Discussion: venir en avance

  1. #1

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous, j'ai bien cherché et j'ai pas trouvé de réponse sur le forum ni sur la faq alors je me lance : est ce qu'on peut arrivé deux jours avant la date officielle sachant qu'on a déjà fait changé la date auprès de l'ambassade???
    en effet, si on arrive sera-t-on touriste ou est ce qu'il y a une marge de tolérance pour notre arrivée sachant qu'on a pas envie de faire le tour du poteau pour deux jours. quelles solutions s'offrent à nous
    merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Tu peux arriver avant il n'y a aucun probleme, ton permis de travail commencera a la date indiquée sur ton PVT!

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 981

  4. #4

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    je sais qu'il y a une réponse dans la faq simplement elle ne correspond pas à ma question ou peut être que je n'ai pas été assez précise : si quand j'arrive je passe en tant que touriste (ce que je n'aimerai pas) dans quel bureau de l'immigration est ce que je dois faire valider mon pvt svp ? est ce que je peux retourner à l'aéroport ? merci

  5. #5
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    meme si tu arrive en touriste tu vas au bureau de l'immigration pour faire valider ton PVT! en plus si tu arrives 2 jours a l'avance il y aura pas de problemes!

  6. #6

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup c gentil, par contre ce fameu bureau de l'immigration il se trouve où ??
    encore merci

  7. #7

    Messages
    181
    Likes reçus
    0
    Message de lamoh
    merci beaucoup c gentil, par contre ce fameu bureau de l'immigration il se trouve où ??
    encore merci
    Il se trouve juste à la sortie de l'avion, tu ne peux pas le rater; tu fais la queue à la douane et boum, il est enface de toi !
    Et pour répondre à ta question, mon PVT commençait officiellement le 1° juin, je suis arrivé le 19 mai et l'immigration m'a fait un beau permis du 19 mai au 30 mai 2007, soit deux semaines de bonus !

  8. #8

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    donc ça veut dire que même si je tombe sur un douanier pointilleux (chose qui peut arriver) qui ne veux pas me valider le PVT en avance, je reviens à l'aéroport et je fais mon permis de travail deux jours après être arrivée ??

  9. #9
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Mais non ils te valident ton pvt le jour ou tu debarques de l'avion!!!
    donc meme si tu arrives 2 mois a l'avance ils te le valide, mais ton PVT (en tout cas le permis de Travail) ne commence qu'a la date indiquée sur ton PVT!!!!!

    Donc no stress tu vas a l'aeroport tu prends ton avion cool et ton PVT va commencer a la bonne date!

  10. #10

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    dsl je suis super stress...en plus ça vient de bugger et ma réponse a été effacée alors je reprend : j'arrive en avance et ils me valident le PVT en 2 solutions
    - soit ils sont gentils et ils avancent ma date de permis
    - soit ils sont méchants (c rare ms ça existe..) et ils ne font débuter mon permis de travail que le jour officiel de la lettre ??
    c'est ça j'ai bien compris ???? en tout les cas , pas besoin de frontières, pas besoins de revenir les voir ou autre ... merci et encore dsl; j'ai les méninges emmélées en ce moment

  11. #11
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    respire lamoh,
    Si tu ne veux pas de soucis, arrive le jour où commence ton pvt, comme ça pas de problème.
    Si tu arrives en avance, il est d'usage que ton pvt soit avancé mais comme tu le dis ce n'est pas la loi. Alors il se peut qu'un douanier sadique, méprisant, avec un air autain, xénophobe et surement anti-français te refoule. Pour info, personne ne l'a jamais croisé mais il paraitrait qu'il est au guichet n°4 !

  12. #12

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup ...j'aimerai bien arrivé le jour j mais plus de place dans l'avion et les autres sont vraiment trop cher donc j'ai trouvé que deux jours avant....je ne sais pas koi faire, je veux juste ne pas aller à la frontière donc si on me dit que je dois aller dans un bureau à Montreal c pas grave, ou revenir à l'aéroport c pas grave, .... mais apparemment comme le dit sophie de toute façon le jour où j'arrive le douanier valide le PVT après c'est juste une question de date c'est ça ????

  13. #13
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Tout a fait donc no stress de ca coté la!

  14. #14
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Tu n'auras pas de problème dans ton cas.
    Mais par contre une fois que tu es sorti de l'aéroport il n'y a aucun bureau à Montréal où tu peux faire valider un quelconque permis. Tu ne peux pas non plus revenir à la douane de l'aéroport. Dans ce cas, tu es obligé de faire le tour du poteau, donc de franchir la douane américaine pour rerentrer au Canada... Mais une fois de plus ce ne sera pas ton cas, je voulais juste le préciser pour d'autres.

  15. #15

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup c gentil de me répondre mais pourquoi précises-tu "dans ton cas"??? tu sais on part à trois alors je sais pas si ça va le faire à la douane qu'on arrive tous les trois en avance..

  16. #16
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Parce que c'est à quelques jours près. Moi je parle de cas où il y a un écart important, où tu changes de permis, etc., et où tu dois vraiment repasser par la douane.

  17. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Lamoh, on se calme!!!!!
    Ne stress pas pour deux jours, ça n'en vaut vraiment pas du tout la peine.
    Quand tu arriveras à la douane, tu iras au bureau de l'immigration avec ton jolie petit papier et ils te le valideront. Et ce sera aussi le cas pour toutes les autres personnes qui arriveront le même jour que toi et qui arriveront avec deux jours d'avance sur leur PVT.
    Donc, ne t'inquiète pas, tout va bien se passer

  18. #18

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Si ca peut te rassurer, pour les mêmes raisons que toi (ie. billets d'avion trop chers!) nous sommes arrivées le 11 au lieu du 9 soit 2 jours après la date inscrite, et ils ont validé au 11 et non au 9 donc les dates ont été modifiées par le douanier!
    Ne t'inquiète vraiment pas pour cela, sincèrement, la date sur la lettre est indicative, et comme document officiel, on repassera, ce n'est ni signé ni tamponné!!
    Tout ce qui leur importe c'est que tu sois rentré dans leur fichier comme immigrant, ce qui est la cas puisque tu as ton PVT.
    Si malgré tout cela , ca te perturbe vraiment, ce que je peux comprendre, rends toi a l'ambassade et fais changer tes date, mais on t'assure tous que tu n'auras aucun probleme!
    Courage!!

  19. #19

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde,
    j'ai egalement une question dans le même ordre d'idée, si je veux optimiser mon Pvt et arriver genre 2 mois avant la date du pvt, pour bénéficier de 2 mois en tant que touriste sur le sol canadien en plus, est ce que je devrais forcément aller à la frontière au bout des 2 mois pour faire valider le debut de mon pvt???
    Deuxième chose, est que si je commence mon pvt a la date prévue, pas d'arrivée prématurée, mais à la fin des 12 mois de pvt, je souhaite resté 2 mois de plus en touriste, est ce que c'est possible???

    merci d'avance de vos réponses
    uns stressée de la vie