1. #1

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Juste un petit post pour vous dire de bien checker votre visa au service immigration de l'aeroport (pas comme moi quoi...)

    En allant m'inscrire a l'ambassade vendredi, la nana s'est rendue compte que le numero de passeport qui figure sur mon visa n'est pas le bon, il a ete inverse avec celui de qqn d'autre, effectivement j'avais checke le nom, la date de naissance etc ms j'avais pas du tout fait gaffe au numero de passeport!!!

    Je vais appeler auj, ms j'imagine que ca va etre un peu galere car en plus je suis arrivee a montreal ms maintenant je suis a Van, ensuite est ce qu'ils vont pouvoir me refaire mon visa avec le meme numero ? car c celui qui est utilise pour le numero de secu que j'ai deja...

    Je vous raconterai tout ca, en tous cas si qnn est arrive le 1er oct a montreal et que son numero de passeport commence par 05RV... il doit avoir mon numero sur son visa!

  2. #2
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Aie alors effectivement c'est la blague du jour (enfin moyennement drôle). Donc concrètement es-tu déjà entré/sorti du territoire sans avoir de problème ou tu n'as jamais passé la frontière.

    En tout cas, j'espère que ta situation va se régulariser au plus vite. Bon courage dans l'administratif

  3. #3

    Messages
    61
    Likes reçus
    2
    Salut,
    on est arrivé le 1er octobre et on a checké nos visas et tout est bon.
    Désolé, j'espere que cela va s'arranger.
    mymy

  4. #4

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Pour l'instant, je ne suis pas encore sortie du Canada, mais je vais attendre pour aller à Seattle! Heureusement que je ne cherche pas un job tout de suite, et en plus je suis pas sérieuse car j'ai toujours pas appelé... promis je le fais aujourd'hui!!!
    Cool pour vous les mymy!

  5. #5

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Finalement, ça a été réglé en une heure au Service d'Immigration. Juste un formulaire à remplir avec une case à cocher (correction de document) et j'ai eu mon nouveau visa tout beau tout neuf!

    C'est génial que tout aille aussi viiiiite ici...

  6. #6

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Contente pour toi ! quel stress !!

  7. #7

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut!
    Je suis arrivee a montreal le 23 avril, et a l'aeroport, au service immigration, le gars ne m'a posé aucune question. Il m'a tendu mon VISa et mon passeport et m'a dit: OK votre visa est valable jusqu'au 23 avril 2009, bon sejour.
    Jusque la, tout va bien... Sauf qu'a l'ANAEM, ma conseillere a checké mon visa et m'a dit qu'il y avait une erreur... Apparemment, le service immigration m'autorise a travailler uniquement dans la Province du Quebec...! A priori, je reste au Quebec, donc pas de probleme, sauf qu'on ne sait jamais de quoi la vie est faite! Si jamais je voulais trouver un job dans une autre province, je ne peux pas! La fille de l'ANAEM soupçonne le service immigration de faire ce type d"erreur" expres... car le Quebec serait un peu "jaloux" de voir que le PVT remporte de plus en plus de succes dans les autres provinces que le Quebec...
    Peu importe la raison, il y a une erreur sur mon visa et j'aimerais la rectifier. Si qqun sait ou je peux me renseigner, ça m'aiderait!
    Merci d'avance

  8. #8
    Avatar de lele
    Eléonore 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Avec mon copain hier matin nous avons eu le mail sésame d'accord de notre PVT!!
    Donc hier soir dans un élan de joie nous avons pris nos billets d'avion pour le 16 janvier pour Montreal !!
    En rentrant nos numéros de passeport sur le site d'Air France nous avons remarqué que nous confondions le "1" et le "i" !!! Oui oui on est un peu dyslexiques!!
    Donc après vérification nous avons rentré les bons numéros de passeport pour prendre nos billets mais ensuite par acquis de conscience je vérifie sur nos dossiers PVT et là horreur nous avons fait une erreur dans notre dossier PVT!! Nous avons rentré des mauvais numéros de passeport en confondant un 'i' et un '1'mais l'ambassade n'a rien vu!!
    Nous ne savons pas quoi faire, est ce qu'on appelle l'ambassade ( mais aucu numéro de téléphone ne répond!) , et est ce qu'il ne vont pas nous demander de tout refaire??!! ou est ce qu'on prend le risque de partir comme ça ?
    Sur le mail pour la douane, il n'y a pas noté nos numéros de passeport mais j'imagine qu'ils ont un dossier et qu'il vont rechecker!

    Si quelqu'un peut nous donner un conseil ce serait sympa parce que là on est trop mal!

    Merci à tous!

    Lélé


    Est ce que