Discussion: Pvt Perdu !!

  1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de perdre quelques affaires dans un sac à Montréal incluant mon permis de travail :triste:

    Savez quelles sont les démarches à suivre pour obtenir une nouvelle fois ce document...

    MERCI BEAUCOUP !

    Julien

  2. #2

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Pour information, il me reste le mail envoyé par l'ambassade de France et mon passeport.

    MERCI

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Il faudrait que tu ailles poser ton problème dans un poste de police en même temps que tu iras déclarer ton passeport perdu (tu auras besoin d'un papier pour le redemander...)
    Je pense qu'ils t'expliqueront les démarches à suivre...

    Aussi, je pense que tu devrais envoyer un message à l'ambassade pour pouvoir récupérer ton PVT. N'hésites pas à transférer une copie de leur email, tes infos personnelles (nom, prénom, date et lieu de naissance...)

  4. #4
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Je crois qu'il a toujours son passeport et le mail.

  5. #5

    Messages
    75
    Likes reçus
    2
    Il ne doit plus avoir son passeport j'imagine, puisque le PVT est normalement agrafé à l'intérieur...

    Bon courage en tout cas Julien pour récupérer tout ça !
    Tu nous diras à quel point ça a été compliqué ou non...

  6. #6
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Exact j'ai omis ce détail, bon courage .

  7. #7
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    A vrai dire je comprend pas pourquoi tu as perdu ton PVT et pas ton passeport, vu que le PVT est agrafé dedans quand on te le donne, en général...
    Enfin, va sur le site d'immigration canada, il y a les instructions pour refaire un permis de travail perdu, il faut envoyer un courrier avec un formulaire, et il y a des frais, un truc genre 30$ je crois... voilà !

  8. #8

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos informations !
    Effectivement j'ai toujours mon passeport. J'avais dégrafé mon permis pour une photocopie pour un boulot...

    Je vous tiens informé de la suite...

    Merci et bon week end.