1. #1

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    je pars bientôt
    j'ai une question un peu triviale, mais bon, allez je me lance...
    quelqu'un sait-il si on a le droit d'apporter du henné avec soi? c'est de la poudre naturelle à base de plante pour se teindre les cheveux, très utilisée en Afrique du Nord.
    Il y a en surement là-bas mais disons que j'aime bien une marque en particulier alors vala, j'aimerais bien en prendre avec moi
    comme les produits à base de plante sont réglementés à la douane, je me demande si ce produit est autorisé ou s'il faudra le déclarer à l'arrivée même si c'est pour un usage personnel
    Merci au cas où quelqu'un aurait une réponse

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de nono2
    Bonjour,
    je pars bientôt
    j'ai une question un peu triviale, mais bon, allez je me lance...
    quelqu'un sait-il si on a le droit d'apporter du henné avec soi? c'est de la poudre naturelle à base de plante pour se teindre les cheveux, très utilisée en Afrique du Nord.
    Il y a en surement là-bas mais disons que j'aime bien une marque en particulier alors vala, j'aimerais bien en prendre avec moi
    comme les produits à base de plante sont réglementés à la douane, je me demande si ce produit est autorisé ou s'il faudra le déclarer à l'arrivée même si c'est pour un usage personnel
    Merci au cas où quelqu'un aurait une réponse
    Si tu vas par là, j'avais avec moi mon homéopathie qui n'est ni plus ni moins de l'alcool de plantes (teinture mère) et j'ai rien déclaré
    Je ne sais pas s'il faut le déclarer, mais si j'étais toi, je ne déclarerais rien du tout C'est un produit de beauté comme un autre...

  3. #3
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Salut Nono,

    J'ai apporté deux sachets de henné Masria avec moi dans mes bagages et aucun problème. Ca ne m'est même pas passé par la tête de déclarer quoique ce soit. Ne t'en fais pas. Après, tout ce n'est ni de l'alcool ni une denrée périssable donc je ne vois pas trop où est le problème !

    Pour info : J'ai trouvé du henné dans un magasin de la chaîne anglaise "Lush" à Montréal. C'est sous forme de tablette (mais quand même plus cher que le paquet de henné à moins de 3euros en France). Je n'ai pas encore essayé....
    Dernière modification par Yellowkitty ; 07/05/09 à 00:54.

  4. #4

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    salut les filles
    merci de vos réponses, c'est bien utile!