1. #1

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!

    voilà, je vous écris car je suis un peu stressée. Je suis arrivée à Vancouver il y a 24h avec un permis de travail (je viens faire un stage de fin d'année). Il y a eu bcp de perturbation à cause du nuage de cendre et c'était la panique, une vraie mission pour parvenir jusqu'à Vancouver. Le pb, c'est que j'ai oublié d'aller au service de l'immigration à Toronto (de toute façon, je n'avais pas le temps, sinon, je ratais ma correspondance). je me suis dit que j'irais quand j'arriverais à Vancouver, mais je suis directement arrivée au retrait des bagages dès la sortie de l'avion. En plus, il était 23h...
    J'ai besoin de ce permis. Je n'ai pas de voiture et n'ai encore jamais pris le bus. Faut il que je fasse le Tour du poteau ? Je peux peut être aller expliquer le soucis à l'aéroport... ou au consulat de France...
    L'idée de faire le Tour du poteau me panique un peu, déjà je me perds à trois patés de maison...
    Merci de vos réponses

  2. #2
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Bonjour Christie.

    Oui tu vas devoir faire le tour du poteau. Pas d'autres choix. L'ambassade ne pourra rien faire pour toi (ils ne sont pas douaniers) et tu n'auras pas accès à la douane de l'aéroport à moins de reprendre un avion A/R vers une destination autre que le Canada. Je t'invite à regarder les discussions sur le tour du poteau : https://canada.pvtistes.net/search.p...vancouver#1106 , tu vas voir c'est vraiment pas compliqué

  3. #3

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    zut, c'est bien ce que je croyais... Merci bcp en tout cas
    Sinon, il y a quelqu'un qui habite ici qui m'a parlé d'une "ile" où le bout est aux Etats Unis. Elle pensait m'y emener pour donc repasser cette espèce de fonrtière. Tu la connais? Ca marcherait ?

  4. #4
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Non je ne connais pas. Par contre il faut faire attention à ce que le poste frontière offre des services d'immigration. Voici la liste des bureaux d'immigration aux frontières : https://www.cbsa-asfc.gc.ca/contact/...xtype38-f.html

  5. #5

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    super merci . dernière question: j'ai lu à un endroit qu'il fallait payer pour pvr accéder aux états Unis, la carte verte...
    Ca fait cher ($150) pour pouvoir juste faire le tour du poteau.
    Comment ça se passe? ai je besoin de cette carte?

  6. #6
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    La carte verte c'est le visa de résident permanent US. Heureusement tu n'en a pas besoin.

    Normalement pour le tour du poteau tu n'as rien à payer si tu leurs dit que tu viens juste pour t'en retourne au Canada afin de faire valider ton visa. Les douaniers US vont checker ton passeport, ton visa, enfin tout ce qu'il te demande (ça peut durer longtemps) et te remettre un papier t'interdisant l'entrée sur le territoire américain. Ensuite tu iras à la douane Canadienne et tu repars.

    OU alors tu peux en profiter pour visiter une ville (Seattle c'est pas loin) . Dans ce cas tu vas payer un visa visiteur de 6$ (US) qui sera valable 3 mois. Et en re-rentrant au Canada tu feras ton PVT (ne l'oublie pas cette fois )

  7. #7

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    MERCI! un gros merci. Je suis vraiment soulagée!
    c'est fou comme on peut se stresser au moindre détail quand on n'est pas chez soi...