigration du Canada va scanner mon passeport, j'imagine qu'ils vont voir que j ai une demande de PVT en cours..

  5. #5

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Il me semble que dans un tel cas, tu as forcément une date précise de début de stage ou de cours... Alors que pour le PVT non, tu as un an pour le débuter quand tu as envie.

    Je n'ai pas encore tenté il est vrai alors je veux bien confirmation de quelqu'un qui l'a fait mais il me semble que si tu dit aux douanes que tu viens en touriste, du coup ils ne t'envoie pas vers l'immigration et donc ton PVT n'est pas validé.

  6. #6

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai une demande du même type. J'arrive le 8 mai à Montreal, j'ai déjà mon pvt en poche mais j'aimerais savoir si je peux d'abord obtenir un visa touriste. J'ai prévu un séjour à New York au mois de juillet et je compte valider mon PVT au retour à mon second passage à la douane canadienne.

    J'ai pu lire ça et là quelques discussions sur le forum, mais pas de réponse concrête sur ce point. Quelqu'un peut-il m'éclairer?
    Merci
    Julien