1. #721
    Avatar de chloevignerte
    Chloé 24 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    après lecture de plusieurs pages à ce sujet, je n’arrive pas à trouver de réponse claire.
    La démarche de lever des restrictions une fois au Canada peut-elle se faire en ligne ? Est ce qu’il faut refaire une demande eic ? Ou est ce que cela se fait uniquement par courrier ?
    Merci par avance pour vos retours !

  2. #722
    Avatar de Ranyalju
    24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Chloé

    de ce que j’ai compris c’est uniquement par courrier ou alors il faut tenter de faire le tour du poteau une fois la visite médicale faite et les résultats reçu mais rien n’est sûr à 100% qu’il le fasse à un poste de frontière.
    par courrier les délais sont très très longs je suis dans le même cas et je suis désespéré !!

  3. #723
    Avatar de chloevignerte
    Chloé 24 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Ranyalju
    Bonjour Chloé

    de ce que j’ai compris c’est uniquement par courrier ou alors il faut tenter de faire le tour du poteau une fois la visite médicale faite et les résultats reçu mais rien n’est sûr à 100% qu’il le fasse à un poste de frontière.
    par courrier les délais sont très très longs je suis dans le même cas et je suis désespéré !!
    Très très long c’est à dire ? Je crois avoir lu maximum 4 mois
    comment fait u pour le paiement en courrier ? Et quels document s tu leurs as joint ?

  4. #724
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 937
    Likes reçus
    949
    Message de chloevignerte
    Bonjour à tous,
    après lecture de plusieurs pages à ce sujet, je n’arrive pas à trouver de réponse claire.
    La démarche de lever des restrictions une fois au Canada peut-elle se faire en ligne ? Est ce qu’il faut refaire une demande eic ? Ou est ce que cela se fait uniquement par courrier ?
    Merci par avance pour vos retours !
    Bonjour Chloé,

    Normalement, tu dois pouvoir faire la demande en ligne. Comment puis-je faire retirer des conditions médicales de mon permis de travail ouvert? et ce lien pour le processus Prolongation de votre permis ou modification de ses conditions de séjour : Présenter une demande - Canada.ca.
    Sur cette même conversation, tu peux lire les messages de @larousse, elle a donné beaucoup de réponses plus détaillées.


  5. #725
    Avatar de LeslyI
    Lesly 35 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci.
    Je pense que je vais préciser ma demande car en cliquant sur le lien je ne trouve pas de qui m'intéresse.
    Lorsque j'ai activée mon PVT, je n'avais pas fait la visite médicale.
    Je l'ai finalement faite en France et me voilà de retour au Canada.
    Sur mon permis, du coup, je n'ai pas l'autorisation de travailler dans la santé etc.
    Je souhaiterais faire la modification, en appelant l'immigration je dirais, on m'a dit d'envoyer ce fameux formulaire.

    Lesly.

  6. #726
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 937
    Likes reçus
    949
    Message de LeslyI
    Merci.
    Je pense que je vais préciser ma demande car en cliquant sur le lien je ne trouve pas de qui m'intéresse.
    Lorsque j'ai activée mon PVT, je n'avais pas fait la visite médicale.
    Je l'ai finalement faite en France et me voilà de retour au Canada.
    Sur mon permis, du coup, je n'ai pas l'autorisation de travailler dans la santé etc.
    Je souhaiterais faire la modification, en appelant l'immigration je dirais, on m'a dit d'envoyer ce fameux formulaire.

    Lesly.
    Bonjour Lesly,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet. Tu trouveras des informations dans les messages précédents.
    Tu dois faire une demande de modification de ton permis de travail. Comment puis-je faire retirer des conditions médicales de mon permis de travail ouvert? et Prolongation de votre permis ou modification de ses conditions de séjour : Présenter une demande - Canada.ca

  7. #727
    Avatar de cristina93
    31 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je vais passer une visite médicale pour enlever l'interdiction de travailler aux enfants. Je suis déjà au Canada et j'ai déjà mon permis de travail.
    J'aimerais savoir si dans ce cas, il y a d'autres démarches à faire après la visite et combien de temps ça prendra de la visite à l'obtention du nouveau permis.
    merci d'avance

  8. #728
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 937
    Likes reçus
    949
    Message de cristina93
    Bonjour,
    Je vais passer une visite médicale pour enlever l'interdiction de travailler aux enfants. Je suis déjà au Canada et j'ai déjà mon permis de travail.
    J'aimerais savoir si dans ce cas, il y a d'autres démarches à faire après la visite et combien de temps ça prendra de la visite à l'obtention du nouveau permis.
    merci d'avance
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet, tu devrais trouver toutes les réponses à tes questions dans les messages précédents, ainsi que pas mal de témoignages.

  9. #729
    Avatar de cristina93
    31 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Je ne trouve pas la réponse sur ces liens. Quelqu'un peut m'éclaircir à ce sujet?

  10. #730
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 937
    Likes reçus
    949
    Message de cristina93
    Je ne trouve pas la réponse sur ces liens. Quelqu'un peut m'éclaircir à ce sujet?
    Après ta visite médicale, tu devras faire une demande de modification de permis de travail. Normalement sur ce lien Prolongation de votre permis ou modification de ses conditions de séjour : Présenter une demande - Canada.ca ils expliquent comment faire la demande de modification. Tu peux faire la demande en ligne, directement sur ton compte IRCC.

  11. #731
    Avatar de CharlotteL37
    Charlotte 26 ans

    Location
    Boulogne-sur-Mer, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Chantana
    BONJOUR
    ou es tu allée? quelle frontiere stp? Les frais peuvent etre payes sur place ? pas besoin de payer d'avance ? Merci
    Bonjour j’aimerai savoir quelle était la frontière aussi stp..?

  12. #732
    Avatar de Callista
    Marine 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    J'ai parcouru le fil sans trouver de situation similaire à la mienne.

    J'ai activé mon PVT le 6 février 2023 et ai baroudé pendant 7 mois dans l'est canadien. Je suis actuellement en France depuis le 6 septembre 2023 et repars le 4 décembre 2023.
    Lorsque j'étais à Montréal, j'ai pu constater une forte demande d'emplois pour travailler auprès des enfants/jeunes et j'ai des compétences dans ce domaine. Or, mon PVT ne m'y autorise pas puisque je n'avais pas fait la visite médicale.
    A ce jour, j'aimerais modifier mon PVT pour bosser dans le secteur jeunesse sur Montréal.

    Ma question est la suivante : puis-je profiter d'être en France pour faire une visite médicale (moins coûteuse j'imagine) et la présenter à mon arrivée à Montréal en décembre ? Vaut-il mieux passer par une autre procédure ? Ou bien je risque de me faire refouler à la frontière et il est préférable de laisser tomber ?

    En vous remerciant par avance pour vos retours d'expériences ou avis éclairés.
    Bonne journée

  13. #733
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 937
    Likes reçus
    949
    Message de Callista
    Bonjour,

    J'ai parcouru le fil sans trouver de situation similaire à la mienne.

    J'ai activé mon PVT le 6 février 2023 et ai baroudé pendant 7 mois dans l'est canadien. Je suis actuellement en France depuis le 6 septembre 2023 et repars le 4 décembre 2023.
    Lorsque j'étais à Montréal, j'ai pu constater une forte demande d'emplois pour travailler auprès des enfants/jeunes et j'ai des compétences dans ce domaine. Or, mon PVT ne m'y autorise pas puisque je n'avais pas fait la visite médicale.
    A ce jour, j'aimerais modifier mon PVT pour bosser dans le secteur jeunesse sur Montréal.

    Ma question est la suivante : puis-je profiter d'être en France pour faire une visite médicale (moins coûteuse j'imagine) et la présenter à mon arrivée à Montréal en décembre ? Vaut-il mieux passer par une autre procédure ? Ou bien je risque de me faire refouler à la frontière et il est préférable de laisser tomber ?

    En vous remerciant par avance pour vos retours d'expériences ou avis éclairés.
    Bonne journée
    Bonjour Marine,

    Normalement la procédure c'est, faire une visite médicale chez un médecin désigné par les autorités canadiennes, puis demander une modification des conditions de son permis de travail via une demande en ligne (qui est longue).

    Il y a des médecins agréés en France, donc tu peux faire ta visite en France. Après pour demander la modification du permis de travail, normalement tu dois passer par la démarche en ligne mais tu peux essayer de faire la demande directement au point d'entrée en revenant au Canada, en expliquant la situation (ce n'est pas du tout dit que ça fonctionne). Tu as un permis de travail valide, donc on ne va pas te refuser l'entrée, on te refusera juste la modification du permis de travail.

    C'est à toi de voir, si ça ne marche pas à la frontière, tu auras perdu plusieurs mois, alors que si tu fais la demande dès maintenant, tu auras peut-être la modification de faite pour le début 2024.

  14. #734
    Avatar de Callista
    Marine 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Marine,

    Normalement la procédure c'est, faire une visite médicale chez un médecin désigné par les autorités canadiennes, puis demander une modification des conditions de son permis de travail via une demande en ligne (qui est longue).

    Il y a des médecins agréés en France, donc tu peux faire ta visite en France. Après pour demander la modification du permis de travail, normalement tu dois passer par la démarche en ligne mais tu peux essayer de faire la demande directement au point d'entrée en revenant au Canada, en expliquant la situation (ce n'est pas du tout dit que ça fonctionne). Tu as un permis de travail valide, donc on ne va pas te refuser l'entrée, on te refusera juste la modification du permis de travail.

    C'est à toi de voir, si ça ne marche pas à la frontière, tu auras perdu plusieurs mois, alors que si tu fais la demande dès maintenant, tu auras peut-être la modification de faite pour le début 2024.
    Merci pour ce retour.

    Pour information, j'ai trouvé un médecin agréé sur Paris qui annonce 2h de consultation et 250 euros non remboursés par la sécurité sociale.

  15. #735
    Avatar de cristina93
    31 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai passé une visite médicale il y a 2 semaines au Canada pour lever l'interdiction de travailler avec des enfants. On m'a dit dans le centre médicale qu'ils s'occupent des démarches. N'ayant rien reçu pour l'instant, je dois leur faire confiance et ne rien faire?
    Il y en a parmi vous qui ont tenté de faire le tour du poteau par les états unis pour avoir la modification de son visa rapidement?

  16. #736
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 937
    Likes reçus
    949
    Message de cristina93
    Bonjour, j'ai passé une visite médicale il y a 2 semaines au Canada pour lever l'interdiction de travailler avec des enfants. On m'a dit dans le centre médicale qu'ils s'occupent des démarches. N'ayant rien reçu pour l'instant, je dois leur faire confiance et ne rien faire?
    Il y en a parmi vous qui ont tenté de faire le tour du poteau par les états unis pour avoir la modification de son visa rapidement?
    Tu dois faire la demande de modification de permis de travail toi-même, le centre médical ne le fait pas pour toi.
    Je veux occuper un emploi pour lequel un examen médical est requis, mais j’ai déjà mon permis de travail ou autorisation. Que dois-je faire?
    D'après les retours c'est une démarche qui prend pas mal de temps pour avoir une réponse.

    (J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet)

  17. #737
    Avatar de cristina93
    31 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Ranyalju
    Bonjour Chloé

    de ce que j’ai compris c’est uniquement par courrier ou alors il faut tenter de faire le tour du poteau une fois la visite médicale faite et les résultats reçu mais rien n’est sûr à 100% qu’il le fasse à un poste de frontière.
    par courrier les délais sont très très longs je suis dans le même cas et je suis désespéré !!
    Comment tu as fait pour faire le tour du poteau et avoir ton permis? tu es allée seule? tu es passée par quelle frontière? je suis dans le même cas et je pense à faire le tour du poteau par les États-Unis pour qu'on me lève l'interdiction de travailler avec des enfants.

  18. #738
    Avatar de cristina93
    31 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'essaye de faire retirer cette condition de travailler avec les enfants. J'ai déjà fait ma visite médicale après mon arrivée au Canada. Le IRCC m'a envoyé les instructions pour le faire, mais je ne comprends pas trop. On m'a dit de refaire une demande de permis de travail en ligne et d'envoyer le formulaire 5710 en disant que je veux faire retirer les conditions de mon permis de travail. Je ne comprends pas si je dois faire une demande de permis de travail normal ou ouvert ou encore une demande de EIC. Dans ce dernier cas, je devrais tout recommencer depuis le début, attendre la lettre d'introduction, payer 360$, sortir du pays... Quelqu'un a une réponse à cela? quel type de permis il faut demander?

  19. #739
    Avatar de Ismaelsanda
    Ismael,Sacha 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Je suis actuellement a Montréal et en pvt depuis le mois de juin 2023. J’ai fait une visite médical avant de rentrer dans le territoire mais sur mon pvt il est marqué que je ne dois pas travailler dans le domaine de la santé.Ok ça me va c’est pas mon métier.
    Or j’ai une proposition de poste en tant qu’analyste TI (dans l’informatique qui est mon métier) pour un3 infrastructure de santé (CIUSSS) et ne peuvent menbaucher tant que j’ai la mention « ne travail pas dans le domaine de la santé »
    ma question est:j’ai déjà fait ma visite médical en France est ce que je dois en refaire une ?
    je peux faire le tour du poteau avec la lettre d’embauche pour leur expliquer que je ne travail pas avec des patients ou des gens mais devant un pc ?si oui ils ont le pouvoir de changer mon PVT?
    en vous remerciant

  20. #740

    Messages
    11 548
    Likes reçus
    3 984
    Salut,
    Message de Ismaelsanda
    Bonjour

    Je suis actuellement a Montréal et en pvt depuis le mois de juin 2023. J’ai fait une visite médical avant de rentrer dans le territoire mais sur mon pvt il est marqué que je ne dois pas travailler dans le domaine de la santé.Ok ça me va c’est pas mon métier.
    Or j’ai une proposition de poste en tant qu’analyste TI (dans l’informatique qui est mon métier) pour un3 infrastructure de santé (CIUSSS) et ne peuvent menbaucher tant que j’ai la mention « ne travail pas dans le domaine de la santé »
    ma question est:j’ai déjà fait ma visite médical en France est ce que je dois en refaire une ?
    je peux faire le tour du poteau avec la lettre d’embauche pour leur expliquer que je ne travail pas avec des patients ou des gens mais devant un pc ?si oui ils ont le pouvoir de changer mon PVT?
    Si tu as fait ta visite médicale tu n'aurais pas dû avoir la restriction sur ton permis de travail.

    Il y a une procédure pour corriger cela :

    Je veux occuper un emploi pour lequel un examen médical est requis, mais j’ai déjà mon permis de travail ou autorisation. Que dois-je faire?

Page 37 sur 38 ... 27 35 36 37 38