1. #1
    Avatar de yeoz
    Simon 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Bonjour, j'essaye d'expliquer mon "problème"
    Je compte partir 1 mois à Montréal (pour préparer un futur PVT)
    Et j'irai sans doute 4/5 jours à New York, ou je compte acheté quelques babioles.
    Le truc, c'est que je ne sais pas quelle est la limite d'achat sans taxes douanières dans mon cas (j'ai trouver sur internet quelques données, mais c'est juste indiqué pour les résidents canadiens, et non les touristes français... Ou alors ils parlent de la douanes usa/france a l'aéroport, mais pas celle usa/canada par la route)
    Si vous avez compris ma question félicitation Si vous avez des réponses je suis preneur (et sinon y'a t'il un gros contrôle dans les bus pour le passage usa/canada)?
    Merci beaucoup !

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 587
    Likes reçus
    9 982
    Salut Simon,

    Tu trouveras toutes les informations à cette adresse :
    bsf5082 : Visiteurs au Canada et autres résidents temporaires

    Je te mets les passages importants :

    Cadeaux

    Vous pouvez importer au Canada, en franchise de droits et de taxes, des cadeaux pour des amis, à condition que chaque cadeau soit d'une valeur égale ou inférieure à 60 $CAN. Si la valeur du cadeau dépasse 60 $CAN, des droits et des taxes seront exigibles sur l'excédent. Les boissons alcoolisées, les produits du tabac ou le matériel à titre commercial ne peuvent être déclarés comme cadeaux.


    Alcool et tabac

    À titre de visiteur au Canada ou de résident temporaire, vous pouvez importer, en franchise de droits et de taxes, les quantités suivantes de boissons alcoolisées et de produits du tabac, à condition que ces articles soient en votre possession à votre arrivée au Canada.


    Boissons alcoolisées

    Les boissons alcoolisées sont les produits dont la teneur en alcool dépasse 0,5 % par volume. Si vous avez l'âge minimal requis par la province ou le territoire où vous entrez au Canada, vous pouvez déclarer une certaine quantité de boissons alcoolisées dans votre exemption personnelle. L'âge minimal pour l'importation de boissons alcoolisées fixé par les autorités provinciales ou territoriales est de 18 ans, en Alberta, au Manitoba et au Québec, et de 19 ans pour les autres provinces et territoires.
    Vous pouvez importer, en franchise de droits et de taxes, une seule des quantités suivantes de boissons alcoolisées :

    • 1,5 litre (53 onces impériales) de vin;
    • un total de 1,14 litre (40 onces) de boissons alcoolisées;
    • jusqu'à un maximum de 8,5 litres de bière ou d'ale.

    Produits du tabac

    Vous pouvez apporter au Canada, en franchise de droits et de taxes, toutes les quantités suivantes des produits du tabac :

    • 200 cigarettes;
    • 50 cigares;
    • 200 grammes (7 onces) de tabac fabriqué;
    • 200 bâtonnets de tabac.

    De plus, la Loi de 2001 sur l'accise limite la quantité de produits du tabac qu'une personne peut importer (ou posséder) à des fins d'utilisation personnelle, si le produit du tabac n'est pas emballé et estampillé « CANADA DUTY PAID ● DROIT ACQUITTÉ ». La limite est présentement de cinq unités de produits du tabac. Une unité de produits du tabac correspond à l'une des quantités suivantes :

    • 200 cigarettes;
    • 50 cigares;
    • 200 grammes (7 onces) de tabac fabriqué;
    • 200 bâtonnets de tabac.


  3. #3
    Avatar de yeoz
    Simon 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Ok Merci Mat !

  4. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de yeoz
    Si vous avez des réponses je suis preneur (et sinon y'a t'il un gros contrôle dans les bus pour le passage usa/canada)?
    Merci beaucoup !
    Ils font descendre les passagers un à un avec leurs bagages, donc il est tout à fait envisageable qu'il leur prenne l'envie de te demander d'ouvrir ton sac

  5. #5
    Avatar de yeoz
    Simon 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Ok merci bcp de ta réponse ( mais normalement y'aura pas de problème du coup, je ne serais pas dans l'illégalité ^^)

  6. #6
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Logiquement en tant que non résident permanent au canada tu est exempt de taxes.
    Ceci dit, j'ai passé 2foois la frontière canada/usa sans que l'on me demande ce que je transportais, j'ai traversé 1 fois la frontière usa/canada, on m'avait cependant demandé ce que j'avais acheté (a croire qu'ils savent qu'une personne ne viendrait jamais au canada des usa faire des courses...)... Et pour la france... pff, tu déclare si tu le veux, arrivé à orly (de miami) il y avait la borne de declaration mais on aurait dit que c'était volontaire... je susi juste passé (j'avai retiré les étiquettes pour rien...)
    Message de yeoz
    Bonjour, j'essaye d'expliquer mon "problème"
    Je compte partir 1 mois à Montréal (pour préparer un futur PVT)
    Et j'irai sans doute 4/5 jours à New York, ou je compte acheté quelques babioles.
    Le truc, c'est que je ne sais pas quelle est la limite d'achat sans taxes douanières dans mon cas (j'ai trouver sur internet quelques données, mais c'est juste indiqué pour les résidents canadiens, et non les touristes français... Ou alors ils parlent de la douanes usa/france a l'aéroport, mais pas celle usa/canada par la route)
    Si vous avez compris ma question félicitation Si vous avez des réponses je suis preneur (et sinon y'a t'il un gros contrôle dans les bus pour le passage usa/canada)?
    Merci beaucoup !


    ---------- Message ajouté à 15h17 ---------- message précédent à 15h13 ----------

    Message de isa
    Ils font descendre les passagers un à un avec leurs bagages, donc il est tout à fait envisageable qu'il leur prenne l'envie de te demander d'ouvrir ton sac
    ça dépend du poste frontiere en fait... Si tu passe par buallo, là oui tu descent avec tes bagages, mais si c'est le poste québecois, la tu descent sans tes bagages et pendant que tu passe la douanne, des douanniers fouilles les bagages dans le bus

  7. #7
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    A Lacolle (poste québécois), je suis bien descendue du bus avec mes bagages. Quoiqu'il en soit, ça ne change rien à notre affaire : ils fouillent !
    Dernière modification par isa ; 13/05/11 à 19:52.

  8. #8
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Oui c'est vrais ils fouilles, je pense que les bagages, cela doit dépendre du trafique car nous on nous a dit de laisser les bagages dans le bus
    Message de isa
    A Lacolle (poste québécois), je suis bien descendue du bus avec mes bagages. Quoiqu'il en soit, ça ne change rien à notre affaire : ils fouillent !