1. #1
    Avatar de adiom
    Anna 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Normalement, ma question n'a pas été déjà posé, j'ai bien cherché!

    Avant d'arriver au Canada pour mon PVT, je compte d'abord me faire un petit road trip US : arrivée à NYC puis Wash DC - Raleigh - re NYC et de là aller à Montréal en train.

    Ma question est donc : où pourrai-je faire valider mon PVT?

    J'ai lu un post d'une personne qui avait fait un tour du poteau en train et qu'ils lui avait envoyé son JP à son adresse car pas d'imprimante au service rail frontalier sauf que moi:
    1/ je n'aurai aucune adresse à fournir puisqu'il ne s'agit pas d'un tour du poteau mais d'une arrivée nouvelle
    2/ Montreal ne sera pas ma destination finale mais une étape de mon roadtrip. J'ai choisi Toronto comme ville de destination pour mon PVT.

    Voili voilou, en espérant avoir été assez claire et surtout pouvoir trouver une réponse!

    Merci d'avance!!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    De mes expériences de passage de frontière en train, je te suggèrerai de prendre le bus Il y a en général un vrai poste frontière plus développé et habitué à ce genre de démarches alors que c'est à mon avis moins le cas avec le train.
    A voir si d'autres personnes peuvent témoigner

  3. #3
    Avatar de adiom
    Anna 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Hummm ca m'arrange pas du tout parce que j'arriverai à NYC après 8 à 10h de bus (j'arrivera de Raleigh) et je pense qu'un train ca serait vraiment pas du luxe! D'autant que je ne trouve pas de NYC-Montreal sur megabus (seulement pour toronto) et que greyhound est les autre compagnie sont à 80$ un aller simple (contre 63$ en train, promo du moment)

    Certaines personnes auraient-elles fait valider leur PVT en arrivant par train? Ou sinon avez-vous d'autres compagnies de bus pour un NY - MOntreal autre que Trailways et Greyhound (toutes 2 aux alentours de 80$ l'aller) ?

  4. #4
    Avatar de adiom
    Anna 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Un p'ti up? :-)

  5. #5
    Avatar de nazde
    Nathan 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Bonjour Anna,
    Je compte également passer la frontière en train depuis NYC et ainsi activer mon PVT, comment as-tu fait finalement?

  6. #6
    Avatar de Florian_
    Florian 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Gros up sur le sujet, je pars mardi de NY pour Montreal et j'avais prévu de partir en train pour plusieurs raison évidentes (prix / confortable / politique bagage etc.)

    Y a t-il des personnes qui pourraient me faire part de leur expérience?

  7. #7
    Avatar de Florian_
    Florian 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bon et bien je viens de tenter le coup et je ne regrette absolument pas. C'est super confortable, aucune surcharge ni problème même avec 2 gros bagages, c'est en théorie moins cher que le bus (de ce que j ai constaté de NY en tout cas), on ne bouge pas de son siège pendant le passage des douaniers ET...

    Ils m'ont effectivement bien fait mon PVT sans aucun problème.

    Solution a privilegier davantage que le bus selon moi donc!

  8. isa

  9. #8
    Avatar de malikay
    Quentin 37 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    Je compte valider mon PVT en train, en revenant de New York, il y a d'autres témoignages ?

  10. #9
    Avatar de AuRe
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    Message de malikay
    Je compte valider mon PVT en train, en revenant de New York, il y a d'autres témoignages ?
    Salut! Tu étais au Canada et tu as fait un A/R à NY c'est bien ça? Car je compte faire la même chose, mais pour un permis d'études. Comment ça s'est passé pour toi?

  11. #10
    Avatar de anaik
    anaik 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Florian_
    Bon et bien je viens de tenter le coup et je ne regrette absolument pas. C'est super confortable, aucune surcharge ni problème même avec 2 gros bagages, c'est en théorie moins cher que le bus (de ce que j ai constaté de NY en tout cas), on ne bouge pas de son siège pendant le passage des douaniers ET...

    Ils m'ont effectivement bien fait mon PVT sans aucun problème.

    Solution a privilegier davantage que le bus selon moi donc!
    Bonjour Florian,
    J'arrive un an après ton témoignage mais j'avais une petite question.. En effet je compte acheter un billet jusqu'a NYC, y passer 2 semaines avant de rejoindre Montreal pour on PVT en train...
    1er question, est ce que tu es rentré sur le territoire americain avec un aller simple? certain témoignage disent qu'il n'est pas possible d'y rentrer sans une preuve que tu ne reste pas?
    2eme question, les douaniers dans le train étaient au fait de la procédure et t'on donné ton pvt sans souci?
    Merci beaucoup de ta réponse..
    Anaik

  12. #11
    Avatar de Florian_
    Florian 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Hello,

    Pour ta première question, il suffit que tu expliques la situation et il faut que tu prouves que tu as un retour en France (du Canada en principe vu que tu as un PVT la bas). T'as simplement a dire que tu voulais passer 2 semaines en touriste avant d'aller au Canada.

    Seconde question, oui ils sont au courant de la procédure, aucun soucis de mon côté. Tu dois juste leur montrer les pièces justificatives et c'est bon.

    Bon voyage!

  13. #12
    Avatar de Doublemu
    Muriel 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Florian_
    Hello,

    Pour ta première question, il suffit que tu expliques la situation et il faut que tu prouves que tu as un retour en France (du Canada en principe vu que tu as un PVT la bas). T'as simplement a dire que tu voulais passer 2 semaines en touriste avant d'aller au Canada.

    Seconde question, oui ils sont au courant de la procédure, aucun soucis de mon côté. Tu dois juste leur montrer les pièces justificatives et c'est bon.

    Bon voyage!
    Bonjour Florian,
    Merci pour ton retour d'expérience, mon copain et moi souhaitons faire exactement le même trajet (NY/montreal en train pour valider notre PVT).
    On a également prévu de prendre un aller simple paris/NY. Tu dis qu'il suffit de leur montrer qu'on a un retour en France mais ce n'est pas notre cas, nous ne pensons pas prendre de billet retour car nous ne savons vraiment pas combien de temps nous allons rester. Penses-tu que cela soit un problème ?