1. #1
    Avatar de blessy31
    aurélie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    11
    Bonjour, je suis Max le petit ami de Blessy qui souhaite la rejoindre à Vancouver.
    Alors je m'excuse d'avance si cette question à déjà été posée (je n'ai pas trouvé de cas exactement similaire sur le forum ou dans le faq) mais voila ma requête :

    En fait étant donné que les demandes pour le PVT ont été cloturées pour 2006, je souhaiterais partir fin octobre/ début novembre pour rejoindre ma chérie qui est déjà à Vancouver depuis la fin du mois d'aout (donc elle me manque la petite) ! Ca serait donc en tant que touriste (3 mois) et de mon côté je compte faire ma demande début octobre pour l'avoir le plus tôt possible. Cependant celle-ci serait donc pour janvier si j'ai bien compris. Je voulais savoir si il était possible de faire valider mon pvt sur place à la frontière des usa par exemple car je n'aurais pas les moyens de me faire un aller/retour pour la France juste pour valider celui-ci.

    Je vous remercie d'avance

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    En effet, tu devras repasser à une douane avec ton acceptation de PVT, pour faire valider ton permis Ce qui te donnera quelques mois pour chercher du travail, te faire des contacts etc. pour commencer ton PVT de façon optimale
    Dernière modification par Marie ; 11/06/10 à 00:15.

  3. #3
    Avatar de blessy31
    aurélie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    11
    Cool ça me rassure, merci d'avoir pris le temps de me répondre

  4. #4

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    J'ai exactement le même problème que toi, Aurélie ma copine doit venir me rejoindre le 30 novembre 2006, mais son PVT à été refusé.
    "Pour info les demandes de PVT pour 2007 possible à partir du 01/10/2006"
    Donc merci LILOU d'avoir réponse à tt.

  5. #5

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    son pvt a été refusé???!!
    ou c'est juste qu'elle a fait la demande hors quotas donc ils n'ont tout simplement pas pu prendre son dossier en compte? ben oui hé c'est différent...
    c'est qu'on a déjà les billets d'avion nous, dc même si c'est ultra rare de se faire refuser le visa j'ai quand même une petite voix qui flippe quand elle lit ce genre de phrases...

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Je me permets de supposer que c'est à cause des quotas, car tout de même les refus sont rares et concernent des gens au profil plus complexe que le nôtre (en règle générale quoi )
    En tout cas ne vous inquiétez pas, vous pouvez trés bien être touriste et passer à une douane pour valider votre PVT, je dirais même que c'est une bonne chose car souvent en début de PVT on galère à trouver un travail, alors là ok pour n'aurez pas de NAS/SIN mais vous pourrez commencer à donner des CV, à faire parler de vous, à repérer les entreprises qui vous intéressent...

  7. #7

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Vous m'avez bien compris le PVT d'Aurélie a été refusé à cause des quotas. Il faut voir les bons cotés des choses, une balade en voitrue du côté des USA ça peut être sympa.

  8. #8

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ah ça me rassure...
    oui donc en fait c'est pas un "vrai" refus aprés examen du dossier...ouf!!

  9. #9

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'aimerai savoir si c'est possible d'optenir le PVT en passant par les USA. Je retourne à Montreal en Novembre et ca m'embêterai d'avoir a rentrer en France juste pour repasser la frontière avec PVT...
    Quelqu'un a t'il déjà tenté ???
    merci

  10. #10
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Message de ronx
    Bonjour, j'aimerai savoir si c'est possible d'optenir le PVT en passant par les USA. Je retourne à Montreal en Novembre et ca m'embêterai d'avoir a rentrer en France juste pour repasser la frontière avec PVT...
    Quelqu'un a t'il déjà tenté ???
    merci
    Ton tour de poteau tu le fais ou tu veux, autour du Canada ! Donc les USA c'est bon..
    Pas mal de sujets ont été ouverts à ce sujet, n'oublie pas de chercher !

  11. #11
    Avatar de Alexigor
    Alexandre 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Voila ma situation, Je pars a Québec rejoindre ma copine début mars et je n'aurais pas encore mon PVT, je compte faire le tour du poteau après l'obtention de mon visa.

    Je viens d'acheter mon billet aller retour espacé de 5 mois, enfaite je stress, est ce que tout est Ok? je n'aurais pas de problème? la douane vont t-il me dire quelque chose? le visa touristique faut il faire une demande?

    j'ai acheté mon billet en pensant que touriste maximum c'est 6mois....

    Merci d'avance

  12. #12
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de Alexigor
    Bonjour à tous,

    Voila ma situation, Je pars a Québec rejoindre ma copine début mars et je n'aurais pas encore mon PVT, je compte faire le tour du poteau après l'obtention de mon visa.

    Je viens d'acheter mon billet aller retour espacé de 5 mois, enfaite je stress, est ce que tout est Ok? je n'aurais pas de problème? la douane vont t-il me dire quelque chose? le visa touristique faut il faire une demande?

    j'ai acheté mon billet en pensant que touriste maximum c'est 6mois....

    Merci d'avance
    Salut,

    A priori, en consultant le lien suivant, je pense que c'est bon si tu peux prouver que t'as les fonds nécessaires.
    https://www.international.gc.ca/cana...ndition-fr.asp
    Mais comme d'habitude, la décision finale viendra de l'agent qui t'accueillera.

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Tu n'as pas à faire de demande de visa. en effet, il y a un programme d'exemption de visa entre la France et le Canada....
    C'est juste l'agent de l'immigration qui déterminera s'ils t'acceptent ou non (comme tout le reste des gens dans l'avion). Donc tout va bien

    Par contre, tu dois penser à la question de l'assurance avant ton départ: https://pvtistes.net/forum/assurance...assurance.html

    Voilà