1. #1
    Avatar de glabiboulga
    laurent 42 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    10
    salut à tous;
    question d'ordre pratique: sur les formulaires de demande d'emplois on nous demande le "work permit number": c'est lequel, celui en rouge ou l'identité client? ou encore le NAS?

  2. #2

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    ne communiques pas ton code NAS...sur de telles fiches c'est celui qui sur ton permis pvt qu'il faut

  3. #3
    Avatar de glabiboulga
    laurent 42 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    10
    ok, mais cest lequel alors??

  4. #4
    Avatar de kalissou
    Lilie

    Messages
    7
    Likes reçus
    13
    Salut Laurent,

    As tu eu une réponse ?
    Est ce le numéro en gros caractères rouge ou celui juste en dessous, en petits caractères noirs ?

    Merci

  5. #5
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    je dirais le numéro en gros encadré.
    mais, ce n'est pas bien grave : un employeur n'ira pas demander à l'immigration si c'est le numéro de permis ou de dossier
    c'est pour éviter que des gens sans permis présentent leur candidature sans le mentionner.
    et surtout, comme dit Aurélie : ne donne jamais ton nas à un éventuel employeur : donne le uniquement à celui qui t'embauche.

  6. #6
    Avatar de kalissou
    Lilie

    Messages
    7
    Likes reçus
    13
    Merci Viviane

  7. #7
    Avatar de ChloB6
    Chloë 34 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    6
    Salut ! Attention, dans les demandes de permis d'études, de travail etc. le numéro du document à indiquer est le numéro en NOIR (eg. F123456789) en dessous du code en rouge (eg. DD123 123 123). Sinon pour la première demande : s/o


  8. #8
    Avatar de BillH
    Bilél 34 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de ChloB6
    Salut ! Attention, dans les demandes de permis d'études, de travail etc. le numéro du document à indiquer est le numéro en NOIR (eg. F123456789) en dessous du code en rouge (eg. DD123 123 123). Sinon pour la première demande : s/o
    Salut chloe, tes sure que c'est ce numero pas le IUC qui est le numero de document d'un permis de travail ?

  9. #9
    Avatar de Rmi16
    Rmi16 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    22
    Il semblerait que les numéros de permis d’études débutent par la lettre F et ceux despermis de travail par la lettre U.
    https://www.bve.ulaval.ca/wp-content...il-et-visa.pdf
    Donc bien le numero noir sous le gros encadré avec les chiffres / lettres en rouge.


  10. #10
    Avatar de dussollier
    Julian 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    8
    Bonjour,
    Après avoir passé littéralement 1h15 avec une musique d'attente j'ai pu avoir des réponses directement au fédéral.

    Le numéro en rouge (DD et 9 chiffres) : il ne savait pas ce que c'est car ils l'utilisent pas (j'ai presque faillit m'écrouler de rire quand il m'a dit ça)

    Le numéro noir en dessous (Pour moi U puis 9 chiffres) C'est le numéro de permis de travail ou PVT (Le numéro demandé dans le premier message de cette discussion)
    Le numéro Application Demande (Pour moi W puis 9 chiffres): C'est le numéro de demande du permis de travail ou PVT
    Le numéro UCI/IUC (Pour moi 10 chiffres) : Le numéro d'identifiant auprès de IRCC

    C'est ce dernier qui est demandé pour Arrima mais il y a pour l'instant un bug car il n'y a l'espace que pour entrer 8 caractères.

    La personne que j'ai contacté du service technique d'arrima (beaucoup plus réactif) m'a confirmé que je n'étais pas le seul a avoir ce problème et m'a conseillé de vérifier lors de la prochaine mise à jour si cela est modifié.

    Sachant que c'est un service technique et que comme tout service technique il fonctionne par "ticket requête", il est nécessaire d'être le plus nombreux possible a ouvrir des "tickets requête" si on veut que la modification soit prioritaire. sinon ça attendra une éventuelle mise à jour ultérieure.

    Donc n'hésitez pas à appeler si il y a un problème et a ouvrir un ticket. Ce n'est que comme ça que l'application évoluera.

    Cordialement

    J.


  11. #11
    Avatar de AguilarM
    Mallaury 30 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de dussollier
    Bonjour,
    Après avoir passé littéralement 1h15 avec une musique d'attente j'ai pu avoir des réponses directement au fédéral.

    Le numéro en rouge (DD et 9 chiffres) : il ne savait pas ce que c'est car ils l'utilisent pas (j'ai presque faillit m'écrouler de rire quand il m'a dit ça)

    Le numéro noir en dessous (Pour moi U puis 9 chiffres) C'est le numéro de permis de travail ou PVT (Le numéro demandé dans le premier message de cette discussion)
    Le numéro Application Demande (Pour moi W puis 9 chiffres): C'est le numéro de demande du permis de travail ou PVT
    Le numéro UCI/IUC (Pour moi 10 chiffres) : Le numéro d'identifiant auprès de IRCC

    C'est ce dernier qui est demandé pour Arrima mais il y a pour l'instant un bug car il n'y a l'espace que pour entrer 8 caractères.

    La personne que j'ai contacté du service technique d'arrima (beaucoup plus réactif) m'a confirmé que je n'étais pas le seul a avoir ce problème et m'a conseillé de vérifier lors de la prochaine mise à jour si cela est modifié.

    Sachant que c'est un service technique et que comme tout service technique il fonctionne par "ticket requête", il est nécessaire d'être le plus nombreux possible a ouvrir des "tickets requête" si on veut que la modification soit prioritaire. sinon ça attendra une éventuelle mise à jour ultérieure.

    Donc n'hésitez pas à appeler si il y a un problème et a ouvrir un ticket. Ce n'est que comme ça que l'application évoluera.

    Cordialement

    J.
    Merci pour tes renseignements,

    Pour le numéro de référence individuel du ministère est ce que tu sais où on peu le trouver ?

    merci d'avance !

  12. #12
    Avatar de Lauriane42
    Lauriane 27 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de dussollier
    Bonjour,
    Après avoir passé littéralement 1h15 avec une musique d'attente j'ai pu avoir des réponses directement au fédéral.

    Le numéro en rouge (DD et 9 chiffres) : il ne savait pas ce que c'est car ils l'utilisent pas (j'ai presque faillit m'écrouler de rire quand il m'a dit ça)

    Le numéro noir en dessous (Pour moi U puis 9 chiffres) C'est le numéro de permis de travail ou PVT (Le numéro demandé dans le premier message de cette discussion)
    Le numéro Application Demande (Pour moi W puis 9 chiffres): C'est le numéro de demande du permis de travail ou PVT
    Le numéro UCI/IUC (Pour moi 10 chiffres) : Le numéro d'identifiant auprès de IRCC

    C'est ce dernier qui est demandé pour Arrima mais il y a pour l'instant un bug car il n'y a l'espace que pour entrer 8 caractères.

    La personne que j'ai contacté du service technique d'arrima (beaucoup plus réactif) m'a confirmé que je n'étais pas le seul a avoir ce problème et m'a conseillé de vérifier lors de la prochaine mise à jour si cela est modifié.

    Sachant que c'est un service technique et que comme tout service technique il fonctionne par "ticket requête", il est nécessaire d'être le plus nombreux possible a ouvrir des "tickets requête" si on veut que la modification soit prioritaire. sinon ça attendra une éventuelle mise à jour ultérieure.

    Donc n'hésitez pas à appeler si il y a un problème et a ouvrir un ticket. Ce n'est que comme ça que l'application évoluera.

    Cordialement

    J.
    Allo!!

    Est-ce qu'on peut déposer son dossier sur Arrima si on renseigne pas le numéro UCI/IUC vu que les chiffres ne rentrent pas tous ?

  13. #13
    Avatar de dussollier
    Julian 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    8
    Message de Lauriane42
    Allo!!

    Est-ce qu'on peut déposer son dossier sur Arrima si on renseigne pas le numéro UCI/IUC vu que les chiffres ne rentrent pas tous ?
    il m'a été dit par la personne que j'ai contacté par téléphone de déposer le dossier en ne le mettant pas et d'attendre que le bug soit réparé. Puis de modifier le dossier. Cela n'est cependant plus possible si vous êtes sélectionné. Rendu là il suffira d'expliquer que cette donnée ne pouvait pas être entrée j'imagine (on ne m'a rien dit sur ce cas de figure)

  14. #14
    Avatar de fionag
    fiona 37 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de AguilarM
    Merci pour tes renseignements,

    Pour le numéro de référence individuel du ministère est ce que tu sais où on peu le trouver ?

    merci d'avance !
    oui, quel est le numéro de référence individuel du ministère? où le trouve-t-on?