1. #1
    Avatar de manhu
    manu 10 ans

    Location
    Edmonton
    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    bonjour

    alors voila une petite question j'aimerai faire mon PVT du coté d'Edmonton en alberta (y aura plus de travaille pour moi) et j'aurai savoir s'il est possible de faire tous se qui est administratif ( NAS.....) en français . Et aussi est-ce que les personne de l'immigration en Alberta parle français car j'ai peur que mon anglais ( qui progresse de jour en jour) ne soit pas encore assez suffisant , du moin dans les début.

    merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Le Canada étant officiellement billingue, les agents sont obligés de proposer leurs services en anglais et leurs services en français.
    Par contre, je crois que tous les centres de Service Canada ne sont pas tous bilingues. Renseignes toi sur ce site pour connaître ceux qui sont le plus proches et qui ont des agents parlant français : https://www.servicecanada.gc.ca/cgi-...app=hme&ln=fra

  3. #3

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Hello Manu

    Alors premièrement lire ça! (le point 4 pour le SIN)
    Pour ce qui est du SIN (autant te mettre dans le parfum direct), il y a un bureau qui cause le french, mais euh, comment dire... au diable vautvert??? l'adresse est sur la porte du service, mais je ne m'en souviens plus
    De toute façon, les personnes en charge ont l'habitude de voir des gens qui parlent mal (voir très mal) l'anglais (genre pundjabi (sous dialecte d'Inde), cantonnais, malais...) donc ne t'inquiète pas, ça devrait aller.

    Mon conseil: fais-toi violence, oblige-toi! et fais-toi une fiche. tu auras besoin de ton passeport avec ton visa dedans et si tu peux fournir une adresse c'est mieux, sinon on te domiciliera à la canada place (les canadiens sont arrangeants)

    Aussi loin que je me souvienne, y'a pas de vocabulaire technique.

    Mais si tu me dis quand, j'ai pas mal d'heure supp (que ma chef voudrait voir s'évaporer un peu), je peux viendre avec toi! par contre, il me faut avertir au moins 3-4 jours avant pour le jour complet, la demi-journée est plus facile à avoir, mais si je peux prévenir en avance, c'est apprécié. hop!


  4. #4
    Avatar de manhu
    manu 10 ans

    Location
    Edmonton
    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    Salut wild rose

    Encore super merci pour tes conseilles et la page que tu ma mis en lien ( j'en prend note). Et sinon je pense que tu a le temps de faire encore quelque heure sup car je compte me rendre en Alberta courant Septembre, mais une foi sur place se serai avec grand plaisir.D'ailleurs si tu pouvais m'envoyer ton mail en privé, je me pose pas mal de question sur la vie a Edmonton et c'est toujours sympa de rencontrer quelqu'un qui peux avoir des réponses.