1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    AU secours !! Pouvez vous me dire ou je peux faire une demande pour mon permis de travail ouvert ! Je l ai perdu et je sais pas exactement ou faire la demande pour qu ils m en reimprime un nouveau.....Merci d avance....

  2. #2
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Étant donné que ce n'est pas l'ambassade qui délivre directement ton permis de travail, je pense que le mieux est de contacter directement le CIC pour demander la démarche à suivre. Il est possible qu'ils te renvoient directement ton permis de travail, comme ils le font lorsqu'ils envoient un permis de travail modifié.

    Tiens-nous au courant de tes démarches !

    Bonne chance !

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Aurore, je t'invite à aller voir cette page du site du CIC Canada : https://www.cic.gc.ca/francais/infor...ller-faq02.asp
    Il s'agit d'une réponse de leur foire aux questions :
    Foire aux questions :
    Travailler temporairement au Canada


    Permis de travail

    Que dois-je faire pour obtenir une copie d’un permis de travail perdu?

    Si vous perdez un document d’immigration délivré par le gouvernement du Canada, il est possible de le remplacer. Pour ce faire, vous devez demander une copie conforme, une copie de correction ou une copie de remplacement du document. Le formulaire dont vous avez besoin se trouve dans les Liens connexes au bas de cette page.
    Il y a des frais à payer pour faire remplacer vos documents d’immigration perdus, volés ou détruits.
    Tu dois aller ensuite sur ce lien :
    Demande d'une copie certifiée conforme de correction ou de remplacement d'un document d'immigration :
    Veuillez utiliser cette trousse de demande pour obtenir une copie certifiée conforme ou le remplacement d’un document qui vous a été émis par les autorités canadiennes de l’Immigration qui renferme des erreurs ou qui a été perdu, volé ou détruit. Veuillez vous référer à la liste de documents qui peuvent être remplacés en utilisant cette trousse de demande.
    Des renseignements utiles concernant des preuves de statut pour les résidents permanents se trouvent dans la présente trousse de demande.
    Vous avez accès à certains documents en format PDF. Ce format universel vous permet de lire, d’imprimer ou de télécharger un document en ligne tout en conservant la police, les illustrations et la présentation générale du document. Pour visualiser un document PDF, votre ordinateur doit être équipé d’un lecteur PDF. Si vous n’en avez pas déjà un, il existe de nombreux lecteurs PDF que vous pouvez télécharger gratuitement ou acheter dans Internet.
    Cette trousse comprend les documents suivants :


    Note : N’utilisez pas cette trousse de demande si vous désirez demander des modifications à votre Visa d’immigrant et fiche relative au droit d’établissement (IMM 1000) ou à votre Confirmation de résidence permanente (IMM 5292). Veuillez plutôt remplir une Demande de modification de la fiche relative au droit d’établissement ou de votre Confirmation de la résidence permanente (IMM 5218).
    Si vous ne pouvez ni afficher ni imprimer la trousse à partir du site Web, nous pouvons vous la faire parvenir par la poste. Demandez la trousse si vous souhaitez qu’elle vous soit postée. Assurez-vous que c’est bien la trousse dont vous avez besoin, car la livraison peut prendre plusieurs semaines.
    Vas donc voir cette page et tu devrais rapidement retrouver ton titre de séjour
    Dernière modification par Marie ; 07/06/10 à 22:53.


  4. #4

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci a tous vous êtes super !!! Et bravo pour la rapidité des reponses ! Je vous tiens au courant !!! XXXXX

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Juste, je viens d'effectuer une petite correction : le premier lien n'était pas le bon. C'est désormais le cas

  6. #6
    Avatar de Finfin
    Firmin 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Désolé de remonter ce sujet de 2010... Mais je finalise ma demande de réédition de permis de travail.

    Je ne comprends pas la mention "Si envoyée par service de messagerie" pour les modalités d'envoi.

    Document de vérification du statut (VDS)
    ou remplacement d’un document d’immigration
    Centre de soutien des opérations (CSO)
    Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
    Ottawa (Ontario)
    K1A 1L1


    Si envoyée par service de messagerie :

    Centre de soutien des opérations
    Section de vérification du statut
    365 Laurier Avenue West
    Ottawa, ON K1A 1L


    --> Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

    Merci

  7. #7
    Avatar de ClineB8
    Céline 28 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Panique totale !! Je suis arrivée hier à Montréal et j'ai perdu mon permis de travail (PVT) à la sécurité de l’aéroport. Ils ne le retrouvent pas. Je commence a travailler lundi prochain et je ne peux donc pas faire de numéro NAS. Comment faire dans ce cas ? Puis-je quand meme travailler en attendant ? Merci !

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Tu as perdu ton permis de travail entre le moment où tu as quitté le bureau d'immigration et le moment où tu as quitté l'aéroport ?
    Y'a même pas 100m entre les deux !


    Message de ClineB8
    uis-je quand meme travailler en attendant ?
    Pas de permis de travail, pas de NAS : non, ça va être compliqué de travailler.
    Tu peux faire un tour du poteau pour refaire un permis de travail (présente-toi avec ta LI et tous tes documents et explique la situation.

  9. #9
    Avatar de ClineB8
    Céline 28 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Tu as perdu ton permis de travail entre le moment où tu as quitté le bureau d'immigration et le moment où tu as quitté l'aéroport ?
    Y'a même pas 100m entre les deux !



    Pas de permis de travail, pas de NAS : non, ça va être compliqué de travailler.
    Tu peux faire un tour du poteau pour refaire un permis de travail (présente-toi avec ta LI et tous tes documents et explique la situation.
    mon avion était en retard j'étais très pressé et dans la course j'ai oublié mon permis a la sécurité dans un bac... Il n'y a pas d'autres moyens ? :/

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585

  11. #11
    Avatar de ClineB8
    Céline 28 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    2

  12. #12
    Avatar de Maha96
    27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde , j espère que vous allez bien, j ai 4 mois au canada et j ai perdu mon PTO et mon SIN , connaissez vous la procedure a faire svp et ca prends combien de temps pour avoir une duplicata de permis de travail ? Merciii

  13. #13
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    903
    Message de Maha96
    Bonjour tout le monde , j espère que vous allez bien, j ai 4 mois au canada et j ai perdu mon PTO et mon SIN , connaissez vous la procedure a faire svp et ca prends combien de temps pour avoir une duplicata de permis de travail ? Merciii
    Hello,

    Ici Que dois-je faire pour obtenir une copie d’un permis de travail perdu, volé ou détruit? et ici Demande d’une vérification du statut (VDS) ou de remplacement d’un document d’immigration - Canada.ca tu as la procédure à faire pour demander une copie.

    Pour les délais je ne sais pas ...

  14. #14
    Avatar de HikerVal
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour. Je profite de cette discussion pour vous exposer mon problème.

    En arrivant au Canada je me suis aperçu que mon permis de travail n'était valide que un an.

    J'ai fait les démarches pour prouver que j'étais venu avec une assurance santé de deux ans.

    Sur mon compte EIC j'ai bien reçu un message m'indiquant qu'il m'avait réattribué un nouveau permis de travail et envoyé celui ci par la poste.

    Je n'ai rien reçu. J'ai du rentrer en France parce ce que j'avais une belle opportunité de travail pour quelques mois. Je vais retourner au Canada en Mai. Sans mon nouveau permis.

    Est ce que cela sera facile à l'immigration de l’aéroport de leur expliquer mon cas et qu'il me donne mon permis de travail?

    Ma seul crainte est que je me présente à l'immigration et qu'il me demande de faire des démarches qui prennent du temps et ne pas pouvoir travailler tout de suite.

    Avez vous déjà vu ce type situations?

    Merci.

  15. #15
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    903
    Message de HikerVal
    Bonjour. Je profite de cette discussion pour vous exposer mon problème.

    En arrivant au Canada je me suis aperçu que mon permis de travail n'était valide que un an.

    J'ai fait les démarches pour prouver que j'étais venu avec une assurance santé de deux ans.

    Sur mon compte EIC j'ai bien reçu un message m'indiquant qu'il m'avait réattribué un nouveau permis de travail et envoyé celui ci par la poste.

    Je n'ai rien reçu. J'ai du rentrer en France parce ce que j'avais une belle opportunité de travail pour quelques mois. Je vais retourner au Canada en Mai. Sans mon nouveau permis.

    Est ce que cela sera facile à l'immigration de l’aéroport de leur expliquer mon cas et qu'il me donne mon permis de travail?

    Ma seul crainte est que je me présente à l'immigration et qu'il me demande de faire des démarches qui prennent du temps et ne pas pouvoir travailler tout de suite.

    Avez vous déjà vu ce type situations?

    Merci.
    Bonjour,

    Oui tu risques d'être bloqué à l'immigration en effet. Est-ce que tu as ton ancien permis et les preuves que tu avais demandé cette prolongation et qu'elle avait été accepté ?
    Avant de rentrer au Canada, tu peux faire une demande ici pour obtenir un nouveau document Demande d’une vérification du statut (VDS) ou de remplacement d’un document d’immigration - Canada.ca


  16. #16
    Avatar de HikerVal
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Oui tu risques d'être bloqué à l'immigration en effet. Est-ce que tu as ton ancien permis et les preuves que tu avais demandé cette prolongation et qu'elle avait été accepté ?
    Avant de rentrer au Canada, tu peux faire une demande ici pour obtenir un nouveau document Demande d’une vérification du statut (VDS) ou de remplacement d’un document d’immigration - Canada.ca
    Oui j'ai toujours mon ancien permis de travail qui sera expiré lorsque je reviendrai au Canada.
    J'ai également reçu un message sur mon compte EIC m'indiquant que mon nouveau permis avait été approuvé. Avec le numéro de permis ainsi que ça date d'expiration.

    J'avais espoir de ne pas devoir faire la démarche que vous m'avez envoyé en lien.

  17. #17
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    903
    Message de HikerVal
    Oui j'ai toujours mon ancien permis de travail qui sera expiré lorsque je reviendrai au Canada.
    J'ai également reçu un message sur mon compte EIC m'indiquant que mon nouveau permis avait été approuvé. Avec le numéro de permis ainsi que ça date d'expiration.

    J'avais espoir de ne pas devoir faire la démarche que vous m'avez envoyé en lien.
    À toi de voir, tu peux essayer simplement avec ton ancien permis et le message d'IRCC ça peut peut-être marcher mais le mieux serait quand même de faire la démarche de demande de copie de permis.