1. #1
    Avatar de thomalexis
    alexis 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu mon acceptation pour mon Développement Professionnel (youpi !). Je compte donc aller à Buffalo pour le faire mais j'ai une petite question. Est-ce possible de rester la journée à Buffalo (ou quelques heures) ou vaut mieux faire "le tour du poteau" ?

    Quelqu'un m'a dit que pour éviter tous problèmes, elle a juste passé la douane US, a attendu 15 minutes à la douane US et est retourné au Canada. Elle m'a conseillé de faire de même.

    Etant donné que je serais à Buffalo (bon, c'est certes pas la plus belle ville US), je me suis dit que ce serait dommage de pas visiter la ville pendant que j'y suis et faire quelques achats.

    Merci de vos conseils !

  2. #2
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    54
    Salut,

    Tu peux faire l'un ou l'autre, ça n'a pas vraiment d'importance et, à mon sens, cela n'a pas vraiment d'impact sur la délivrance du nouveau permis de travail. Pour ma part, j'ai été à St-Bernard de Lacolle pour valider mon permis JP et j'ai clairement dit à la douane américaine que je venais faire valider un nouveau permis de travail. Ils m'ont donné le fameux papier refusant l'entrée sur le sol américain et je suis retourné tranquillement du côté Canadien. Cela n'a posé strictement aucun problème.
    Les douaniers américains sont connus pour ne pas forcement apprécier que l'on vienne juste pour faire le tour du poteau, mais ils font leur job et c'est bien là tout ce que l'on leur demande. La seule chose qui peut bloquer et ce de façon totalement aléatoire, c'est l'assurance. Certains douaniers canadiens ne vont pas allumer, d'autres te dire de faire le nécessaire en rentrant et enfin certains te refuseront purement et simplement à défaut de cette fameuse assurance. Mais ceci est un autre problème
    Alors, si l'envie te dit de visiter Buffalo, vas-y! Tu as bien raison, même si y'a pas grand chose à voir et que tu as le temps, promènes toi et profites du beau temps
    N'hésites pas à nous dire comment s'est passé ton tour du poteau.