1. #1
    Anonyme
    j'avais lu le topic pour la nourriture, mais qu'en est il des plantes?

    peut on faire rentrer des plantes/végétaux au Canada ou est ce interdit comme dans d'autres pays ? (ex Australie)

    je demande car je voudrais éventuellement ramener des plantes dans un but médical (plus précisemment de l'aloe vera pour traiter des problèmes d'eczema)

    je me demande donc si c'est possible

    merci

  2. #2
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Sinon tu peux acheter de l'aloe vera ici, la plante comme du gel ou jus d'aloe vera (j'en ai dans mon placard).


  3. #3
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Jerry voici un post que tu devrais lire avec quelques liens utiles: https://pvtistes.net/forum/administr...-declarer.html


  4. #4
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Surtout qu'ici, entre les herboristes et les magasins bio, on trouve beaucoup beaucoup de plantes et les traitements par les plantes sont plus répandus qu'en France.


  5. #5
    Anonyme
    Message de Scrogneugneu
    Sinon tu peux acheter de l'aloe vera ici, la plante comme du gel ou jus d'aloe vera (j'en ai dans mon placard).
    oui je sais bien qu'on en trouve partout, mais généralement pas sous forme naturelle, l'aleo vera est souvent vendu déjà transformé... ça perd donc 90% de son efficacité

    Message de carpe40
    Jerry voici un post que tu devrais lire avec quelques liens utiles: https://pvtistes.net/forum/administr...-declarer.html

    merci je vais aller voir

  6. #6
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Tu peux legalement transporter de l'Aloe vera en tant que plante. Mais tu vas devoir expliquer (avec des papiers) pourquoi tu transportes cette plante, ce qu'est cette plante etc. Donc la reponse est oui tu peux, mais ne sois pas surpris si le douanier te poses plein de questions, te fais attendre 30 minutes sans te parler et fouille eventuellement tes affaires. Sinon demandes des documents ecrits de medecins, de biologistes...

  7. #7
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Jme demande s'il te faudra pas un permis d'importation... tu peux aller voir sur le site de l'ACIA (Agence Canadienne d'Inspection des Aliments), tu trouveras plein d'infos là bas.


  8. #8
    Anonyme
    Le SARI a été établi aux seules fins de consultation et il ne porte pas de sanction officielle.

    Au pire, ça partira à la poubelle en douanes...