1. #1
    Avatar de Guyom
    Guillaume

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Hello,

    voila ma question est super simple :

    j'ai oublié de faire une photocopie de mon attestation de fonds lorsque je l'ai envoyé pour ma demande de PVT. Depuis j'ai eu la lettre d'introduction donc je la présenterai lorsque j'arriverai en septembre à l'aéroport mais j'ai lu qu'ils peuvent demander à nouveau l'attestation de fonds.

    Donc, est-ce que ce doit être la même ? Ou est-ce qu'une plus récente fera aussi l'affaire ?

    Pour moi c'est clair, une attestation plus récente à plus de valeur mais bon on sait jamais avec l'administration ...

    merci

  2. #2

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    une plus récente fera l'affaire

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    C'est même encore mieux je dirais (ou du moins ça peut pas être pire)

  4. #4

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Pour avoir une attestation de fond il faut logiquement avoir l'argent sur son compte, me concernant, j'aimerais partir avec du cash !
    Si l'agent de douane me demande une attestation de fond...5 billets de 500€ peuvent-ils se substituer à cette attestation (Que j'ai par ailleurs deja fournis lors de ma demande de PVT!) ?

  5. #5

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    tu as fourni 5 billets de 500€ avec ton dossier de PVT??
    Avec ca ton dossier ne risque pas d'etre refusé...:

    Ok, je sors...

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bon alors outre les dangers d'emporter autant de cash (franchement risqué...), je te conseillerais de récupérer une relevé de compte juste avant de retirer l'argent de ton compte... plutôt que leur montrer ton liquide...

  7. #7
    Avatar de caroleFOU
    carole 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    5
    Est ce qu'il demande l'attestation de fonds à la frontiere?
    Je croyais que c'etait uniquement assurance, passeport et lettre d'introduction?

  8. #8

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Tout juste Seblaramass, j'ai voulu adresser un pot d'vin aux agens d'immgrations des douanes...mais c'était en Euros ! A croire qu'ils y tiennent vraiment à leurs joueurs de Hockey sur les billets CAD !
    Sans blagues, Merci Marie, après double relecture de ma Question, c'est aussi la solution à laquelle j'ai pensé !