1. #1
    Avatar de Mayouu
    Marielle 32 ans

    Location
    83630 Aups, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Voici ma situation, nous avons obtenus notre visa, avons finalisé nos papiers administratifs etc, et nous devons arriver à Montréal le 29 janvier 2013.
    Cependant, nous avons réservé des billets aller-retour, par erreur, le retour étant programmé vers le 13 février 2013, bien sur nous ne comptons pas nous en servir, alors est-ce que ça va poser un problème au niveau de la validation de notre permis etc? Parce que nous comptons rester l'année et non pas rentrer 15 jours après...

    Merci de vos réponses!
    Bonne soirée!!!!

  2. #2
    Avatar de max-et-audrey
    Max 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    52
    salut,

    je dirais que non, le plus important pour obtenir un PVT d'un an est d'avoir une assurance couvrant cette période. Après, si vous avez un billet AR, que vous n'avez même pas besoin de présenter en arrivant à la douane, peu importe. Si on vous demande pourquoi vous en avez un, vous pouvez très bien dire que soit c'est une erreur, soit vous avez prévu de refaire un saut en France pour un évènement. Bref, vous en faites pas


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Mayouu
    Bonsoir,
    Voici ma situation, nous avons obtenus notre visa, avons finalisé nos papiers administratifs etc, et nous devons arriver à Montréal le 29 janvier 2013.
    Cependant, nous avons réservé des billets aller-retour, par erreur, le retour étant programmé vers le 13 février 2013, bien sur nous ne comptons pas nous en servir, alors est-ce que ça va poser un problème au niveau de la validation de notre permis etc? Parce que nous comptons rester l'année et non pas rentrer 15 jours après...

    Merci de vos réponses!
    Bonne soirée!!!!
    Bonjour, j'ai déplacé ton message dans la section l'arrivée au Canada qui était plus conforme.
    Donc oui, aucune problème. En plus, dans tous les cas, vous avez le droit de rentrer en France temporairement pendant votre séjour si vous le souhaitez. Il n'y a donc aucun soucis si vous avez un billet d'avion retour au 13 février.
    En revanche, si le douanier vous demande une preuve de votre retour (ou la preuve que vous avez les fonds suffisants pour vous payer un billet d'avion en plus des 2100 euros par personne), je pense que ce billet d'avion ne sera pas le mieux. Il faudra avoir 2100 euros plus la somme pour un billet d'avion. Mais de toutes les manières, ils demandent rarement de voir si vous avez bien la somme.


  4. #4
    Avatar de Mayouu
    Marielle 32 ans

    Location
    83630 Aups, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour vos réponses, il n'y a donc pas de soucis!