1. #1
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Bonjour à tous, à quelques jours du départ, une question me titille: qu'en est-il de la loi ACTA au Canada? C'est assez flou, ont-ils le droit de fouiller les portables, MP3, etc pour voir s'il contient des données "pirates" et de détruire le support le cas échéants.

    J'ai lu que c'était en projet depuis quelques temps, et que les négociations avancent mais comme c'est relativement caché depuis le début aux gens, on n'en sait trop rien.
    Je suppose qu'il n'en est encore rien, mais bon en pratique, quelqu'un partit récemment s'est-il vu fouiller ses appareils?

    Merci

    J-6!!! :thumbsup2:

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Salut Nicolas,

    Je voyage en permanence avec mon MacBook Pro et je n'ai jamais eu aucun contrôle : États-Unis, Canada, Europe.
    Je ne vois pas comment ils pourraient mettre ça en pratique, imagine toi le temps que ça leur prendrait...

    Ne panique pas

    Message de Fandhar
    J'ai lu que c'était en projet depuis quelques temps, et que les négociations avancent mais comme c'est relativement caché depuis le début aux gens, on n'en sait trop rien.
    Si tu as une source, j'aimerais bien que tu la partages

  3. #3
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Merci Mat, effectivement je suis passé sans problème.
    Un contrôle systématique serait bien sûr très lourd, mais un contrôle "au hasard" pourrait être viable.

    Voici une source, ce n'est pas la plus officielle, mais je n'ai pas trop le temps de lire l'accord ACTA en entier :/
    Ce n'est qu'un condensé, peut être tourné de manière à faire peur aux gens, mais on en parle tout de même de plus en plus...

    Sylvie Guillaume: Acta: le Parlement européen peut dire non!

  4. Mat

  5. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Mais l'ACTA c'est juste pour les USA non ?

  6. #5
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Non c'est USA, UE, Canada principalement
    C'est en négociation en Europe

  7. Mat