1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hello mon PVT se finit le 15 mars 2010 je travaille jusqu au 25 mars sur Whistler et ensuite je voudrais rentrer aux USA (donc après la fin de mon PVT ) pour un mois et voyager de la cote Ouest à l'est jusqu'a New york et enfin retourner à Montréal...
    Bref est ce possible de rentrer (par entrée au sol avec bus greyhoud ) à la frontière Americaine et ensuite rentrer au Canada ( visa Vacance ?) un mois après ??
    Merci de vos réponses en out cas...

  2. #2
    Avatar de Yannick25
    Yannick 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    22
    Allo

    Pour pouvoir quitter le Canada après la fin de ton pvt et partir au USA il faut que tu fasse un demande de permis pour être touriste jusqu'a ton retour en France, sinon les USA ne vont pas te laisser rentrer sur le téritoire car tu n'a plus d'autorisation de rester sur le territoire Canadien. un peut chiant mais obligé donc conseil fait ta demande maintenant pour avoir une réponse avant d'aller au US. A tu prévu ton billet retour pour la France si oui prévoit de le prendre aussi pour prouver à l'immigration que tu ne va pas devenir clandestin au Canada.

    si tu à d'autre questions n'hésite pas

    Yannick

  3. #3

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    OK merci mais a qui doit je demander pour avoir un visa de touriste ???
    Usa ou Canada ???
    Ambassade ou service canada ???
    Bref j ai un mois pile donc je peut m organiser je suis sur whistler donc peut étre que je doit bouger sur vancouver...
    Bref merci de ton aide en tout cas... (c est marrant je suis de villeurbanne...) by

  4. #4
    Avatar de Yannick25
    Yannick 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    22
    Allo

    tu doit faire ta demande sur ce site ( Demande de modification des consitions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de visiteurs) en plus chanceu tu peut faire tu peut la faire directement sur le net bonne continuation.

    moi je bosse à Villeurbanne lol

    bye

    Yannick

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    A te signaler que dans tous les cas, tu seras en situation de complète illégalité si tu comptes travailler à l'issu de ton PVT.... (même 10 jours après....)
    Tu es grand, c'est à tes risques et périls ensuite....

  6. #6

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Ok vu que les délais sont de 3 mois pour modifier son statut, je pense faire le tour du poteau !!! Donc dernière question je peut le faire le 5 mars par exemple, et prétexter aux agents que je part début avril ??? C 'est peut être risqué mais c'est ma seule option, si ca passe je travaillerai plus apres le 5 mars histoire d'être légale...

  7. #7

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Ok vu que les délais sont de 3 mois pour modifier son statut, je pense faire le tour du poteau !!! Donc dernière question je peut le faire le 5 mars par exemple, et prétexter aux agents que je part début avril ??? C 'est peut être risqué mais c'est ma seule option, si ca passe je travaillerai plus apres le 5 mars histoire d'être légale...