1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je souhaiterais partir aux USA voir de la famille, voyager un peu pendant 2-3 semaines (il faut bien en profiter un peu!) et par la suite aller à Toronto avec mon PVT. Cela risque t-il de poser problème? Puis-je tout de même récupérer mon PVT à l'entrée du Canada en venant des USA?

    Merci pour vos réponses.

  2. #2

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    Salut Annie!
    Moi aussi je passe par les USA avant d'arriver à Vancouver pour mon PVT. Ca ne pose pas de problème pour le PVT, il suffit que quand tu arrives à l'aéroport à Toronto tu te présente à l'immigration pour faire ton PVT. Peu importe d'où tu arrives, tu valide ton PVT quand tu arrives sur le sol canadien.
    A+ Melodie
    Dernière modification par Emelie ; 28/01/10 à 14:16.

  3. #3

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Salut Mélodie!

    Merci beaucoup pour l'info, j'avais un doute la dessus mais tu me rassures J'espère juste trouver le chemin de l'immigration à l'aéroport de Toronto car c'est grand un aéroport...!

    A+!

  4. #4

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    Salut!
    De rien pour l'info, faut bien s'entraider entre pvtistes! :-) Pour l'immigration, dans beaucoup d'aéroport tu passes forcément devant! A Montéal par exemple, après l'aterrissage tu passes vers la douane où ils vérifient ton passeport et l'immigration est juste derrière (c'est comme ça aussi dans plusieurs aérports américains). T'inquiètes pas il y a peu de chance que tu te perdes à l'aéroport.
    A+ Melodie

  5. #5

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    Si vraiment ça te fait peur, sache qu'un plan d'aéroport ça existe! Sur le lien suivant tu as le plan de l'aéroport de Toronto sur lequel est indiqué où se trouve l'immigration: https://www.gtaa.com/local/files/fr/T1Directory-web.pdf

  6. #6

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    C'est très gentil de ta part Mélodie!!!! Je regarderais!!

  7. #7

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    Hello! je te le confirme il n' y a aucun souci pour le PVT quand tu arrives des USA, j'ai validé mon PVT hier à Vancouver en provenance de Boston et aucun souci en 5min c'était fait! :-)

  8. #8
    Avatar de Miyoko
    45 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    La nouveauté pour le PVT 2015 est de préciser de quel ville/aéroport on partira lors de notre arrivée au Canada.
    J'ai indiqué que je partirai de Paris et j'ai le projet de passer par les USA d'abord. Donc d'arriver au Canada en provenance d'une ville US.

    Pensez-vous que la douane risque de me refouler parce que je n'aurais pas effectué ce que j'ai signalé lors de ma demande de PVT?

    Je vous remercie de votre aide.