1. #1

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Hello futurs pvtistes,

    Je lance un petit message pour vous dire que j'ai fait le tour du poteau de Vancouver à Blaine (USA) avec le skytrain (metro) et le bus. On peut finir à pied ou en taxi, c'est très facile.

    N'utiliser pas translink, utilisez la fonction "itinéraire" de google map. Allez à Surrey Central, ensuite prener le bus 320 jusqu'à EB fraser hwy FS 152 street. Retournez-vous et prenez le passage piéton, allez à gauche pour trouver l'arrêt de bus et attendez le 375 direction White Rock. Descendez vers SB King George Blvd NS 10 Av. Appelez un taxi et demander lui de vous conduire à l'adresse suivante :
    8. CBSA : 28 176th Street
    Surrey, British Columbia
    V3S 9R9

    Un petit résumé des étapes :

    - Surrey central Bay 2 -> 320 Fleetwood 20 min 23 arrêts
    [IMG]file:///C:/Users/Dim/AppData/Local/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image002.jpg[/IMG]

    - EB fraser hwy FS 152 street

    - 375 White Rock South 38 min 43 arrêts

    - SB King George Blvd NS 10 Av
    ---- - Prenez un taxi pour aller à l'adresse ci-dessous puis finissez à pied jusqu'au bureau américain. Expliquez votre situation et retournez au bureau canadien avec le document américain.

    Bureau Canadien à la frontière (CBSA) 28 176 St, Surrey, BC V3S 9R9

    White Rock Taxi: 604-
    536-7666 l Semiahmoo Taxi: 604-531-5555

    P.S. J'avais un peu les boules à cause de la paranoïa des ricains mais on dirait qu'ils sont habitués, l'officier était super sympa. Et j'ai mon PVT !!! Yeah !


  2. #2
    Avatar de Marconegri
    Marc-Aurélien 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Hello.
    Petite question, j'arrive prochainement au Canada. Du 6 Novembre au 3 Décembre sur Toronto et je pars ensuite sur Vancouver... j'avais pour idée de ne faire activer mon pvt qu'à partir de Vancouver mais quelques éléments me taraudent l'esprit:
    - pour la preuve de fonds de moins de 7j... a part un print écran je ne pourrais pas montrer autre chose au douanier (puisque je serai 1mois avant sur Toronto). ..est-ce gênant ?
    - également, est il possible de demander au douanier de Toronto de valider mon pvt mais de décaler sa date d'effet ? Afin de m'éviter un tour du poteau une fois sur Vancouver ?....

    Merci et désolé pour la naïveté de mes questions

  3. #3
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Marconegri
    Hello.
    Petite question, j'arrive prochainement au Canada. Du 6 Novembre au 3 Décembre sur Toronto et je pars ensuite sur Vancouver... j'avais pour idée de ne faire activer mon pvt qu'à partir de Vancouver mais quelques éléments me taraudent l'esprit:
    - pour la preuve de fonds de moins de 7j... a part un print écran je ne pourrais pas montrer autre chose au douanier (puisque je serai 1mois avant sur Toronto). ..est-ce gênant ?
    - également, est il possible de demander au douanier de Toronto de valider mon pvt mais de décaler sa date d'effet ? Afin de m'éviter un tour du poteau une fois sur Vancouver ?....

    Merci et désolé pour la naïveté de mes questions
    Il n'y a pas 50 options: soit le PVT est valide par le douanier, soit il ne l'est pas.

    Quand tu arriveras a Toronto, meme sans presenter ta LI, le douanier verra que tu as un PVT en attente a cause de ton passeport. Par ailleurs, je presume que tu n'auras pas de billet de retour. Donc le douanier Toronto a de bonnes chances de te "forcer" a activer ton PVT. la grande crainte du CBSA c'est que tu travailles au Canada sans avoir active ton permis.

    Si tu arrives a passer entre les mailles du filet a Toronto, et que tu entres avec un permis touriste, tu pourras facilement faire un tour du poteau a White Rock/Peach Arch, ou a Point Roberts, qui sont a environ 50km du downtown.


  4. #4
    Avatar de Marconegri
    Marc-Aurélien 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de Yoshi45
    Il n'y a pas 50 options: soit le PVT est valide par le douanier, soit il ne l'est pas.

    Quand tu arriveras a Toronto, meme sans presenter ta LI, le douanier verra que tu as un PVT en attente a cause de ton passeport. Par ailleurs, je presume que tu n'auras pas de billet de retour. Donc le douanier Toronto a de bonnes chances de te "forcer" a activer ton PVT. la grande crainte du CBSA c'est que tu travailles au Canada sans avoir active ton permis.

    Si tu arrives a passer entre les mailles du filet a Toronto, et que tu entres avec un permis touriste, tu pourras facilement faire un tour du poteau a White Rock/Peach Arch, ou a Point Roberts, qui sont a environ 50km du downtown.
    Merci de ta réponse. Et du temps que tu as consacré à me répondre.
    En l'occurrence j'ai 1 mois d'assurance type touriste avec Globe Partner pour Toronto et ensuite j'enchaîne avec 24mois d'assurance Globe PVT qui correspond à mon arrivée sur Vancouver. Bien sûr mes deux assurances se succèdent parfaitement. (Et puis on joue sur les mots...Globe Partner et Globe PVT sont identiques )
    Il n'y a pas de risque que le douanier m'embête par rapport à ça a Toronto si il veut valider mon pvt? Du style "vous avez 2 contrats d'assurance gnagnagna...."
    Et pour la preuve de fonds si j'arrive à cela...un print écran suffira sur Vancouver ?

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Marconegri
    Merci de ta réponse. Et du temps que tu as consacré à me répondre.
    En l'occurrence j'ai 1 mois d'assurance type touriste avec Globe Partner pour Toronto et ensuite j'enchaîne avec 24mois d'assurance Globe PVT qui correspond à mon arrivée sur Vancouver. Bien sûr mes deux assurances se succèdent parfaitement. (Et puis on joue sur les mots...Globe Partner et Globe PVT sont identiques )
    Il n'y a pas de risque que le douanier m'embête par rapport à ça a Toronto si il veut valider mon pvt? Du style "vous avez 2 contrats d'assurance gnagnagna...."
    Et pour la preuve de fonds si j'arrive à cela...un print écran suffira sur Vancouver ?
    Bonjour,

    Que l'agent décide d'activer ton PVT ou non à Toronto, je ne vois pas en quoi celà lui poserait un problème que tu aies 2 assurances disjointes du moment que l'ensemble des éléments pour lequel la couverture est indispensable sont réunis.
    Pour la preuve de fond oui tu peux faire une capture de ton compte ou même imprimer un relevé depuis un distributeur à condition que ton nom/prénom, le montant et le type de compte (le montant doit être disponible immédiatement) y figure.

    C'est plutôt du côté de ACS/Globe PVT qu'il faudrait voir si ca ne pose pas de souci d'être sous Globe Partner alors que tu as perdu ton statut de touriste.

  6. #6
    Avatar de Marconegri
    Marc-Aurélien 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Que l'agent décide d'activer ton PVT ou non à Toronto, je ne vois pas en quoi celà lui poserait un problème que tu aies 2 assurances disjointes du moment que l'ensemble des éléments pour lequel la couverture est indispensable sont réunis.
    Pour la preuve de fond oui tu peux faire une capture de ton compte ou même imprimer un relevé depuis un distributeur à condition que ton nom/prénom, le montant et le type de compte (le montant doit être disponible immédiatement) y figure.

    C'est plutôt du côté de ACS/Globe PVT qu'il faudrait voir si ca ne pose pas de souci d'être sous Globe Partner alors que tu as perdu ton statut de touriste.
    Merci de ton retour qui m'a rassuré concernant les 2 assurances successives face au douanier. Je vais demander à ACS du coup ce qu'il se passe si le douanier décide d'activer mon Pvt.De toute manière j'ai cru comprendre qu'il y aurait peut de chance qu'il me laisse passer sans l'activer donc mon histoire de tour du poteau s'annonce inutile..

  7. #7
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Marconegri
    Merci de ton retour qui m'a rassuré concernant les 2 assurances successives face au douanier. Je vais demander à ACS du coup ce qu'il se passe si le douanier décide d'activer mon Pvt.De toute manière j'ai cru comprendre qu'il y aurait peut de chance qu'il me laisse passer sans l'activer donc mon histoire de tour du poteau s'annonce inutile..
    Disons que comme toujours face a un douanier il a la theorie et la pratique, ca depend vraiment de l'agent sur lequel tu tombes, si il est bien sympa ou mal lune. Mais prepare toutes tes preuves comme ca si tu dois le valider a Toronto ca ne posera aucun probleme.


  8. #8
    Avatar de karto
    32 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Je séjournerai à Seattle quelques jours puis je traverserai la frontière pour aller à Vancouver en voiture, savez-vous s'il y a une adresse particulière à laquelle je dois me rendre pour faire valider mon PVT ? Ou y a-t-il des bureau canadien peu importe la frontière ?
    Dois-je me rendre forcément à cette adresse :

    Bureau Canadien à la frontière (CBSA) 28 176 St, Surrey, BC V3S 9R9

    Merci beaucoup pour votre retour