1. #1
    Avatar de Cylou
    Cécile 39 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous...
    Alors commençons par expliquer un peu la situation ..
    Je suis venue au Québec en touriste 4 mois de octobre à février puis je suis rentrée un mois en France...
    Pendant ce mois j'ai reçu la confirmation pour 2 visas :
    Un visa pour un stage OFQJ de mi mars à mi septembre et un PVT pour l'année 2009...

    Je suis arrivée à l'aéroport de Montréal, direction le service d'immigration "asseyez vous, on vous appellera" etc...
    et au moment de passer au comptoir, le charmant employé que j'appellerai "le criss d'innocent !!!!!" me dit qu'il a bien validé mes visas ...
    Que j'ai donc mon visa pour le stage du 18 mars au 7 octobre et mon PVT du 18 mars 2009 au 18 mars 2010 ............
    Ce à quoi j'ai gentiment répondu que "mon cher monsieur, vous vous doutez bien que je n'ai aucun intéret et que c'est assez inintéressant d'avoir 2 visas EN MEME TEMPS !!!"
    Mais voila, c'est validé, il n'y a rien à faire ici ... Il faudra appeler tel numéro indiqué sur le papier... Effectivement je me suis trompé mais c'est comme ça mademoiselle...

    Je suis donc arrivée quelque peu ... en tabarnac !!!

    Depuis je me suis vraiment mise à mon stage et je m'occupe maintenant de ce pb de paperasse....
    J'ai téléphoné au 1-888-242-2100 indiqué sur les fameux visas mais impossible d'avoir quelqu'un d'humain au bout du fil ... Juste un répondeur qui me rappelle comment avoir un permis travail etc ... "Je le sais, j'ai remué ciel et terre pour avoir ces 2 dans la meme année et c'est la galère maintenant !!"


    Est ce que quelqu'un pourrait m'aider la dessus ?? J'ai vraiment besoin de repousser ce PVT qui ne me sert à rien jusqu'en novembre !!!! (je rentre en France entre le stage et le PVT !!)
    J'espère que c'est clair en tout cas cette fameuse histoire !
    Merci !!

    Cilou
    Dernière modification par Cylou ; 06/05/09 à 15:34.

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Une seule solution, demander une prorogation de ton PVT à Vegreville avec une belle lettre expliquant ton cas. Sans être certain que ça va marcher il y a de bonnes chances que oui.

  3. #3
    Avatar de Cylou
    Cécile 39 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    Merciiiii !!! Faut que ça marche la ! J'hallucine !!! Perdre 6 mois à cause d'un incompétent ça me plairait moyen !!
    Est ce que je peux encore abuser en demandant à quelle adresse je dois envoyer la belle lettre ? Ou bien ou est ce que je peux trouver l'adresse ?
    Merci !!
    Cilou

  4. #4
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Tu devrais trouver tout ce qu'il te faut ici : Demande de modification des consitions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur
    Hé oui, je te comprend, perso si ils s'étaient pas gourés dans ma date d'expiration de mon PVT, je serais déjà résident permanent depuis... peut être 6 mois !

  5. #5

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Bonjour Cylou

    J ai lu ton post avec attention car je pourrais me retrouver un peu dans le meme cas que toi
    Deja d une part as tu pu faire changer la date de ton pvt et le faire commencer a partir de Novembre 09? je l espere de toute ceour pour toi
    ma 2 eme question, si oui la demarche a t elle ete compliquée?
    Mon cas perso: je vais avoir un contrat canadein de 3 mois de janv a mars 2010 et j epsere aussi avoir mon pvt accordé. Si tel est le cas, je compte ressortir du canada en mars et revenir en montrant la lettre du pvt, cependant j ai peur que l immrigration " fasse " la tete et indique date de debut anterieur ( ie la date d acceptation du pvt dans ce cas la )...
    enfin voila donc ce qui t es arrivée m interesse donc car au moisn je sais a quoi m attendre
    Mille merci
    Milou