Je me pose la même question (6)
Page 6 sur 21 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101

    Messages
    82
    Likes reçus
    14
    Et ça devrait passer ?! Ok, merci.

    Euh encore une petite question,
    Sur le formulaire il y a la case " N° d'identité du client " et dans les informations fournit sur le site de CIC, ils disent que si on le connaît, on peut le noter mais de quel genre de numéro il s'agit et comment peut le connaître ? Je ne sais pas si je suis très claire.
    Merci à ceux qui pourront me renseigner.
    Dernière modification par Marie59 ; 31/01/12 à 01:09.

  2. #102
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    c'est marqué sur ton permis actuel.
    Dernière modification par viviane ; 31/01/12 à 05:26.

  3. #103

    Messages
    82
    Likes reçus
    14
    Ah ok, merci, je n'aurais pas pensé à aller voir là dessus.

  4. #104

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Merci pour ce fil, complet en informations.

    J'y vais de ma petite question :
    Mon PVT s'est terminé le 27 décembre 2011. Suite à quoi je suis revenu avec un visa touriste mi-janvier. Je rentre en france fin mai.
    Mais j'aimerais revenir l'été - aux alentours de juillet. Est-ce possible si je remplis les conditions (argent suffisant...etc) ?
    Et dans le cas où on l'on fait un saut aux US pendant notre visa touriste canadien...qu'en est-il ? Y aura-t-il des complications au retour des US à la frontière pour "finir" son visa touriste au canada ?

    Merci de vos lumières.

    Bonne journée.

  5. #105
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de An/ton
    Merci pour ce fil, complet en informations.

    J'y vais de ma petite question :
    Mon PVT s'est terminé le 27 décembre 2011. Suite à quoi je suis revenu avec un visa touriste mi-janvier. Je rentre en france fin mai.
    Mais j'aimerais revenir l'été - aux alentours de juillet. Est-ce possible si je remplis les conditions (argent suffisant...etc) ?
    Et dans le cas où on l'on fait un saut aux US pendant notre visa touriste canadien...qu'en est-il ? Y aura-t-il des complications au retour des US à la frontière pour "finir" son visa touriste au canada ?

    Merci de vos lumières.

    Bonne journée.
    non normalement il n'y a a aucun problème, si tu corresponds aux conditions d'entrée au Canada et que ton but est de faire du tourisme! mais la question à se poser et qui pourra t'être posée est : est ce que tu es en cours de RP? si oui, les douaniers pourront te demander des preuves de fonds ou te questionner davantage...car ils peuvent avoir des suspicions sur toi ..! sinon bonne visite !

    mais au fait tu as obtenu un visa de visiteur jusqu'à quand?
    Dernière modification par aumerha ; 14/03/12 à 17:55.

  6. #106

    Messages
    82
    Likes reçus
    14
    J'ai un petit soucis et ça tombe, je ne suis pas la seule à qui c'est déjà arrivé. Voici mon cas :
    Mon pvt s'est terminé le 13 avril, voulant restée encore un peu, j'ai envoyé un dossier de demande de visa touriste le 5 mars par la poste, reçu le 7 mars. La période de traitement a varié de 30 à 32 jours. Nous sommes le 24 avril et je n'ai toujours pas de réponse alors qu'ils en sont à traiter les demandes reçues le 9 mars. J'ai donc appelé le télécentre.
    La préposé a pu me dire qu'ils avaient bien reçu mon dossier le 7 et l'avaient ouvert le 26 mars mais après plus rien. Même pas une note expliquant le retard.
    Donc elle m'a dit qu'elle leur envoyait un message, que parfois il y a des oublis et que le télécentre ne pourra renvoyer un 2ème message avant 3 mois.
    J'ai plus qu'à attendre mais des gens ont déjà vécut ce genre de situation ?

  7. #107
    Avatar de sarah82
    sarah 40 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Salut Marie,

    Il m'est arrivé la même chose que toi.
    J'ai envoyé mon dossier le 23 février reçu le 25 Février,
    J'ai téléphoner il y 15 jours au télécentre pour savoir où en était mon dossier, ils m'ont dit la même chose que toi et j'ai reçu il y a 2 jours par la poste mon visa touriste!!!!

    Il n'y a plus qu'à attendre, tu devrais le recevoir sous peu:thumbsup2:

  8. #108

    Messages
    82
    Likes reçus
    14
    Ok, merci, plus qu'à attendre une dizaine de jours, en espérant une réponse positive de leur part.

  9. #109
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    bonjour, je suis en train de faire ma demande pour continuer mon PVT pendant 2 mois en touriste. Ils demandent une preuve de soutien financier. Est ce qu'un screen du solde de mes comptes suffit ? ou il faut un truc officiel ?
    merci

  10. #110

    Messages
    82
    Likes reçus
    14
    Personnellement, je ne me suis pas posée de questions, j'ai envoyé des relevés imprimés (les ayant en version électronique) car pour moi c'est quelque chose d'assez officiel et je voulais pas risquer qu'ils me le refusent.
    J'ai fait ma demande par courrier, après je ne sais pas comment se passe une demande électronique.

    Sinon, j'ai reçu mon petit papier tant désiré aujourd'hui, une semaine après mon coup de fil au télécentre.
    Mon visa touriste m'a été accordé jusqu'au 30 septembre, soit pour une durée de 5 mois et 17 jours, comme je l'avais demandé.

  11. #111
    Avatar de Loudoo
    Loudoo 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    3
    Hello !
    Bon comme prévu, je m'y prends au dernier moment, donc c'est le stress absolu !!!
    Mon PVT se termine ce dimanche, 6 mai et je souhaiterais prolonger en tant que touriste pour quelques mois (2-3), si j'ai bien compris, il ne me reste que le tour du poteau et la gentillesse du douanier pour me donner le statut de touriste c'est ça ?
    Est-ce vraiment un risque de ne pas avoir de billet de retour ? Ni de preuve de fond ? Et dans le cas contraire, est-ce une assurance d'obtenir le visa touriste si j'ai un billet retour ???

    Merci pour l'aide !!!!

    Sacré Lulu...toujours en retard !

  12. #112
    Anonyme
    Hello,

    A mon tour : je suis en PVT jusqu'au 20 août, je travaille mais mon contrat se termine le 15 juin. Je suis en recherche d'un emploi plus long avec possibilité de demander JP ou permis de travail classique. J'anticipe un peu et je viens de découvrir que je devais faire une demande de prolongation de séjour à titre de visiteur si je n'ai pas recu mon permis à la fin du PVT. Je fais le test d'admissibilité pour le statut visiteur et la question suivante me pose problème :

    Quel genre de document d’immigration avez-vous pour confirmer votre statut actuel comme visiteur au Canada?

    Que dois je répondre ? Je suis en PVT, je n'ai donc ni fiche de visiteur ou timbre dans le passeport (les 2 réponses possibles à cette question) et quand je réponds "aucune de ces réponses" il me demande "À quel moment êtes-vous entré au Canada comme visiteur pour la dernière fois? " et la je suis bloquée. Ou alors le PVT peut etre considéré comme le timbre dans le passeport ?

    Merci pour votre aide !

    Message de Loudoo
    Hello !
    Bon comme prévu, je m'y prends au dernier moment, donc c'est le stress absolu !!!
    Mon PVT se termine ce dimanche, 6 mai et je souhaiterais prolonger en tant que touriste pour quelques mois (2-3), si j'ai bien compris, il ne me reste que le tour du poteau et la gentillesse du douanier pour me donner le statut de touriste c'est ça ?
    Est-ce vraiment un risque de ne pas avoir de billet de retour ? Ni de preuve de fond ? Et dans le cas contraire, est-ce une assurance d'obtenir le visa touriste si j'ai un billet retour ???

    Merci pour l'aide !!!!

    Sacré Lulu...toujours en retard !
    Loudoo, pour ta réponse, si j'ai bien compris, tu peux faire une demande via internet de prolongation de ton séjour (lien sur le premier post de cette discussion) et tu bénéficieras du statut implicite en attendant la réponse, positive ou négative. Tu dois garder les documents et preuves pour justifier de cette attente de réponse. Le billet de retour n'est pas obligatoire, mais tu dois présenter un passeport, une carte de crédit pour payer et une preuve de tes moyens financiers (700 $ par mois au moins). En revanche si tu as un billet retour, tu devrais pouvoir entrer. Tu peux lire les posts avant cette discussion, toutes les réponses à tes questions y sont :P

  13. #113
    Avatar de Loudoo
    Loudoo 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    3
    Bon je tente le tour du poteau cet aprèm ! Savez vous si une pseudo confirmation de billet de retour pour la France suffit ? Le douanier a-t-il un moyen de vérifier le billet ?
    Et si je suis refusé, est-il possible de faire la demande en ligne !??

  14. #114
    Avatar de Loutre
    Mathilde 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    36
    Hey !

    Savez vous s'il est possible de cumuler 2 fois 6 mois de visas touriste ?
    Je suis a Dawson city au Yukon, mon PVT expirera le 21 juillet 2012, mais je voudrais rester jusqu'au printemps prochain. Les demarches pour obtenir un permis de travail paraissent vraiment laborieuses, et il semblerait qu'un visa touriste puisse faire l'affaire ici ! A condition de pouvoir avoir 2 fois 6 mois

    Merciiiii

  15. #115
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Loutre
    Hey !

    Savez vous s'il est possible de cumuler 2 fois 6 mois de visas touriste ?
    Je suis a Dawson city au Yukon, mon PVT expirera le 21 juillet 2012, mais je voudrais rester jusqu'au printemps prochain. Les demarches pour obtenir un permis de travail paraissent vraiment laborieuses, et il semblerait qu'un visa touriste puisse faire l'affaire ici ! A condition de pouvoir avoir 2 fois 6 mois

    Merciiiii
    Je ne pense pas que les démarches pour un permis de travail soient si laborieuses : Nagrom a bien réussi à les mener pour travailler chez Subway...
    Si tu es en permis touriste, tu n'auras pas le droit de travailler. Si tu le fais quand même, ce sera au black et donc risqué. Risqué pour ta sécurité : en cas d'accident du travail, tu ne sera pas du tout couverte et puis aussi du point de vue de l'immigration puisque tu pourrais tout simplement te faire expulser et interdire de territoire.
    Enfin, tu peux obtenir un visa touriste pour 6 mois (en justifiant de tes moyens de vivre pour cette période) et au bout de 6 mois (enfin, un peu avant), refaire une demande de visa touriste, toujours en prouvant que tu as les moyens de vivre sans travailler.

  16. #116
    Avatar de Loutre
    Mathilde 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    36
    Merci !

    Les demarches ne sont pas si laborieuses, mais il est quasiment plus facile d'appliquer directement pour le nomines programme (du Yukon) que de demander un visa de travail classique... Et je ne sais pas vraiment si j'ai envie de m'engager dans une residence !
    L'avantage du visa touriste est que je garde ma liberte et peux partir du jour au lendemain, au besoin... Alors qu'avec un visa travail, je me retrouve coincee pour plusieurs mois !
    Mais il est vrais que le statut touriste a ses gros desavantages...
    A reflechir !

  17. #117
    Avatar de mdcarter
    Maxime 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde.

    Je vais saouler tout le monde avec un problème bizarre et j'en suis désolé d'avance, mais c'est compliqué d'aggreger les informations pour voir si je n'aurai aucun soucis !

    Donc !
    Je suis actuellement en PVT et il expire le 24 août prochain.
    Je viens de faire une demande sur le site du gic pour une "conversion" en permis de touriste, et les délais de traitement sont de 45 jours.

    La ou ça se complique c'est que j'aimerai rester jusque décembre prochain MAIS je vais partir en vacances a l'étranger entre temps.
    Je part en Alberta pour une semaine a partir du 30 août, et une semaine et après ça 3 semaines aux états-unis.

    Je reviendrai donc au Québec tout début Octobre.

    Ma question : aurais-je un soucis a le rentrée du territoire a ce moment la ?
    Pourrais-je également avoir un soucis a l'arrivée en Alberta ?
    Et les douaniers US ne poseront aucun soucis ?

    Merci d'avance a vous pour vos lumières =)

  18. #118
    Avatar de Quaivynne
    Kévin

    Messages
    74
    Likes reçus
    28
    Salut tout le monde!
    J'ai une question. Mon permis se termine le 6 fevrier. J'aurais à tenir 3 mois de plus en tant que touriste.
    Quelles sont les risques de ne pas faire de demandes quelconques et de resté là sans rien dire à personne puis de partir 3 mois après la fin de mon pvt? :devilish:

  19. #119
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    quel est le risque de rester illégalement dans un pays ? Je pense que le terme "illégal" parle pour lui-même.

    si tu vas aux Etats-Unis (même si tu ne le prévois pas là, maintenant peut-être) sur un coup de tête : au retour, les agents canadiens vont te demander quel est ton statut. "illégal" n'est pas une réponse qui va leur plaire
    Et si ils s'en rendent compte, tu peux être interdit de séjour au Canada (voir aux Etats-Unis, car ils ont des fichiers communs)
    ce n'est pas bien compliqué comme démarche : pourquoi voudrais-tu ne pas le faire dans les règles ?

  20. #120
    Avatar de Quaivynne
    Kévin

    Messages
    74
    Likes reçus
    28
    Enfaite je resterais, au même endroit(je suis sûr et certain. Je me suis déjà engagé) à partir de maintenant jusqu'en avril. C,est qu'Avec les règles j'ai peur que l'on me refuse le visa touriste.

Page 6 sur 21 ... 4 5 6 7 8 16 ...