1. #1
    Avatar de Calyy
    34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    mon amoureux français vient d'obtenir son PVT. Il est présentement au Québec. Nous comptons aller aux USA faire un petit tour du chapeau pour faire valider son PVT. Nous voulons en profiter pour nous promener à Burlington aux USA et revenir dans la même journée. Nous y allons en voiture.

    Donc la question est : Quand nous passerons les douanes pour aller aux USA, doit-on dire que nous allons juste nous promener pour aller à Burlington ou si nous devons mentionner qu'en revenant au Canada, mon amoureux français doit faire valider son PVT?
    Qu'en pensez-vous, comment cela va-t-il se passer?

    Merci et bonne année à tous.


    PS: Est-ce qu'on peut payer par carte la fiche verte que les français doivent payer pour rentrer aux USA?

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Salut
    tu peux faire une recherche par 'tour du poteau' et tu trouveras ta réponse pour faire valider un visa canadien.
    pour le papier vert (c'est une exemption de visa), tu peux lire le wiki pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes
    pour le payer, c'est uniquement en argent (en billet us$)
    bonne lecture

  3. #3
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Désolé mais j'ai payé par carte lors de mon dernier passage à une frontière Canada/Us...

    (Vancouver/Seattle pour être précis...)

  4. #4
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de Cedric
    Désolé mais j'ai payé par carte lors de mon dernier passage à une frontière Canada/Us...

    (Vancouver/Seattle pour être précis...)
    Ce n'est pas partout le cas, La frontière quebec usa a st bernard de lacolle ne prend que du cash américain! Pour passer sans pb, il faut une voiture de location avec une date de retour au quebec pour qu'ils soient sure que vous rentrez, et aussi avoir une adresse ou vous allez si vous restez plusieurs jours, bref ils vont vous poser bcp de questions donc soyez précis et n'inventez pas! car parfois ils appellent pour vérifier... Concernant le PVT pas besoin de leur faire part, juste au douanier canadien au retour.

    Les douaniers canadiens sont qd meme plus chalereux, J'ai meme plus rigoler avec l'un d'entre eux la dernière fois qui ma sorti que beaucoup d'américains venaient à Mtl pour changer de sexe car il y a un chirurgien réputé mdr.

    J'espere que votre niveau d'anglais est suffisant car ils ne font pas d'effort et quand ils te posent des questions, c'est un par un cad que si t'on ami ne comprend pas ce que le douanier lui demande, il refusera que tu viennes l'aider pour comprendre....

  5. #5
    Avatar de Calyy
    34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    15
    Merci pour les réponses!

    Si j'ai bien compris, il n'est pas nécessaire de dire aux douanes américaines qu'on fera valider un PVT en revenant au Canada? ^^

    On y va avec ma voiture (je suis canadienne) et on revient au Canada le même jour.

    Quand on était allés à New York, il avait eu a payer le petit papier vert.

    Merci!

  6. #6
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de Calyy
    Merci pour les réponses!

    Si j'ai bien compris, il n'est pas nécessaire de dire aux douanes américaines qu'on fera valider un PVT en revenant au Canada? ^^

    On y va avec ma voiture (je suis canadienne) et on revient au Canada le même jour.

    Quand on était allés à New York, il avait eu a payer le petit papier vert.

    Merci!
    si son papier vert est encore valide ca sera plus simple sinon faudra le refaire, les douaniers américains ne sont pas au courant du pvt donc surtout ne pas en parler, faire comme si vous étiez des touristes, vous en parlez au retour uniquement au douanier canadien.