1. #1
    Avatar de Sandy.J
    Sandy 33 ans

    Location
    Port-au-Prince, Ouest, Haïti
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Hellow tout le monde.
    Bon alors maintenant que je commence a etre bien organiser, je voudrai regler un bon probleme.
    Voila jsuis arrivee le 8 septembre a Toronto, tout s'est passer sans soucy pour passer,sauf arriver au service immigration.
    Je suis tombee sur une douaniere qui (comme jai pu lire dans les erreurs sur les PVT) a fait les papiers rapidement sans trop se soucier de ce que je venais faire au Canada.
    Du coup elle a tirer mon permis (qu'elle ne peut tirer qu'une fois malheureusement...)
    Elle la elle m'a lit les points essentiels sur mon permis, c'est a dire:
    Autorise a faire ceci-cela..
    Doit quitter le territoire a cette date-ci...
    ET, le fameu point: Ne peut travailler avec les enfants, en milieu medicale, dans les ecoles, et l'agriculture.

    Voila, il se trouve qu'en France j'ai taper mon aller retour jusqu'a Paris pour Payer 90 euros la visite (Non rembourser)
    Et pour qu'arriver a la douane, la douaniere n'a pas pris le temps de lire toute les informations et s'est rendu compte, seulement apres que j'ai eu besoin de relancer et forcer une demande pour qu'elle verifie qu'elle etait bien en tort...)
    Je viens d'avoir un rendez vous au service Francophone avec la conseillere en etablissement. Elle ne sait pas comment resoudre mon probleme...
    Elle me dit de rester un an au Canada et apres faire une demande de Prolongation ou de statut resident permanent pour me faire une experience Canadienne et travailler ensuite dans ce milieu. Et c'est pas que je veux restreindre mon champs de recherche, mais jcompte pas rester plus d'un an au Canada... (J'ai du pays a voire..^^)
    J'ai deja essayer trois fois d'appeler le service immigration, et soit il faut attendre 15min au bout du telephone et avoir un bon forfait avec le telephone qu'on a en main....
    Soit ils sont injoignables car la ligne est surchargee..

    Si quelq'un a une solution...

  2. #2
    Anonyme
    Voila mon problème: je suis en train de changer de boulot et je souhaite travailler dans le domaine de la santé et sur mon PVT je m'aperçois avec horreur que je n'en ai pas le droit. J'ai pourtant passé la visite médicale et sur ma lettre d'introduction j'avais de marqué: autorisation médicale OUI. Je ne sais pas quoi faire, je panique un peu. Comment est ce que je peux changer ça? Dois je aller à un poste de frontière? A l'aéroport?
    J'ai envoyé un mail à l'ambassade mais je désespère en attendant.

    Merci

  3. #3
    Anonyme
    Je reviens sur mon poste, ca pourra peut etre servir a d'autre.
    J'ai contacte l'ambassade du Canada en France en mai (via le forumulaire sur leur site). Ils m'ont repondu de me rendre a l'aeroport et la ils ont pu me changer mon permis de travail.
    J'avais aussi contacte le bureau d'immigration de Montreal. J'avais donc lance une procedure de modification du permis et elle n'a ete traite qu'aujourd'hui soit 5 mois apres. Vu que mon permis a ete modifie ils vont me rembourser les 30$ que j'avais paye en mai pour que la demande soit traitee.