1. #1
    Avatar de popoftoulous
    Arthur 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Bonjour à tous

    J'ai actuellement un permis de travail "fermé", c'est à dire valable pour un seul employeur. Le permis de travail est valable un an et pour un seul employeur. C'est une sorte de PVT "fermé". Le permis est valable jusqu'à Février 2012. C'est parce que j'effectue un stage que j'ai obtenu ce permis.

    En fait j'aimerais changer d'employeur après ça et donc faire une demande de PVT. Est-ce possible ou le permis que j'ai actuellement compte déjà pour un PVT ?

    Merci!

  2. #2
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Bonjour Arthur,

    À moins d'avoir obtenu un PVT un autre permis ne compte pas pour un PVT. Je ne sais pas quel est ton permis de travail, si c'est un permis "stage" par quel biais tu l'as obtenu, etc donc c'est assez vague, mais a priori non si tu n'as pas demandé de PVT auparavant tu as le droit d'en demander un.

    Pourrais tu nous donner plus détails ?

  3. #3
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de popoftoulous
    Est-ce possible ou le permis que j'ai actuellement compte déjà pour un PVT ?
    !
    Un petit tour par la FAQ me fait dire que non, ton permis fermé ne compte pas pour un PVT.
    Il ne rentre pas d'ailleurs pas non plus dans le cadre de l'EIC (ou accord de mobilité jeunes)
    Visas et permis | Programme Vacances Travail Canada

    Donc il semble que tu disposes encore de ton PVT et du deuxième visa de l'EIC.

    En revanche, quand tu dis que c'est parce que tu effectues un stage que tu as ce permis, ca veut dire que c'est le permis que tu as eu "après" ton stage pour un emploi? ou celui que tu as pour faire ton stage?

  4. #4
    Avatar de popoftoulous
    Arthur 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    En fait si, il rentre en compte dans l'EIC.
    J'ai obtenu ce Visa par le biais d'Expérience Internationale Canada dans le cadre d'un stage de fin d'études. J'aimerais donc "enchainer" par un PVT, dans le sens où je serais toujours au Canada, je postule pour un PVT et dès que mon Visa actuel expire, je fais "le tour du poteau" pour obtenir le Visa du PVT.

    Est-ce que je suis le seul dans ce cas?

  5. #5
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    C'est un cas plutôt atypique mais je ne pense pas que ça pose de problème du moment que tu présentes ta demande de PVT comme il faut (mettre en avant le coté découverte et vacances-travail dans la lettre de motivation).
    Par contre si ton objectif est la RP tu ne pourras plus demander de permis de travail de l'EIC après donc prends toi y bien à l'avance.

  6. #6

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me pose également une question relative à l'obtention d'un PVT après un permis de travail fermé.
    J'ai récemment obtenu un contrat de travail pour février 2022 et j'ai pu lancer les démarches pour l'obtention de mon permis de travail fermé (dossier et données bio envoyés, permis payé par l'employeur et moi-même). Etant toujours dans les bassins EIC j'ai été tiré au sort pour l'obtention du PVT.
    Est-il donc possible de partir avec mon permis fermé pour 8 mois et d'activer mon PVT ensuite. J'ai vu qu'il était possible d'activer le PVT jusqu'à 1 an après avoir reçu la lettre d'introduction. Cependant, cela impliquerait de réaliser des démarches pour le PVT alors que j'ai déjà un permis et que je travaillerai déjà au Canada avant son activation.
    J'espère que ma situation est assez claire. Merci d'avance.