1. #21
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Hugo Pagné
    Bonjour,

    Je vais en touriste à Montréal avant de faire ma demande de pvt de la bas au moi de novembre ( je pars en octobre)

    Est se que y a besoin de l'assurance maladie pour s'y rendre en simple touriste? ou le passeport suffit ?

    Merci
    Je t'invite à lire ce sujet : https://pvtistes.net/forum/assurance...assurance.html

  2. #22
    Avatar de kaenaaa
    Lou 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    je pars avec un PVT ce dimanche à Montréal et hop (il est grand tps) petite question de dernière minute : dois-je déjà avoir un billet d'avion de retour ? Cela fait il parti des conditions du PVT ? J'ai mon assurance et tous les documents nécessaires et je compte bien restée au Canada pendant un an mais je n'ai pas encore pris mon billet de retour. histoire d'aviser le moment venu...
    Cela posera t-il problème ?
    Un grand merci d'avance pour vos réponses et si un ptit verre vous tente à Montréal, et bah ce sera avec grand plaisir ! :-)

  3. #23
    Avatar de Sherrinford
    fabrice

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    non, je suis arrivé sur le territoire avec un billet aller simple, pas de problème.
    De mémoire il n'a même pas vérifié mon billet.
    En revanche il m'a bien demandé tous les autres justificatifs exigés !

  4. #24
    Avatar de kaenaaa
    Lou 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse ! Et juste pour me rassurer...
    Ne pas oublier... le mail/lettre d'acceptation, la preuve de l'assurance pour l'année, l'attestation de fond de l'année dernière, passeport, papiers d'identité, peut-être photos et puis... c'est tout ? :-)
    J'espère que tout se passe bien pour toi la bas !
    Départ : J-3 !!! J'ai hate !!!!!!!

  5. #25
    Avatar de Jeffraging
    Geoffroy 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    4
    Tiens ! Moi aussi je part dimanche pour montréal

  6. #26
    Avatar de Sherrinford
    fabrice

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    oui, c'est ce qu'il faut en effet.
    Attention, il faut une attestation de fond récente, de mois de deux ou trois mois avant ton arrivée sur le sol canadien.
    (à vérifier sur le site de l'ambassade pour la durée)
    Si tu as une attestation de fonds vieille de plusieurs mois tu risques d'avoir des problèmes si le fonctionnaire de l'immigration vérifie scrupuleusement...

  7. #27
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    J'ai constater en faisant mon NAS hier que lors de la réalisation de mon permis l'agent s'est trompé dans mon prénom c'est ecrit MTLRRE au lieu de PIERRE.... j'ai donc contacter experience EIC pour savoir ce que je devais faire....

Page 2 sur 2 1 2