1. #1
    Avatar de petitmars
    Louic 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    bonjour à tous,

    je viens d'arriver à Toronto il y a 3 jours, et je viens de m'apercevoir que la douane ne m'a tamponné, ni mon PVT, ni mon passeport pour y figurer que je peux en toute légalité, travailler au canada. (en même temps ils ne m'ont rien demandé).

    Je voulais savoir comment arranger ce little big probleme...
    Doit je retourner a l'aéroport pour être validé ?
    Dois je allez a une ambassade à Toronto ?

    je stress un peu là...merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Salut Louic,

    Tu dois faire ce qu'on appelle un tour du poteau : ça consiste à sortir du territoire canadien puis y rentrer de nouveau afin de passer par les services de l'immigration. Cette fois n'oublie pas de leur dire que tu es en PVT

    Tu trouveras des témoignages intéressant dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/administr...moignages.html

    N'oublie surtout pas de prendre tes papiers : passeports, assurance etc.

  3. #3
    Avatar de petitmars
    Louic 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    salut mat,

    Merci pour ta réponse, donc si j'ai bien compris niagara falls est l'endroit le plus proche pour sortir du canada, et réavoir à faire aux douaniers ?...en même temps ca me dérange pas vraiment d'y aller

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    A noter que le PVT, ce n'est pas un tampon, c'est un papier (le permis proprement dit) qui sera agraffé dans ton passeport.
    Tu dois demander à passer au service immigration de la frontière que tu franchis, et pas juste à la douane.