1. #1
    Avatar de luxb_2000
    camille 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je vous explique rapidement, j'ai fais un visa l'an dernier de 18 mois, style développement professionnel du 12 octobre 2009 au 15 avril 2011, avec une entreprise de restauration bien connu à Montréal !

    Depuis mars 2011 je suis revenu en France et c'est depuis cette date, que je suis en dépression !!! non je rigole. Mais le retour en France est assez pénible après avoir vécus à Montréal plus d'un an !

    Bref aujourd’hui je me pose la questions de "comment retourné au canada".

    La seul solution que je vois est de faire un PVT. Mais bon des PVT il faut attendre 2012 !
    Une autre solution s'offre à moi en effet depuis mon retour en France j'ai créé ma petite entreprise !
    serais t'il possible de venir au canada avec elle avec un visa de travailleur autonome ...
    et si jamais mon entreprise ne fonctionne pas je peux travailler un peux à coter ou pas .


    Sinon connaissez vous une solutions pour repartir à Montréal avec un autre visa du même style que le PVT ...

    merci à vous !

    Camille

  2. #2
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Salut,

    D'autres permis comme le PVT je vois pas trop, donc soit tu attends 2012, soit tu passes par un autre permis (lien vers le wiki). Il s'agit d'un permis de travail mais il te faut une offre d'emploi, et toute une procédure à respecter.
    Pour les travailleurs autonomes à part la résidence permanente, j'ai rien vu. Tu auras les informations ici

  3. #3
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Sur cette page, tu trouveras aussi un apercu clair des différents visas possibles: Visas et permis | Programme Vacances Travail Canada

    Je te conseillerai tout de meme d'attendre 2012 car tu pourras demander un PVT qui est tout de meme un permis très avantageux sur de nombreux points.

    Sinon renseignes toi sur d'autres permis tels le permis de travail fermé, le permis d'études, le statut de jeune homme au pair, le job d'été..., et regardes également ce que propose l'Office franco-québécois pour la jeunesse | OFQJ
    Dernière modification par cheuft ; 15/07/11 à 14:40.

  4. #4
    Avatar de luxb_2000
    camille 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Salut et merci pour vos réponses ! je me pose une question j'ai vu sur le WIKI le permis de travail ouvert mais je ne trouve pas d’infos dessus ni de dossier a remplir !!

    avez vous des tuyaux la dessus

    merci
    Le Permis de Travail Ouvert

    C’est sans aucun doute le permis le plus avantageux puisque comme son nom l’indique, il ouvre toutes les possibilités à son détenteur. Pour tout savoir sur le Permis de Travail Ouvert, consultez notre Foire Aux Questions (FAQ).
    Le plus : Vous pouvez changer de travail et d’employeur autant que vous le voulez.
    Le moins : Les conditions d’obtention ne donnent pas un accès facile à ce permis.

  5. #5
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    ce permis (en dehors du PVT qui lui aussi est un permis ouvert) n'est accessible que aux conjoints d'étudiants ou de travailleurs détenant un permis de travail fermé classique (pas le JP)

  6. #6
    Avatar de luxb_2000
    camille 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    je suis désespéré .... !!! merci de ta réponse !

    j'ai bien l'impression d'être bloquer ! personne ne veux se marié avec moi ! lol

    bon je continue à chercher un peux peut être par un heureux miracle il vont relancer des pvt !
    bon pour le moment je suis en train de regarder pour faire un permis de travail fermé du coup !

    avez vous le liens direct avec l'ambassade pour le permis fermé par hasard

  7. #7
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Google est ton ami....
    C'est ici : Permis de travail

  8. #8

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je vous explique ma situation:
    De avril 2012 à avril 2013 j'ai effectué un pvt au Québec !
    De avril 2013 a novembre 2014 j'ai effectué un jeune professionnel au Québec.
    Mon visa étant arriver à terme et avec une complication familiale en France je suis retourné en France fin décembre 2014.

    J'aimerai retourné au Québec d'ici la fin de l'année 2015, ma copine qui est québécoise habite la bas, on s'est rencontré avant que je parte, et vivre à distance n'est pas facile, ni pratique.

    J'aimerais savoir qu'elles sont mes possibilités pour pouvoir revenir au Québec pour travailler?
    J'ai regardé, re regardé sur cic, sur immigration Québec, les différents visas, permis...etc. Et Je suis mêlé!!!