1. #1
    Avatar de caroleFOU
    carole 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    5
    J'ai une question, que se passe-t-il à l'immigration si par example je rentre pendant 2 semaines et que je rentre au Canada ensuite mais que je n'ai pas de travail qui m'attends au canada à ce moment la?
    Si j'ai une preuve d'argent suffisament necessaire, puis je avoir des problemes?

  2. #2
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Dans la mesure où un PVT n'est pas un permis relié à un employeur, ca ne pose pas de problème que tu n'ai pas de travail.
    Je pense qu'il faut juste prendre la précaution d'avoir en ta possession les papiers demandés par l'ambassade pour un PVT, même si je ne pense pas que tu repasseras par l'immigration. Prouver que l'on a un billet retour et/ou de l'argent pour subvenir à ses besoins (en toute logique, ils ne peuvent pas exiger plus que la somme demandée par l'ambassade : 2100 euros) est aussi je pense une bonne idée.
    Dernière modification par Charlotte22 ; 30/09/10 à 01:38.

  3. #3
    Avatar de caroleFOU
    carole 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    5
    OK Merci je suis du genre mega parano depuis certains pbs alors je prefere demander!

  4. #4
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Je ne comprend pas, tu as deja validé ton pvt ?
    Si tu as ton passeport et ton pvt sur toi, et que les deux sont valable, tu entre et tu sors du canada sans le moindre soucis et sans passer par l'immigration.

  5. #5
    Avatar de caroleFOU
    carole 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    5
    Ah tu ne passes pas du tt l'immigration, dc quand tu montres ton passeport c tout rien d'autres?
    Parce que j'ai un ami qui avait un pvt et qui est alé au etats unis et en revenant au canada, en passant la frontiere ils lui ont posé bcp de questions, ou il travaillait, le nom de c collegues, c horaires et tt, c pour ça que je pose la question.

  6. #6
    Avatar de caroleFOU
    carole 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    5
    Juste pour preciser, moi je suis revenue de france il y a une semaine, PVT validé en Juillet et jai du repassé par limmigration pour avoir un autre tampon. Ils ont pas mal tiqué sur le fait que je dorme chez des amis et que je ne travaille pas en ce moment. Enfin ils mont laissé re rentrer mais g u bcp de questions pr un PVT deja validé

  7. #7
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    le PVT t'autorise à bosser sur le sol Canadien, mais ce n'est pas une obligation, avec ce permis tu peux bosser, ne pas bosser (dans PVT, ya V, pour vacances.. yay...), changer d'employeur, te faire virer (ouaaaaiss super!!!), dormir chez des amis, voyager, changer de ville autant que tu veux, etc.. tant que la date est encore valide t'es vraiment libre.
    Après à la douane lors de tes entrées/sorties, on peut te demander la même chose que lors de ta première entrée, c'est à dire preuve d'assurance et justificatif de fond.

  8. #8
    Avatar de Fabi6Zeus
    Fabio 40 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    7
    C ça qui est bon, le mot vacances fait plaisir a entendre en tout cas et puis on bossera un minimum et on profitera a fond de cette année pour s'amuser ;-D !!!!!!!


    Sent from my iPhone using pvtiste

  9. #9
    Avatar de caroleFOU
    carole 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    5
    Oui oui Lalamira je suis tt a fait d'accord, c pour ça que j'ai trouvé "bizarre" qu'il réagisse autant quand j'ai dit qu'en ce moment je travaillais pas (apres j'avais la preuve que j'avais de l'argent sil me demandait) ou que je dorme chez des amis (et je vois pas ou est le probleme).

  10. #10
    Avatar de bna
    bna
    bna est déconnecté
    moh 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    franchement je vois pas pourquoi c'est bizarre ou autre????
    personnellement quand je suis en France si je me fais arrêter par la police il me pose aussi des questions du genre tu vas ou??? t'habite ou---alors que c'est écrit sur ma carte d'identité...et autres questions....alors que je suis français!
    alors qu'un douanier pose ou repose des questions à une personne ÉTRANGÈRE je trouve cela toutes a fait normal

    moi-même je me suis fait plus questionner à mon retour de NYC qu'à mon arrivé lors de mon départ de France, comme dit, il fait son travail
    Dernière modification par bna ; 20/02/11 à 08:04.

  11. #11
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Ce sont des douaniers, c'est leur boulot de poser des questions.
    et n'oubliez pas, la venue au Canada n'est pas automatiquement acceptée (même si 99% du temps, oui), c'est 'à la discrétion' de l'agent ... terme vague mais que veut bien dire qu'il peut vous demander n'importe quoi, comme votre logement, des preuves de fond, de billet d'avion retour, d'assurance etc. Que vous ayez un permis ou pas.
    mais là je reconnais qu'il a dû faire du zèle
    en tout cas, merci pour ton témoignage : cela permet de prévenir les pvtistes
    bonne continuation de PVT