1. #1
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Lorsque j'ai fait ma demande de PVT je n'ai pas dit que je souhaitais bosser avec des enfants parce que je savais qu'il me faudrait alors passer une visite médicale et que mon dossier prendrait donc du retard et aussi parce que je comptais changer de domaine.
    Seulement je me rend compte que vu mon expérience professionnelle (très maigre en dehors de l'animation en centre aéré ou colo) je vais avoir du mal à ne pas chercher dans le secteur.
    C'est là que viens ma question : quelqu'un sait-il comment faire pour passer cette "#$*° de visite médicale une fois sur place ?

    Ne pas confondre cette discussion avec celle-ci : Canada Visite médicale au Canada avant d'obtenir son PVT


    Pour une discussion généraliste sur la visite médicale: veuillez vous rendre dans cette discussion.
    Dernière modification par Marie ; 13/02/10 à 01:59.

  2. #2

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Sur le site de l'ambassade vous aurez l'adresse des médecins habilités mais ne faites la visite que sin on vous la demande, les employeurs ne connaissent pas en général cette formalité et ne demandent rien à ce sujet. Tentez votre chance au pire ça vous prendra deux heures pour la passer


  3. #3
    Avatar de soraya
    soraya 49 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    combien vous a été remboursé par la sécu si ca a été le cas ?

  4. #4
    Avatar de soraya
    soraya 49 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    je viens de lire quelques réponses sur le sujet qui ont répondu à; quelques de mes questions.
    Apparemment cette visite médicale est un investissement financier, je me demande si ca vaut la peine de la faire.
    Dans le cas ou je ne la fais, une fois la bas, est-elle réellement exigée pour bosser avec des enfants ou personnes agées...
    Dernière modification par Marie ; 18/10/10 à 15:18.

  5. #5

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de soraya
    je viens de lire quelques réponses sur le sujet qui ont répondu à quelques de mes questions.
    Apparemment cette visite médicale est un investissement financier, je me demande si ca vaut la peine de la faire.
    Dans le cas ou je ne la fais, une fois la bas, est-elle réellement exigée pour bosser avec des enfants ou personnes agées...
    Je crois que tu as répondue à ta question, en plus, je ne te le souhaite pas, mais tu risques de ne pas trouver dans ce domaine et te payer 150 € de visite pour rien. Le mieux est d'attendre et de voir sur place, tu seras toujours à temps de la passer ici, le prix est le même

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Une pvtistes de Toronto, Mary, travaille actuellement dans une garderie, et ils lui ont dit au moment de son embauche, qu'elle devrait faire une visite médicale, elle demande "où?", ils répondent, "chez un médecin quel qu'il soit", cela remonte à un mois, elle ne l'a pas faite immédiatement et hop, endormie la visite Ce n'est pas dit que cela t'arrive, mais si tu la fais chez un médecin, tu pourras te faire rebourser la consultation par ton assurance santé/hospi/rapatriement!Par contre, elle a dû payer 50$ pour qu'ils consultent son casier judiciaire!Mais comme dit Rémy, attends qu'on te dise OK pour le job pour dépenser cette somme!

  7. #7

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    bonjour,je peux peut etre vous aidez sur ce sujet......je fais ma demande de pvt sans faire de visite medicale sans envisager de travailler avec des enfants et par le bouche à oreille; j'ai atterri comme remplacante dans une ecole, ca commence souvent comme ca, il donne pas de poste fixe tout de suite en cours d anne de surcroit donc faut etre patient.... a mon entretien que je n ai quasi pas passé car ils avaient besoin de moi tout de suite, on m a fait remplir une fiche pour qu ils puissent voir mon casier judiciaire 48$, et on m a demandé pour une visite medicale par un medecin sans plus de precision que je n ai jamais fait..... est ce que j ai eu de la chance ou ne sont ils pas regardant au bout de compte je n en sais rien....voila si vous avez d autre question n'hesitez pasbon courage

  8. #8

    Messages
    44
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    question pricipalement a Rémy :
    Voila, j ai passe ma visite medicale en france. je suis arrivée hier a Montreal et en passant a l immgration, la dame me dit qu'il n'y a aucune preuve que j'ai bien fait ma visite médicale en France.
    Quelqu'un pourrait t il me dire comment il faut faire ??

    Merci d'avance

  9. #9

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de mari
    Bonjour,

    question pricipalement a Rémy :
    Voila, j ai passe ma visite medicale en france. je suis arrivée hier a Montreal et en passant a l immgration, la dame me dit qu'il n'y a aucune preuve que j'ai bien fait ma visite médicale en France.
    Quelqu'un pourrait t il me dire comment il faut faire ??

    Merci d'avance
    Mais tu n'as pas eu un document ? un reçu ? Normalement c'est obligatoire.
    D'autre part si tu l'as passée quelques jours avant le départ, avec les fêtes et cie, ce n'est surement pas encore traité par l'ambassade donc nulle part inscrit pour le moment. Patience

  10. #10

    Messages
    44
    Likes reçus
    2
    Salut Remy, Donc a ce que j'ai compris avec le lettre du PVT,j'aurais du avoir un recu justifiant que j'ai bien passé la visite médicale ? J'ai envoyé un mail a l'ambassade du Canada en France, je vais voir ce qu'il me réponde (s'il me réponde)...Bon, alors il faut que je patiente. Décidement, en ce moment c'est ma principale activité (j'attends mes bagages depuis 2 jours...) !!!!

  11. #11

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de mari
    Salut Remy,
    Donc a ce que j'ai compris avec le lettre du PVT,j'aurais du avoir un recu justifiant que j'ai bien passé la visite médicale ?
    J'ai envoyé un mail a l'ambassade du Canada en France, je vais voir ce qu'il me réponde (s'il me réponde)...

    Bon, alors il faut que je patiente. Décidement, en ce moment c'est ma principale activité (j'attends mes bagages depuis 2 jours...) !!!!
    Non on aurait du te remettre un justificatif là ou tu as passé ta VM

  12. #12
    Avatar de jeje
    jerome

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    3
    Salut !
    Je compte partir à Montréal pour Avril,arrivée là-bas je souhaite travailler dans l'animation mais j'aimerais éviter cette satanée visite médicale qui retardera mon pvt et qui est surtout onéreusemais après quelques recherches sur la faq ainsi le la fonction recherche je suis perdu !
    Quit à ne pas parler de l'animation dans ma lettre de motiv où de citer l'animation dans les 3 domaines professionnelle dans le permis de travail,je veux l'éviter donc alors que faire??
    J'ai lu dans un autre sujet que je ne pouvais ABSOLUMENT pas travailler avec les enfant si je ne le préciser pas dans le permis de travail.
    help me !!

  13. #13

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Concernant la visite médicale, je l'ai passée une fois arrivée à Montréal mais c'est vraiment pas un bon plan car mon dossier doit repasser à l'immigration et tout ça, tout ça... ça prend en moyenne 2 mois! Pas de procédure d'urgence... Donc moi j'attends, si quelqu'un a une idée lumineuse à me proposer je suis preneuse! et toi JUSMILEY tu en es où?

  14. #14

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    ben moi idem je viens de la passer ce midi et meme si j'ai déjà plusieurs employeurs potentiels ben faut que je fasse autre chose en attendant donc demain recherche de petits boulots pour passer le temps...super et le reste attendra car ils ne veulent pas courrir de risque et je les comprend . Sinon comment ca se passe est ce que c'est l'immigration qui délivre un nouveau visa ou faut il apres repasser par l'ambassade en france une fois que l'on a le papier apte ...Pour info pour ceux qui voudraient passer la visite médical au canada c'est 230 dollars +150dollars à l'immigration pour la modification du visa ....Faut vraiment aimer son travail sans compter les équivalence des diplomes qui m'ont couter qd meme 150 dollars de plus .Donc pour l'instant c'est les seules infos que j'ai .Lucie qd as tu passer ta visite as tu appelé l'immigration pour vooir ou ca en été?

  15. #15

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Pour info lucie il faut renvoyer la photocopie du reçu de la visite médicale au centre de traitement des demandes 6212 55eme Avenue Vergreville Alberta T9C1W5. Et il faut bien attendre deux mois minimum alors que les résultats médicaux sont envoyer au bout de 4jours. Durs,durs de modifier un visa ici........Patience.........

  16. #16

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    salut des nouvelles de la visite médicale je n'en ai pas cela fait un mois que je l'ai passée déja donc voila reste plus qu'a faire autre chose et laisser certains employeurs sans nouvelles de moi....c'est l'administration canadienne.....Bienvenu comme ils disent........je suis un peu vert car la visite ne sert pas a grand chose car ce sont des tests que l'on fait régulièrement en france(hepatite B et Vih) et radio des poumons ...et qu'il leur faut deux mois pour faire une modif de visa .........patience de rigueur mais pour moi ds mon metier il faut que j'attende septembre pour travailler maintenant ....Merci.....si j'avais su je l'aurais passée en france cette visite ca aurait été beaucoup plus simple et rapide.....

  17. #17

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    salut, encore des news du canada j'ai appelé ce maitin l'immigration pour savoir ou en était ma modification du visa et en plus d'avoir passé la visite et de leur renvoyer la preuve du paiement maintenant il viennent juste de me dire qu'il faut faire une nouvelle demande de visa qui prend 16 jours apres l'envoi ......j'en ai vraiment marre de ces administrations a deux de tensions.....donc ils m'ont envoyé le formulaire à remplir....je vous tiens au courant pour de nouvelles infos.....un conseil faite la en france......

  18. #18
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Disons que sur ton pvt il va être indiqué clairement "interdiction de travailler avec les enfants ou dans le domaine de la santé" donc oui ça risque de refroidir ton employeur de lire ça...

  19. #19

    Messages
    67
    Likes reçus
    0
    Salut la gang,

    Je suis arrivée à Montréal le 10 juin dernier, et depuis vendredi j'ai un boulot! Jusque là tout va bien. En fait je vais travailler dans un centre de lecture et d'ecriture avec des enfants et des adultes (dyslexiques entre autres), mais sur mon PVT il y a écrit "interdiction de travailler dans l'enseignement primaire ou secondaire"... je ne travaillerai pas dans une école, mais bien à côté.
    Que pensez-vous que je dois faire? Je n'ai pas encore signé mon contrat, je dois revoir mon employeur mercredi et je ne voudrais pas le faire paniquer...
    Merci!

  20. #20

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    A ta place j'irais me renseigner à un bureau "Service Canada". Pour trouver le plus proche de chez toi c'est ici
    Tu dois faire quoi exactement dans ce centre ? Tu aides des gens ayant des soucis de lecture et d'écriture ou tu fais autre chose ?

Page 1 sur 38 1 2 3 11 ...