1. #1
    Avatar de nkl56
    Nicolas 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis dans une situation assez originale. Je suis arrivé en février a Canada avec un PVT valable du 1er février 2011 au 31 janvier 2012.

    A Vancouver, j'ai donc travaillé plusieurs mois dans une compagnie. Ils m'ont demandé la copie de mon visa PVT, ainsi que ma carte de secu canadienne.

    Cette été, une fois mon travail terminé sur Vancouver, j'ai décidé de voyager un peu au Canada et aux US.

    Lorsque j'ai passé la frontière entre New York et Montréal en aout avec des amis en voiture, l'agent de l'immigration m'a demandé si je prévoyais de travaillais a nouveau sur Montréal. Je lui ai répondu : "Je ne pense pas"

    Nous sommes repartis en voiture et avons pris la route de Montréal, et la, je me suis rendu compte que l'agent de l'immigration a simplement enlevé mon visa de mon passeport !!!!!

    A ce moment la je ne réagis pas trop car je devais rentrer en France en septembre et je n'étais pas supposé y revenir.
    Seulement les choses ont changé en France pour moi et j'ai la possibilité de repartir au Canada dés que possible jusqu'a la fin de mon visa, soit le 31janvier 2011. Cette fois-ci j'ai l'intention de travailler a Montréal.

    Lors de mon premier boulot à Vancouver, mon employeur m'avait demandé la photocopie de ce fameux visa.

    Pourriez-vous me dire ce qu'il peut se passer dans ma situation. Mon visa est valable jusque janvier 2012 mais n'est plus dans mon passeport.

    L'ont ils annuler? Dois je effectuer une copie? Je suis un peu dans le floue...

    Merci à vous!!

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    je suis désolée pour ces soucis ...
    Je pense que le plus simple et le plus sûr, serait de contacter le CIC (voir leur site). Ils seront plus à même de te dire quoi faire.
    Mais si quelqu'un a déjà vécu ça, c'est sûr que cela t'aidera
    Bon courage !