1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Coucou,
    J'ai une petite question ...
    Je vais partir fin décembre à destination de Vancouver dans le cadre du PVT, et je dois prendre un vol avec une escale à Toronto.
    Je voulais savoir comment ça se passait au niveau des formalités, est-ce que je vais avoir mon permis à Toronto ou à Vancouver? Dois-je montrer mon courrier d'acceptation dès que je rentre sur le sol canadien?
    De plus, je me demandais si cela prenais du temps, dois-je choisir un vol avec une longue escale (plus de 2h) ou non?
    Merci beaucoup pour vos réponses! :thumbsup2:
    Laetitia

  2. #2
    Avatar de ady
    ady
    ady est déconnecté
    Adeline 37 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    9
    Je ne suis pas partie avec un PVT, mais pour avoir fait le trajet deux fois en tant que touriste, avec une escale à Calgary à chaque fois, tu dois passer la frontière et les douanes lors de ta première arrivée sur le territoire.
    Logiquement, je suppose que c'est la même chose lorsque tu dois faire valider ton PVT.

    J'avais à chaque fois environ deux heures et j'ai eu le temps de passer la frontière puis les douanes (il faut récupérer tes bagages, passer les douanes puis les réenregistrer), le PVT prends un peu plus de temps mais je suppose que 2h ça doit être suffisant (sauf si ton premier vol a du retard :/)

  3. #3

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup!
    Je vais peut-être prévoir au moins 3h d'escale au cas où...

  4. #4
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Je me permets de relancer ce post (oui j'aime déterrer les vieux trucs!^^) pour savoir si certains avaient fait ce genre d'escale entre temps et comment ça s'était passé?

    Car je suis en train de regarder pour faire lyon-montréal et montréal-vancouver; et je pense qu'il faut que l'escale soit quand même assez longue au cas où...

    quelqu'un peut bien me confirmer que mon pvt me sera délivré à Montréal?
    et si je ne prends pas la même compagnie je devrai refaire tout le bazar avec les bagages?

    merci!!!

  5. #5
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de paulinette69
    Je me permets de relancer ce post (oui j'aime déterrer les vieux trucs!^^) pour savoir si certains avaient fait ce genre d'escale entre temps et comment ça s'était passé?

    Car je suis en train de regarder pour faire lyon-montréal et montréal-vancouver; et je pense qu'il faut que l'escale soit quand même assez longue au cas où...

    quelqu'un peut bien me confirmer que mon pvt me sera délivré à Montréal?
    et si je ne prends pas la même compagnie je devrai refaire tout le bazar avec les bagages?

    merci!!!
    Salut Pauline!

    Alors oui si tu fais ça ton permis te sera bien délivré à Montréal.
    L'an dernier quand je suis allée en stage à Québec, j'avais fait Paris-Toronto et Toronto Québec. Et j'avais du présenter ma LI à Toronto, c'est donc là que m'a été délivré mon PVT.

    Limite je ne sais pas quel est ton niveau d'anglais, mais si par exemple tu galères avec cette langue c'est même mieux que tu aies ton PVT à Montréal, comme ça si à la douane on te pose des questions tu seras plus à l'aise pour répondre qu'à Vancouver

    Sinon pour ce qui est de tes bagages, ça dépend comment ils s'organisent, j'ai jamais vraiment compris. Un coup tes bagages suivent, un coup non... Donc demande bien quand tu vas te faire enregistrer à Lyon comment ça se passe, si tu dois récupérer tes bagages ou pas à Montréal.
    Et même si la personne te dis que les bagages suivent, fais bien attention au moment de prendre ton 2e avion à Montréal: ça m'est arrivé qu'on me dise que mes bagages suivaient tout seuls, et au moment de prendre mon 2e avion je remarquai que tous les autres passagers en escale avec moi avaient récupéré leurs grosses valises...sauf moi! Je te raconte pas la panique, obligée de refaire tout le chemin en sens inverse pour aller chercher ma valise qui tournait toute seule sur le tapis. J'était à NY, heureusement qu'ils l'ont pas prise pour un bagage piégé xD

    Bref, voilà j'ai fini de raconter ma vie, si j'ai pu t'aider

    Sinon pour l'escale si tu comptes 3h ça devrait le faire, ça peut même être trop si tous les avions sont bien à l'heure et que c'est pas trop long à la douane.

  6. #6
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Marinette17
    Salut Pauline!

    Alors oui si tu fais ça ton permis te sera bien délivré à Montréal.
    L'an dernier quand je suis allée en stage à Québec, j'avais fait Paris-Toronto et Toronto Québec. Et j'avais du présenter ma LI à Toronto, c'est donc là que m'a été délivré mon PVT.

    Limite je ne sais pas quel est ton niveau d'anglais, mais si par exemple tu galères avec cette langue c'est même mieux que tu aies ton PVT à Montréal, comme ça si à la douane on te pose des questions tu seras plus à l'aise pour répondre qu'à Vancouver

    Sinon pour ce qui est de tes bagages, ça dépend comment ils s'organisent, j'ai jamais vraiment compris. Un coup tes bagages suivent, un coup non... Donc demande bien quand tu vas te faire enregistrer à Lyon comment ça se passe, si tu dois récupérer tes bagages ou pas à Montréal.
    Et même si la personne te dis que les bagages suivent, fais bien attention au moment de prendre ton 2e avion à Montréal: ça m'est arrivé qu'on me dise que mes bagages suivaient tout seuls, et au moment de prendre mon 2e avion je remarquai que tous les autres passagers en escale avec moi avaient récupéré leurs grosses valises...sauf moi! Je te raconte pas la panique, obligée de refaire tout le chemin en sens inverse pour aller chercher ma valise qui tournait toute seule sur le tapis. J'était à NY, heureusement qu'ils l'ont pas prise pour un bagage piégé xD

    Bref, voilà j'ai fini de raconter ma vie, si j'ai pu t'aider

    Sinon pour l'escale si tu comptes 3h ça devrait le faire, ça peut même être trop si tous les avions sont bien à l'heure et que c'est pas trop long à la douane.
    génial merci pour cette longue réponse!!! oui le coup des bagages je me vois déjà courir dans l'aéroport comme une psychopathe!!
    bon c'est décidé je vais faire ça alors!
    merci Marine!


  7. #7
    Avatar de Fort
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    ça y est je pars demain pour valider mon visa!
    Quoi de plus normal que les coups de flip de dernières minutes?!

    Au niveau de l'immigration, j'ai tous les docs mais je voulais savoir comment ça se passait pour s'enregistrer.
    Mon Vol n'est pas direct pour Montréal, j'ai une escale d'1h30 à toronto... du coup je me demande comment ça se passe car si je dois faire mes papiers pour le Visa, je n'aurais jamais le temps de faire ça à Toronto...

    Merci pour vos réponses.

  8. #8
    Avatar de Fort
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bon j'avais déjà farfouillé sur le site pour trouver une réponse à mes questions... apparemment pas assez puisque je viens de trouver ce poste :
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...ormalites.html

    quoiqu'il en soit je pense que mon escale risque d'être un sprint!

  9. #9
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Fort
    je viens de trouver ce post :
    J'y ai d'ailleurs déplacé tes messages.

  10. #10
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Fort
    Bon j'avais déjà farfouillé sur le site pour trouver une réponse à mes questions... apparemment pas assez puisque je viens de trouver ce poste :
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...ormalites.html

    quoiqu'il en soit je pense que mon escale risque d'être un sprint!
    Si jamais tu n'as pas réservé ton siège demande à être le plus possible vers la sortie...comme ça tu seras dans les premiers à courir vers l'immigration ^^

    Edit : tu as déjà du y passer je n'avais pas fais attention aux dates !! Alors?

    Sent from my SGH-S730M using pvtistes.net mobile app