1. #41

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de helly18
    Bonjour à tous,
    Message de Zangalou
    ils ont corrigé l'info au final
    Bonjour à tous les deux, j'ai déplacé vos messages vers une discussion existante. Effectivement, il arrive que les permis délivrés comportent une ou plusieurs erreurs, d'où l'intérêt même si on est hyper heureux d'avoir enfin notre permis de prendre le temps de bien vérifier chaque élément avant de quitter le comptoir. Désolée que ça vous soit arrivé.Tant mieux si finalement vous avez réussi à faire corriger les vôtres (pour toi Hélène, ça semble en bonne voie) et merci pour vos témoignages. Un petit rappel en plus des conseils déjà donnés dans les dossiers thématiques, c'est toujours bien.
    Bon séjour !

  2. #42
    Avatar de yoyo56700
    28 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    18
    Bonjour ,

    meme probleme sur mon JP (adresse + profession) sont pas bonnes.
    Vers qui/quoi dois-je me tourner pour la correction?
    Merci

  3. #43
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de yoyo56700
    Bonjour ,

    meme probleme sur mon JP (adresse + profession) sont pas bonnes.
    Vers qui/quoi dois-je me tourner pour la correction?
    Merci
    Salut Yoyo,

    Que veux-tu dire par là ?

    Pourrais-tu apporter quelques précisions sur ta situation ?

  4. #44
    Avatar de yoyo56700
    28 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    18
    Message de Marie
    Salut Yoyo,

    Que veux-tu dire par là ?

    Pourrais-tu apporter quelques précisions sur ta situation ?
    J ai du avant d arriver au canada operer un changement d employeur car l entreprise m avait congédié . J ai trouvé une nouvelle job, immigration canada a pris en compte les modifications et j ai recu ma nouvelle lettre de correspondance.
    Jeudi j arrive au canada et le douanier m
    a bien donné mon permis de travail au nom de ma bonne enteprise (la nouvelle). Mais l adresse de l entreprise et ma profession sont resté au nom de mon ancienne entreprise.
    Alors que j ai la preuve que ma nouvelle entreprise lors de l enregistrement de mon JP avait bien signalé a immigration canada leur adresse et ma profession.

    Que faire pour corriger mon permis et y mettre la bonne adresse d entreprise et ma bonne profession svp

  5. #45
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de yoyo56700
    J ai du avant d arriver au canada operer un changement d employeur car l entreprise m avait congédié . J ai trouvé une nouvelle job, immigration canada a pris en compte les modifications et j ai recu ma nouvelle lettre de correspondance.
    Jeudi j arrive au canada et le douanier m
    a bien donné mon permis de travail au nom de ma bonne enteprise (la nouvelle). Mais l adresse de l entreprise et ma profession sont resté au nom de mon ancienne entreprise.
    Alors que j ai la preuve que ma nouvelle entreprise lors de l enregistrement de mon JP avait bien signalé a immigration canada leur adresse et ma profession.

    Que faire pour corriger mon permis et y mettre la bonne adresse d entreprise et ma bonne profession svp
    Ok, merci pour ces précisions.
    Le mieux serait que tu contactes le numéro de téléphone qui se trouve au dos de ton permis de travail et que tu leur explique le problème. Tu devras sûrement retourner à la frontière pour faire les modifications. Mais tu dois au préalable les appeler pour voir ce que tu dois faire.
    Tu n'as pas vérifier le permis de travail avant de quitter l'immigration à l'arrivée ou bien l'agent d'immigration n'a rien voulu entendre ?

  6. #46
    Avatar de yoyo56700
    28 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    18
    Message de Marie
    Ok, merci pour ces précisions.
    Le mieux serait que tu contactes le numéro de téléphone qui se trouve au dos de ton permis de travail et que tu leur explique le problème. Tu devras sûrement retourner à la frontière pour faire les modifications. Mais tu dois au préalable les appeler pour voir ce que tu dois faire.
    Tu n'as pas vérifier le permis de travail avant de quitter l'immigration à l'arrivée ou bien l'agent d'immigration n'a rien voulu entendre ?
    J'étais pressé par le temps, j'ai pas fais attention.
    Je vais faire cela.
    Merci

  7. #47
    Avatar de yoyo56700
    28 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    18
    Message de Marie
    Ok, merci pour ces précisions.
    Le mieux serait que tu contactes le numéro de téléphone qui se trouve au dos de ton permis de travail et que tu leur explique le problème. Tu devras sûrement retourner à la frontière pour faire les modifications. Mais tu dois au préalable les appeler pour voir ce que tu dois faire.
    Tu n'as pas vérifier le permis de travail avant de quitter l'immigration à l'arrivée ou bien l'agent d'immigration n'a rien voulu entendre ?
    Immigration canada m a dit d envoyer mon dossier a OTTAWA pour une correction de mon permis.
    normalement c est pour changer d informations personnels mais il y a une case autre.je vais indiquer ou son les erreurs et je vais joindre la photocopie de l offre de travail inscrite par mon entreprise a EIC, comme ca ils verront la bonne adresse et profession.

    j aime pas trop le fait d envoyer mon permis par voie postale mais c est la procédure donc on va le faire. 1 mois environ d apres EIC. je vais inscrire ma procédure papier via moncic (on peut faire ca je crois) pour pouvoir la suivre. Je vais juste m inscrire a la RAMQ avant de faire ca car j ai besoin de mon permis.

  8. #48
    Avatar de Leprince08
    43 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à vous, s'il vous plait comment répondre aux questions suivantes pour un permis de travail ouvert: Lieu prévu de l'emploi au Canada; Adresse, ma profession au Canada et Brève description des fonctions? Dix mille merci déjà.

  9. #49
    Avatar de Mops
    36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Bonjour j'ai besoin d'aide svp je viens de recevoir mon permis de travaille fermé tout est bon sauf le nom de la succursale ou je travail, c'est la bonne entreprise mais pas la bonne succursale.
    Est-ce-que cela pause vraiment problème?
    Puis-je quand même commencer a travaille ?
    Ou puis-je faire changer cette erreur ?

  10. #50

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,

    Inutile de faire le changement, si le nom de l'employeur est correct c'est bon.

  11. #51
    Avatar de Mops
    36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Bonjour,

    Inutile de faire le changement, si le nom de l'employeur est correct c'est bon.
    bonjours, merci de répondre vite , en faite les deux numéros d'entreprise des 2 succursale son différente c'est ca qui me pause problème

  12. #52
    Avatar de momone
    39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de helly18
    Bonjour à tous,

    Je souhaite partager avec vous la petite mésaventure qui m'est arrivée avec une stupide erreur sur mon PVT... Je suis un peu tête en l'air d'habitude mais maintenant, avec ce genre de chose, je serai bien plus vigilante.

    J'ai atterrit à Montréal samedi dernier, et me suis présentée au service d'immigration. L'agent d'immigration a fait mon visa PVT, j'ai vérifié en coup de vent le papier avant de repartir pour Calgary.
    Une fois arrivée sur place, je me suis rendue compte que dans la section "sexe" il y a noté "male". Je suis donc reconnue comme un homme sur mon visa, alors que je suis bien une femme (!)
    L'agent n'a pas fait attention à ça, il aurait du le voir, je sais pas.
    Je pensais que ça allait être embêtant, mais peut être que ça allait passer envers les employeurs ou autres.

    MAIS, lorsque j'ai voulu demandé mon NAS, l'agent n'a pas pu finaliser la procédure à cause de cette erreur.
    J'ai alors contacté le service "Immigration et Citoyenneté" Canada, et au bout de 30 looongues minutes d'attente, une opératrice m'annonce les démarches à suivre, et me dit que l'erreur n'a pas été faite par l'agent car elle était déjà présente dans l'informatique.

    - Envoyer un formulaire pour la demande de modification du visa à Ottawa, avec des photocopies d'identité (étant prévoyante, j'en avais fait avant de partir) et le visa original
    - Préciser le caractère "urgent" de la demande : voulant trouver un travail rapidement j'ai besoin d'un NAS rapidement ! La demande peut prendre jusqu'à 1 mois, mais si c'est urgent, les délais sont plus courts.


    Pour conclure :
    - Je dois attendre au moins 2 semaines (à priori) pour avoir de nouveau mon visa, obtenir le NAS et un emploi.
    - Je "perds" environ 1 mois de mon PVT - la date d'émission ou d'expiration ne change pas (dommage !)
    - J'ai dépensé 18$ pour un envoi express en 2 jours (cheap, en 1 journée c'était livré entre Calgary et Ottawa)
    - Vérifiez bien votre visa devant l'agent de l'immigration, TOUTES les informations.
    - Pour les futures pvtistes : vérifier bien toutes les infos avant d'envoyer votre demande. L'erreur vient peut être de là pour moi
    Bonjour Hélène,

    Je viens de lire ton message concernant l'erreur sur ton permis de travail.
    Il m'est arrivé la même chose mais avec mon nom de famille.
    J'ai donc du envoyer l'original de mon P.V.T à Ottawa.

    J'ai quelques questions:

    Combien de temps ça a prit pour le traitement de ton dossier?

    Ensuite ils t'ons envoyé l'original du Permis corrigé à ton domicile (au Canada)?

    Je l'ai envoyé il y a plus de trois semaines et je n'ai pas de réponse...

    J'éspére que je vais le recevoir vite!

    Merci d'avance pour ta réponse!

    Pauline.

  13. #53
    Avatar de helly18
    31 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    32
    Message de momone
    Bonjour Hélène,

    Je viens de lire ton message concernant l'erreur sur ton permis de travail.
    Il m'est arrivé la même chose mais avec mon nom de famille.
    J'ai donc du envoyer l'original de mon P.V.T à Ottawa.

    J'ai quelques questions:

    Combien de temps ça a prit pour le traitement de ton dossier?

    Ensuite ils t'ons envoyé l'original du Permis corrigé à ton domicile (au Canada)?

    Je l'ai envoyé il y a plus de trois semaines et je n'ai pas de réponse...

    J'éspére que je vais le recevoir vite!

    Merci d'avance pour ta réponse!

    Pauline.
    Bonjour Pauline,

    Malheuresement je ne me souviens plus exactement du delai, mais c'etait moins d'un mois d'attente je pense. Ils m'avaient envoyé le visa original directement par la poste si mes souvenirs sont bons.
    As tu précisé sur l'enveloppe et dans ton courrier que ta demande est "urgente" ?

  14. #54
    Avatar de momone
    39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de helly18
    Bonjour Pauline,

    Malheuresement je ne me souviens plus exactement du delai, mais c'etait moins d'un mois d'attente je pense. Ils m'avaient envoyé le visa original directement par la poste si mes souvenirs sont bons.
    As tu précisé sur l'enveloppe et dans ton courrier que ta demande est "urgente" ?
    Merci pour ta réponse Hélène!

    Oui j'ai précisé que ma demande était urgente mais apparement ils ont du la traiter normalement car le delais classique est de un mois...bon ça fait un peu moins d'un mois que je l'ai envoyé donc je vais être patiente et croiser les doigts...!

    Merci pour ces infos!

    Tu es encore en P.V.T en ce moment?

    Plein de bonheur pour toi!

  15. #55
    Avatar de helly18
    31 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    32
    Message de momone
    Merci pour ta réponse Hélène!

    Oui j'ai précisé que ma demande était urgente mais apparement ils ont du la traiter normalement car le delais classique est de un mois...bon ça fait un peu moins d'un mois que je l'ai envoyé donc je vais être patiente et croiser les doigts...!

    Merci pour ces infos!

    Tu es encore en P.V.T en ce moment?

    Plein de bonheur pour toi!
    Tu peux surement les contacter dans quelques semaines si tu n'as pas de nouvelles d'ici la!

    Je ne suis plus en PVT depuis October 2017, maintenant je suis sous un permis de travail ouvert "conjoint de fait". J'a enchainé deux PVT quand je suis arrivée au Canada, 1 an puis 2 ans.


    Bonne chance pour ton aventure

  16. #56
    Avatar de CyrielleG2
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de momone
    Merci pour ta réponse Hélène!

    Oui j'ai précisé que ma demande était urgente mais apparement ils ont du la traiter normalement car le delais classique est de un mois...bon ça fait un peu moins d'un mois que je l'ai envoyé donc je vais être patiente et croiser les doigts...!

    Merci pour ces infos!

    Tu es encore en P.V.T en ce moment?

    Plein de bonheur pour toi!
    Bonjour!
    Je suis arrivé mardi 22 mai en PVT à Montréal puis je n'ai pas vérifié mon permis de travail et ils ont fait une erreur dans mon nom de famille.. Donc je vais devoir suivre la même procédure que toi.
    Seulement je ne trouve pas le document à envoyer, tu as bien joint un document avec ton visa original ?

    Merci pour ta réponse,

    Cyrielle

  17. #57
    Avatar de momone
    39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de CyrielleG2
    Bonjour!
    Je suis arrivé mardi 22 mai en PVT à Montréal puis je n'ai pas vérifié mon permis de travail et ils ont fait une erreur dans mon nom de famille.. Donc je vais devoir suivre la même procédure que toi.
    Seulement je ne trouve pas le document à envoyer, tu as bien joint un document avec ton visa original ?

    Merci pour ta réponse,

    Cyrielle
    Bonjour Cyrielle,

    Oui tu dois envoyé un formulaire avec le permis de travail ainsi que d'autres documents d'identité.

    Tu trouveras ce formulaire sur le site EIC Canada.

    le nom du document est IMM 1436 "Demande de modification de la fiche relative au droit d'établissement, de la confirmation de résidence permanente ou documents de résident temporaire valides"

    C'est un peu long mais si tu tapes ce nom dans le moteur de recherche de EIC tu trouveras le formulaire à télécharger.

    Ensuite tout est bien expliqué.

    (J'avais envoyé tout en recommandé avec accusé de réception je pense que c'est préférable comme tu envoies l'original du permis de travail)

    Ensuite cela à pris environ 1 mois.

    Bon courage dans tes démarches!

    (Je suis passée par là c'est un peu lourd mais aprés tu vas recevoir ton permis corrigé!)

    Je suis disponible si tu as d'autres questions,



    Pauline


  18. #58
    Avatar de CMG
    CMG
    CMG est déconnecté
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis arrivée il y a quelques jours à Montréal et je viens de me rendre compte qu'une erreur sur ma date de naissance avait été faite sur mon permis de travail ouvert. Je n'arrive pas à joindre les services d'immigration par téléphone.

    Savez-vous quelles procédure effectuer pour faire rectifier le document ?

    Je vous remercie

  19. #59
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de CMG
    Bonjour,

    Je suis arrivée il y a quelques jours à Montréal et je viens de me rendre compte qu'une erreur sur ma date de naissance avait été faite sur mon permis de travail ouvert. Je n'arrive pas à joindre les services d'immigration par téléphone.

    Savez-vous quelles procédure effectuer pour faire rectifier le document ?

    Je vous remercie
    Hello,

    Je ne sais pas s'il s'agit de la bonne procédure, mais tu pourrais peut-être regarder ici : Demande de modification de documents de résident temporaire valides ou de renseignements dans la confirmation de résidence permanente - Canada.ca

    À noter que normalement, un numéro de téléphone se trouve au dos de ton permis pour les joindre. Il faut souvent être patient en ce moment.
    Sinon, tu peux aussi les contacter via le formulaire Web : https://www.cic.gc.ca/francais/conta...ulaire-web.asp

  20. #60

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Je confirme: lorsqu'il s'agit d'un permis ouvert, la mention d'un lieu de travail n'a aucune importance. Même si c'est écrit Montréal tu peux bosser à Vancouver. Nous ne faisons pas la modification on le laisse tel quel dans le système. J'ai délivré plusieurs PVT dans le passé et c'était vraiment la procédure.


    Elle est où ta question?
    Bonjour,

    J'espère que tu vas bien! Voila j'ai reçu mon permis de travail et il y a une coquille sur mon lieu de naissance et ma nationalité. Je sais que je dois le retourner pour modification, mais je me demande si je peux travailler pareil en l'utilisant ou je dois attendre? Desole je ne sais pas ou commencer la discussion. Merci

Page 3 sur 4 1 2 3 4