1. #61
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Ils ne peuvent pas demandé une facture à tous les voyageurs qui passent par les E.U.

    Pensez notamment aux milliers de mecs qui viennent pour des rendez-vous professionnels...

  2. #62
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Marie
    Ils ne peuvent pas demandé une facture à tous les voyageurs qui passent par les E.U.

    Pensez notamment aux milliers de mecs qui viennent pour des rendez-vous professionnels...
    C'est ce que je voulais dire aussi..ils perdront plus de temps que autre chose..
    il faut montré patte blanche aux USA encore plus qu'ailleurs dans le monde bientôt!lol!!Sacré Américain!

    En tous les cas,ça ne m'empêchera pas de m'y rendre quand même,quand il le faudra!lol!

  3. #63
    Avatar de coolsteph
    Steph 45 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    J'ai eu d'autres confirmations de grands voyageurs avec PC portable.
    Pas de vérification des factures...
    Du moins, ca leur ai jamais arrivé.

  4. #64
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Petit rappel à destination des plus jeunes: le téléchargement c'est pas beau, c'est caca, ça tue l'œuvre, c'est comme voler une miche de pain à un boulanger

    Merci de votre attention

    ******

    Bon voila ma question: j'ai un disque dur externe, et un ordi plein de films, de séries, de musique téléchargés illégalement.

    Question peut-être bête mais je la pose quand même, est-ce que vous croyez qu'en passant à la frontière ce genre d'objets est contrôle? Par exemple ils verront forcement que j'ai un disque dur externe, est-ce qu'ils peuvent regarder ce qu'il y a dedans?

    Parce que je sais très bien, du moins je me doute, que si je me fais choper avec tout ce que j'ai c'est une bien belle amende qui m'attend, et les récentes condamnation aux USA ou des mecs ayant téléchargés 12 chansons se retrouvent avec 30 000 euros d'amendes ne me rassurent pas spécialement...

    Qu'est-ce que vous en pensez?

    Une petite citation de Desproges qui va bien avec mon post: "Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous contre moi!"

  5. #65

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    Ptain, je me posais exactement la meme question, et j'avais meme commencer a cogiter sur "mettre un mot de passe sur mes fichier disque dur"

    Mais à vrai dire, n'y a t'il pas une espèce de "propriété individuelle" ou un truc du genre qui fait que les douanier ne peut pas regarder ce qu'il y a dans ton PC?

    j'attends moi aussi une réponse a cette question!

  6. #66

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Tu prend po trops de risque , ne t'inquiete pas ils ont pas le temps et l'argent de tout verifier ... tu garde tes pareils electronique avec toi et basta, effectivement si tu fous le bordel ils vont la tout fouiller et la tu seras dans la merde !

    Sinon t a po trop de craintes à avoir, j'ai enmené mon laptop et un archos bourré de films et cie ... et ils ont jamais regardé !

    Donc stay cool gars !

    Par contre une fois sur place, fais gaffe, parfois videotron détecte que tu télecharge et envoie une mail trés clair et explicite comme quoi t a bien intéréet a arreté ou sinon ca risque daller loin ...

    Sinon faut juste faire attention à quelques films ou ils ont des espions, à des faux serveurs etc ... la avec Bell 0 soucis ...

    A plus

  7. #67
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Pour te rassurer, je ne crois pas que ce soit le rôle des douanier de vérifier le contenu de ton disque dur dans le cadre du piratage.

    Un ami avait eu une peur bleue quand ils lui avaient scanner tous ces CD à la frontière allemande il y a quelques années, pour lui rendre le tout en lui souhaitant une bonne journée, ils ne recherchaient que les pédophiles.

    Je ne crois effectivement pas qu'ils aient le droit d'ouvrir tes fichiers si ce n'est pas dans le cadre d'une enquête sur toi.

  8. #68
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Petit rappel...avoir des mp3 et divx sur son disque dur n'est pas un délit, si vous avez l'original (ok, c'est rare).

    Si tu te balades avec ton Ipod et les cd originaux à côté, je ne vois plus trop l'intérêt du lecteur mp3...

    Arretez de paniquer

  9. #69
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    je met un petit UP pour ce post, si d'autres personnes qui se sont récemment rendu au canada peuvent nous donner leurs témoignages.

    merci

  10. #70
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Aucun problème.. je pense même qu'ont la citer a plusieurs reprise dans ce poste.
    J'ai envie de dire, chercher pas des problèmes où y'en n'a pas

  11. #71
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    QB122, Je pense qu'Abdes pose cette question pour savoir ce qu'il en est en ce moment... Est-ce que les gens arrivés récemment ont peut-être eû des contrôles un peu plus approfondis...

  12. #72
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de TiToTo
    Petit rappel...avoir des mp3 et divx sur son disque dur n'est pas un délit, si vous avez l'original (ok, c'est rare).

    Si tu te balades avec ton Ipod et les cd originaux à côté, je ne vois plus trop l'intérêt du lecteur mp3...

    Arretez de paniquer
    Pour les mp3 j'en suis pas si sure, dans ce cas tu fais comment pour les mp3 achetés sur les plate-forme en ligne type itunes, fnac etc..?

  13. #73
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de jo45800
    Pour les mp3 j'en suis pas si sure, dans ce cas tu fais comment pour les mp3 achetés sur les plate-forme en ligne type itunes, fnac etc..?
    Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire mais si je pense juste : les mp3 téléchargés légalement SONT ce que Titoto appelle des originaux

  14. #74
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    Salut tous le monde,
    et merci Marie pour cette précision, c'est exactement ce que je voulais dire, et à juste titre avec ce qui c'est passé récemment avec la delta air lines, et au vu du renforcement des fouilles corporelles, je voulais savoir ce qu'il en était l'heure actuelle.

  15. #75
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Message de jo45800
    Pour les mp3 j'en suis pas si sure, dans ce cas tu fais comment pour les mp3 achetés sur les plate-forme en ligne type itunes, fnac etc..?
    Ithune ne délivre pas de format .mp3
    Car la technologie mp3 est différente de celle proposer dans les conditions de vente Ithune :
    MPEG-1/2 Audio Layer 3 - Wikipédia (rubrique licence).

    Deuxièmement les formats délivrée (propre à Apple),
    sont soumis à des conditions d'utilisation et de certificat
    (authentifiant ton achat), contrairement aux CD.

    Dans le cas où tu souhaite voyager te faudra théoriquement,
    prouver que tu soit bien le propriétaire respectif de où des titres copier pour ton utilisation personnel (même ci je n'est jamais vue cela arriver).
    Tout en sachant que la copie priver sera bientôt plus aussi libre :
    Les CD musicaux bientôt protégés. Et la copie privée ... ?

    Concernant abdes34,
    je tien quand même à m'excuser quand à ma réponse non détailler.
    Comme ta question relève d'un sujet relativement vaste,
    te suggère de contacter directement l'agence douanière Canadienne :
    Contactez-nous

    Excellent après-midi,

    QB122.
    Dernière modification par QB122 ; 02/01/10 à 19:02. Motif: Merci Lamarie.

  16. #76
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de QB122
    Ithune ne délivre pas de format .mp3
    Car la technologie mp3 est différente de celle proposer dans les conditions de vente Ithune :
    MPEG-1/2 Audio Layer 3 - Wikipédia (rubrique licence).

    Deuxièmement les formats délivrée (propre à Apple),
    sont soumis à des conditions d'utilisation et de certificat
    (authentifiant ton achat), contrairement aux CD.

    Dans le cas où tu souhaite voyager te faudra théoriquement,
    prouver que tu soit bien le propriétaire respectif de où des titres copier pour ton utilisation personnel (même ci je n'est jamais vue cela arriver).
    Tout en sachant que la copie priver sera bientôt plus aussi libre :
    Les CD musicaux bientôt protégés. Et la copie privée ... ?

    Concernant abdes34,
    je tien quand même à m'excuser quand à ma réponse non détailler.
    Comme ta question relève d'un sujet relativement vaste,
    te suggère de contacter directement l'agence douanière Canadienne :
    Contactez-nous

    Excellent après-midi,

    QB122.
    Peut être pas itunes mais la fnac c'est des mp3, bref de toute façon personne ne va aller vérifier dans l'écriture du fichier si c'est une copie ou un original....

  17. #77

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    A mon avis les condamnation sont supra dure pour possession de fichiers télécharger pour la bonne et simple raison que vous disposez peut être simplement d'une copie sur votre dur mais que les originaux sont chez vous à la maison ... en France
    Pour prouver que les fichiers soient illégaux car vous ne détenez pas les originaux, il faudrait faire une perquisition dans tous les chez vous y compris en France. Je pense pas qu'Interpol ou Europol viennent taper à votre porte
    Après je suis pas expert ... mais ça me parait plus relever de la paranoïa que du bon sens.

    Surtout qu'au Canada, en ce qui concerne le téléchargement ils sont ... entre la tolérance et l'inactivité (je parle pour la répression bien sur) car il semblerait que la vie privée soit si bien protégée qu'il devienne quasi-impossible aux entreprises de surveillance des (très) "méchants pirates" de présenter des preuves récoltées elles aussi illégalement. (d'où la limitation du téléchargement de flux de données par les FAIs)

  18. #78

    Messages
    45
    Likes reçus
    13
    Je up à nouveau le sujet.... je vais reprendre un vol france-canada avec cette fois tous mes cd originaux(pr eux pas de troubles) mais aussi environ 200 cd gravés. Vu le poids je pensais les prendre en cabine (y sont pas ds des boîtiers) mais là gros questionnement : vais-je avoir des embrouilles au passage de la douane/sécurité, enfin l'endroit où ils checkent nos sacs à main par rayons ?
    Et non je veux pas remettre ça sur pc car l'intérêt c'est en cd pour la voiture (vieil autoradio sans usb ni aux)....
    Merci de me dire si certains ont rapporté leur discothèque avec eux.
    Dernière modification par Miadriel ; 10/10/12 à 02:28.

  19. #79
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    hum hello ˆˆ

    Alors je ne suis pas venu avec 200 CDˆˆ ( tiens au passage faut changer de voiture ˆˆ y a des clef usb et du bluetooth dans les voitures maintenant et surtout au Canada ˆˆ ) donc apporter 200 CD c'est très limité en intéret ˆˆ
    Sinon j'ai ramener ma petite collection de CD/DVD 3 disques dure, et une dizaine de carte SD/micro SD sans compter le nombre incalculable de clef USB ˆˆ
    et je n'ai eu aucun controle et ou fouille à la douane ! je pense que comme dit plus haut dans le poste ses fouilles aussi spectaculaire soit elle sont effectuer sur des individu plus ou moins chercher ou cataloguer, j'pense qu'il n'y a pas vraiment d'inquiétude à avoir pour les utilisateurs lambda que nous somme vis a vis des transport aérien et controle douanier !

  20. #80

    Messages
    45
    Likes reçus
    13
    Merci pour ta réponse ! Mais là question est surtout est ce que je peux les prendre en bagages cabine ? Et non je ne vais pas changer de voiture de suite et acheter un autoradio neuf pour là vieille voiture que j'ai je trouve ça ridicule, donc besoin de mes cd (oui tout est sûr disque dur déjà là bas mais pas envie de tout ré gravé...)
    Bon je vais essayer d'y faire passer en poids ds là soute...

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5