1. #1
    Avatar de usfrog
    Elodie

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai reçu ma lettre d'introduction en français, et du coup je me demandais si elle est valable dans la partie anglophone également..? Est-ce qu'il faut demander une traduction à l'ambassade?

    Merci d'avance pour vos réponses!

    Elo

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Elodie
    Le Canada étant officiellement billingue Français-Anglais, ça ne posera absolument aucun problème lorsque tu arriveras au Canada (anglophone ou francophone). En arrivant au guichet de l'immigration et de la douane, tu verras qu'il y a toujours des gens qui parlent français qui s'y trouvent.

    Bons préparatifs

  3. #3
    Avatar de adiom
    Anna 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Je me suis posée exactement la même question car dans la LI il est inscrit dans la 2 ème page "document disponible en anglais". Dans le doute, j'ai écris à l'ambassade via le formulaire. Je me doute qu'avec le processus du PVT qui n'est toujours pas terminé, ils doivent avoir beaucoup de travail donc dès que j'en sais plus je vous dirai!

  4. #4
    Avatar de usfrog
    Elodie

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour ta réponse Marie, je suis rassurée!

    Anna, c'est sûr qu'il va falloir patienter avant d'avoir une réponse officielle...mais bon, à priori, c'est bon!

  5. #5
    Avatar de Tho
    Tho
    Tho est déconnecté
    Thomas 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    J'ai obtenu ma lettre d'introduction pour le pvt2012 en Décembre.
    Ma destination est aujourd'hui fixée : Vancouver,
    Je voulais savoir s'il était possible d'envoyer un mail (si oui à quelle adresse) à l'ambassade pour avoir une copie de ma lettre d'introduction en anglais ?

    Si quelqu'un a déja fait cette demande ?
    Merci beaucoup d'éclairer ma lanterne...

  6. #6

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Il me semble que sur ma lettre d'introduction du PVT 2011, c'était écrit en Français et en Anglais.

  7. #7
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    en effet, la lettre d'introduction devrait être dans les deux langues.
    Au pire, le Français est une des deux langues officielles du Canada, donc tu devrais pouvoir avoir le service en Français en arrivant. Même à Vancouver

  8. #8
    Avatar de JPmtl
    36 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    55
    Message de viviane
    salut
    en effet, la lettre d'introduction devrait être dans les deux langues.
    Au pire, le Français est une des deux langues officielles du Canada, donc tu devrais pouvoir avoir le service en Français en arrivant. Même à Vancouver
    Je confirme. Vive le bilinguisme obligatoire au gouvernement fédéral.