Je me pose la même question (1)
Page 8 sur 13 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Jerry
    c'est qd meme hallucinant, on peut acheter plus facilement un flingue qu'un vrai fromage aux US

    et dire qu'ils avaient temporairement banni le roquefort lors de l'episode de la vache folle
    Encore une fois, pas d'accord. C'est une idée reçue, on trouve de l'excellent fromage américain, (je pense par exemple à la Californie, ou j'ai mangé des fromages locaux excellents, pour pas plus cher qu'au Canada)
    Il suffit juste de savoir où chercher et ne pas se contenter des supermarchés, comme de partout... C'est sûr, le fromage n'est pas aussi accessible qu'en France ou en Italie, mais pas besoin de traverser l'Atlantique pour se rendre compte que nous sommes des exceptions dans le domaine!

  2. #142
    Anonyme
    Message de isa
    Encore une fois, pas d'accord. C'est une idée reçue, on trouve de l'excellent fromage américain, (je pense par exemple à la Californie, ou j'ai mangé des fromages locaux excellents, pour pas plus cher qu'au Canada)
    Il suffit juste de savoir où chercher et ne pas se contenter des supermarchés, comme de partout... C'est sûr, le fromage n'est pas aussi accessible qu'en France ou en Italie, mais pas besoin de traverser l'Atlantique pour se rendre compte que nous sommes des exceptions dans le domaine!
    le probleme aux etats unis c'est la distribution

    oui j'avais egalement trouver de bons fromages aux etats unis, mais bon, il fallait vraiment chercher

    bien sur que les exceptions existent mais bon...

    les etats sont grands et parfois la distribution ne se limite qu'a un perimetre tres restreint

    j'ai des collegues la bas qui doivent importer parce que l'approvisionnement local est difficile et pas constant

  3. #143

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    On va passer pour des terroristes à vouloir faire la révolution du fromage!
    Moi je propose un truc, on s'organise une soirée Pvtiste géante intitulée
    "Festi Fromage", chacun ramène un morceau de fromage et on partage tout ca!
    Reste plus qu'à trouver du bon pain, mais là ca va, on a des bon filons!

  4. #144
    Anonyme
    le 10 mars, tu viendras me chercher à Pearson, je serai en garde à vue pour avoir passé du reblochon et du serrano sous le manteau

  5. #145
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Jerry
    le probleme aux etats unis c'est la distribution

    oui j'avais egalement trouver de bons fromages aux etats unis, mais bon, il fallait vraiment chercher

    bien sur que les exceptions existent mais bon...

    les etats sont grands et parfois la distribution ne se limite qu'a un perimetre tres restreint

    j'ai des collegues la bas qui doivent importer parce que l'approvisionnement local est difficile et pas constant
    C'est sûr que la notion de local n'est pas la même là bas... De plus, tous les Etats ne sont pas des régions agricoles et ne peuvent pas non plus l'être, mais ça ce sont des problématiques différentes! Peut-être que la question se posera quand il y aura une production un peu plus importante

  6. #146

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    Je crois quoiqu'il en soit, qu'on ne trouvera jamais la même chose qu'en Europe, au niveau du fromage!
    Cela ne fait pas partie de la culture, tout comme le pain!
    Essayez de faire entrer dans les mœurs Américaine le fait de manger du pain à table, et de finir le repas par du fromage...On va vous rire au nez!
    Ici, nous sommes dans une société ou manger rime avec rapide et non pas avec santé!
    Rien que les enfants dans les écoles ont 40 minutes pour manger le midi, et qu'est ce qu'on leur propose...Pizza, sandwichs!!
    Alors, quand on a été éduqué avec des gouts de malbouffe, on va pas changer de mode de vie en étant adulte!

  7. #147
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Salut !

    Je suis à Montréal depuis peu et, mes parents vont m'expédier un colis dans 1 semaine. Au départ, c'était pour m'envoyer ma montre, bêtement oublié au fond d'un tiroir. Ces derniers me demandent si je veux autres choses dans le colis !!!

    A vrai dire, je ne sais pas trop quoi demander... si vous avez des idées (surtout au niveau nourriture). A ma place, vous voudriez quoi ?

    Merci++++

  8. #148
    Anonyme
    on peut passer commande ?

  9. #149
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Jerry
    on peut passer commande ?
    ...colis à destination de Montréal (aucun détour par Toronto )...

  10. #150
    Avatar de tiwiwine
    adeline 44 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    40
    foie gras pour les fêtes de fin d'année!

  11. #151
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Vous trouverez sur ce guide des infos sur les environs du Québec. Mais aussi sur des fermes ou des festivals. Ils parlent de produit du terroirs locaux : Acheter le livre Guide petit fute ; carnets de voyage; Québec (édition 2010) - Dominique Auzias, Jean-Paul Labourdette à Librairie Bisey, MULHOUSE

    Je me le suis acheté pour avoir des idées, il est tout petit donc cool pour mettre dans la valise.

    Y a t'il un topic sur les bons plans "produits du terroirs" canadien ou bio ?????

    Y a ça sur le web tien Fédération biologique du Canada

    pis y a ces sites ou on en apprend peut être ?

    https://www.kanata.fr/terroir/

    https://www.terroirs.ca/

    https://www.authentikcanada.com/rece...c-canada.shtml
    Dernière modification par fonclea ; 02/03/10 à 10:11.

  12. #152
    Avatar de Neva
    Gaëlle 44 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Je viens de rentrer de France, déjà j'étais étonnée d'être toute seule à la douane sur tout un avion de Français, je pense qu'il doit y en avoir pas mal qui ne déclarent pas !

    - Le saucisson même industriel et emballé, vous oubliez, c'est direct poubelle
    - Les rillettes dans des bocaux, j'ai eu de la chance, au début le douanier m'a dit que c'était poubelle, j'ai insisté en disant que c'était des cadeaux, il a regardé sur l'ordi en vérifiant les composants de chaque étiquette et c'est passé.
    - Les camemberts étaient emballés dans 2 sacs plastiques, je lui ai dit qu'ils étaient industriels, il a pas regardé et m'a dit que c'était bon.
    - Les steacks de boulghour bio, il a eu une hésitation mais je lui ai dit que c'était emballé sous vide et que ça se conservait même pas au frigo.
    - Les spéculoos, la pâte à tartiner spéculoos et le miel artisanal sont passés.

  13. #153
    Anonyme
    il semblerait que les douaniers de Toronto fassent du zèle ou alors ils ont faim de produits français, quoiqu'il en soit, ma soeur s'est fait confisquer du foie gras pourtant conditionné en conserve

    et lui ont remis un reçu de saisie avec descriptif "food in can"

    comment vérifier qu'il n'y a pas eu de "bavure" et le cas échéant, comment se faire dédommager ?

    car à ma connaissance, lorsque les aliments sont scellés de la sorte, il n'y a aucune raison qu'ils soient saisis...

  14. #154
    Anonyme
    Bonjour,

    Pour savoir ce qui passe ou pas, et les documents que vous pourriez avoir besoin d'imprimer, notamment si vous tombez sur des douaniers douteux ou faisant du zèle, vous pouvez passer par les sites officiels que je présente dans mon post ici :
    https://pvtistes.net/forum/divers-93...tml#post494190

    Bon Appétit !


  15. #155
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    276
    Bonjour à tous,

    Je prévois d'envoyer à ma meilleure amie qui est à Québec un colis pour son anniversaire. Dedans :
    - foie gras cuit sous vide (en vous lisant j'ai appris qu'il fallait en conserve uniquement mais je l'ai payé trop cher alors tant pis... je tente!)
    - une demi bouteille de champ
    - un saint marcelin emballer dans le papier du traiteur puis mis sous vide (par le papier du traiteur j'entends que du coup, il n'y a pas de description du fabricant etc...)
    + ba son cadeau (pendentif) et des revues.

    A ceux qui ont déjà envoyé/reçu des colis postaux, selon vous mieux vaut-il :
    - que je tente le tout pour le tout en déclarant des livres et des friandises (si mon colis est ouvert, le seul risque est qu'il soit détruit? pas d'amende?)
    -je tente de tout déclarer (sauf le champ pour éviter les taxes) au risque que mon colis n'arrive jamais
    - ou autre solution je déclare genre juste le fromage en disant qu'il est à pâte cuite histoire de faire illusion (les douaniers se diront surement que si j'ai déclaré un produit un peu tendancieux le reste doit être clean) ???

    Pour info mon colis est une petite boite en carton (contenant 2kg) import/export toute prête achetée à la poste. Je sais pas si ces boites sont plus ouvertes que les colis home made et blindés de scotch !!


    Merci pour votre aide et vos conseils!

    Juliette

  16. #156
    Avatar de matt06m
    Matthieu 35 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    71
    up pour la petite juliette et en plus ça m'interesse !


  17. #157
    Avatar de Kams
    Kams 11 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    Ma famille a tenté le colissimo avec sauc' et charcut', tout a été saisi, pas d'amende, uniquement un avis dans le paquet. Le carton était pas maison, c'est celui de la Poste. Je pense que dans le tas, il y avait un seul truc qui n'était pas sous vide. Je connais pas les procédures des douanes, mais je serais un chien, entre un kg de coke et un sauc', mon choix serait vite fait.

    Le colis était déclaré comme contenant des cadeaux, mais à mon avis tout ce qui arrive de France est suspect à la base, puisqu'on est un forte communauté à forte densité de produits interdits...

  18. #158
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Ah bon ??! Vraiment pas de bol quand même ! Le nombre de collissimo que j'ai reçu... Je pense que la saisie est vraiment rare, tu n'as pas eu de chance... Mais preuve est que ça arrive quand même !

  19. #159
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    276
    Message de matt06m
    up pour la petite juliette et en plus ça m'interesse !
    Merci Matthieu! Du coup j'ai envoyé comme prévu mon colis fin novembre!
    J'ai opté pour l'option 1 !! J'ai blindé chaque objet (bouteille de champ, fromage, foie gras...) de papier bulle et de gros scotch. Ma pote m'a d'ailleurs détesté car ça lui a prit 2 plombes de tout défaire! Quitte à enfreindre les règles des douanes, j'ai aussi ajouté une tablette de chocolat que j'ai camouflée entre les pages d'une revue. Le saint marcelin je l'ai camouflé dans une boite à bijoux + papier bulle + scotch !

    J'ai déclaré le tout en "CADEAU" et dans la désignation j'ai mis : livres, friandises, pendentifs et histoire de faire "vrai" j'ai mis un truc incongru : des collants 100% coton (ne pas m'être "laine" car ils peuvent vouloir vérifier la provenance de la dite laine...!)

    Enfin histoire de pousser le bouchon et d'écarter tout soupçons j'ai fais dessiner mon petit neveu sur l'emballage du colis!! haha Un dessin d'enfant c'est mignon et ça amadoue!
    Au final mon colis est arrivé en parfait état en 4 jours top chrono et ma pote m'a bénit de toutes ces victuailles! :thumbsup2: (par contre le st marcelin elle l'a mangé à la petite cuillère... il avait un peu souffert!)

    Pour info mon colis pesait 2kg et j'en ai eu pour 19€90 (l'affranchissage est inclus dans le prix du colis) !

  20. #160
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Bonjour,

    Je voudrais ramener des "cadeaux" aux personnes qui vont m'heberger pour mes premiers jours à Montréal. Etant de Haute Savoie évidemment j'ai penser au Reblochon, Tomme, Beaufort etc. ou encore du Génépi par exemple ou saucisson.

    Je voudrais savoir qu'ai je le droit d'emmener ou pas pour ne pas me faire jeter à la douane?!

    J'ai lu quelque témoignage de ce sujet mais ils datent de 2007 à 2010, les plus récent etant surtout sur l'envoi de colis... y a t'il eu des changements au niveau des douanes?!

    Merci d'avance!!

Page 8 sur 13 ... 6 7 8 9 10 ...