1. #1
    Avatar de Teuy
    Mathieu 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    63
    Allo tout le monde,

    alors voila je suis arrive a Gatineau le 10/01 et j en suis parti le 21/02 en raisons de divergences fortes avec mon boss qui était français, donc déjà expérience compliquee.

    bref depuis 10 jours je suis a montreal ou je cherche du boulot et ou surtout dimanche matin je me suis fais agresser par 3 hommes qui m'ont roué de coups sans aucune raison ni parole au préalable, ils m'ont dérobé permis de travail, et passeport...
    Que dois je faire?

    de plus malgre mon assurance j ai refusé les soins car peur de pas pouvoir payer... Et a ce jour j ai pas une tête a ce qu on me donne un job..
    Merci d avance


  2. #2
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 706
    Salut, pour tes papiers tu peux suivre les démarches que j'ai donne ici : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...tml#post461864

    Si tu n'as pas vu encore la police profites en pour leur demander si tu dois porter plainte. Si tu as besoin de soins il n'y a pas de raison que tu ne sois pas couvert.

    Bon courage

  3. #3
    Anonyme
    Mon commentaire ne va pas servir à grand chose car je ne sais pas comment ça se passe au Canada mais je viens de lire ton post et je te souhaite bon courage.

    J'avais un amis à qui c'était arrivé en Hongrie, il s'était fait piquer tous ses papiers.

    Il s'était rendu à l'ambassade de France (encore une fois c'était pour la Hongrie pas pour le Canada) et elle lui avait apporté un grand soutient : après maintes procédures il avait récupéré un petit papier qui disait 'Je suis Français mais je ne suis pas SDF immigrant, c'est l'ambassade de France qui l'atteste' en Hongrois et une petite somme d'argent pour terminer son séjour et surtout rentrer chez lui, qu'il devait rembourser à son retour en France (mais ça soulage). Moi j'avais dû attester à l'ambassade que je le connaissais bien et qu'effectivement, en France, il n'étais pas SDF.

    Au delà des démarches obligatoires pour récupérer ton identité et tes droits en territoire canadien, je pense que ça te ferait du bien pour le moral de voir des gens qui puissent t'aider après un évènement comme celui là : n'hésite pas à aller te faire soigner et voir la police.

    Encore une fois bon courage et tiens nous au courant de la finalité de ton histoire.


  4. #4
    Avatar de Teuy
    Mathieu 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    63
    Merci pour vos réponses...

    J ai heureusement ma cousine chez qui je suis héberge mais vu qu elle n a jamais eu ces soucis la elle n a pas trop de solution..

    merci

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Teuy
    bref depuis 10 jours je suis a montreal ou je cherche du boulot et ou surtout dimanche matin je me suis fais agresser par 3 hommes qui m'ont roué de coups sans aucune raison ni parole au préalable, ils m'ont dérobé permis de travail, et passeport...
    Que dois je faire?
    Tu dois aller porter plainte et aller au consulat de France pour expliquer ta situation. Est-ce qu'il y avait des caméras de sécurité ?

    Message de Teuy
    de plus malgre mon assurance j ai refusé les soins car peur de pas pouvoir payer... Et a ce jour j ai pas une tête a ce qu on me donne un job..
    Merci d avance
    Il n'y pas de raison pour ton assurance ne prenne pas en charge, c'est un accident comme un autre ! Quelle est ton assurance ?
    Si tu es chez Globe PVT, n'hésite pas à laisser un message dans la section dédiée au support de Globe PVT : Support Globe PVT

    Tiens-nous au courant et courage !


  6. #6
    Avatar de Bisontin25
    KEVIN 35 ans

    Messages
    244
    Likes reçus
    272
    Salut Mathieu !

    Effectivement dans ces moments là, l'ambassade est ton amis

    Et si tu es chez qui comme assurance ? Si c'est GP, hésite pas à poster sur le forum dans leurs section, ils sont très réactif !

    Bon courage !
    Dernière modification par Bisontin25 ; 05/03/13 à 16:50.


  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 201
    Je m'ajoute aux quelques messages de soutien, en espérant que tu ailles bien et que cette expérience ne gâche pas ton année canadienne.

    Tiens-nous au courant si tu as le temps/l'envie

  8. #8
    Avatar de salidiamond
    Salima 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    81
    Bonjour Matthieu,

    c'ets bien triste ce qu'il t'arrive.
    En 2009 j'ai 2 amies qui sont venus me visiter à Montréal.
    A 2 jours de partir l'une d'entre elle c'est fait voler tout ses papiers passeport carte bleu etc...
    Pour le passeport c'est simple tu vas au consulat français de Montréal qui te délivrera un passeport d'urgence valable un an seulement, il y a trés peu de pages dans ce passeport.
    Es-tu allé au commissariat?

  9. #9
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Salut Mathieu
    Déjà bon courage pour ton rétablissement et les démarches.
    Première chose à faire, si ce n'est déjà fait, porter plainte à la police (à Montréal : SPVM).
    Ensuite, pour les frais médicaux et autres indemnité, comme l'acte criminel s'est produit au Québec tu peux faire appel à l'indemnisation des victimes d'actes criminels. Plus d'info ici : IVAC
    Tes frais médicaux sont pris en charge, de même que certains frais de rétablissement, par contre pour les indemnités comme tu n'avais pas de travail à ce moment je ne suis pas sûr que ça s'applique...
    Pour ton passeport il faut que tu te rendes au consulat de France avec ton numéro de rapport de police pour faire un nouveau passeport. Il vont surement t'arranger pour te donner un rendez-vous rapidement, ensuite, ton passeport devrait arriver dans 10 jours.
    Si tu veux rentrer en France avant tu peux demander un laisser-passer.
    Pour ton permis de travail il faut faire la demande ici : Demande d’une vérification du statut (VDS) ou de remplacement d’un document d’immigration

    Bon courage.
    Dernière modification par denisd ; 05/03/13 à 17:00.

  10. #10
    Avatar de Teuy
    Mathieu 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    63
    Vraiment merci a tous...

    si ce n est mon oreille gauche abîmée mais qui se remets vite, j ai mon œil droit fermé et très gonfle même si ça va mieux.
    c est plus le dos qui me gêne depuis hier...

    il est vrai que j ai presque envie de rentrer tellement les événements s accumulent mais bon je vais y réfléchir quand même et essayer de trouver des solutions.

    Il est marque sur le site du consulat qu ils reçoivent que le matin, y a t il quelqu un l après midi?


  11. #11
    Anonyme
    coucou, mon message sera en rien une aide car je crois que tu as tous les renseignements mais c'est surtout pour te souhaitez bon courage dans ce moment qui doit être difficile!! j'espère surtout que tu n'a rien de grave! on est de tout coeur avec toi en tout!! bon rétablissement !

  12. #12
    Avatar de Teuy
    Mathieu 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    63
    Ah oui, pour les caméras non... Elles ne sont orientées que sur l autoroute a cet endroit :/

  13. #13
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Teuy
    Il est marque sur le site du consulat qu ils reçoivent que le matin, y a t il quelqu un l après midi?
    Malheureusement l'ouverture au public ne se fait qu'en matinée mais vu le type exceptionnel de ta situation, il est possible qu'il fasse une exception. Appelle-les, ils t'aideront avec plaisir c'est leur boulot

  14. #14
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Et bah...
    Tu n'as pas parlé de carte bancaire mais pense à faire opposition ou à surveiller de près ton compte. Éventuellement si tu as un contact sympa avec ton banquier en France, il peut aussi garder ton compte à l'oeil et intervenir en cas d'opération bizarre.
    S'ils t'ont dérobé tout ton porteuf, pense à ce qu'il y avait dedans, adresse, mot de passe, carte vitale, que sais-je...
    A part ça, je n'ai pas plus de conseils que les personnes intervenues avant moi donc je me contenterai de te dire bon courage, bon rétablissement. Une chance que tu aies quelqu'un avec toi, déjà ça aide un peu.

  15. #15
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Teuy
    Vraiment merci a tous...

    si ce n est mon oreille gauche abîmée mais qui se remets vite, j ai mon œil droit fermé et très gonfle même si ça va mieux.
    c est plus le dos qui me gêne depuis hier...

    il est vrai que j ai presque envie de rentrer tellement les événements s accumulent mais bon je vais y réfléchir quand même et essayer de trouver des solutions.

    Il est marque sur le site du consulat qu ils reçoivent que le matin, y a t il quelqu un l après midi?

    Je me joins aux autres pour te souhaiter un bon rétablissement. Si je peux me permettre, je te conseillerai vivement d'aller consulter un médecin et de faire constater tes blessures. Je sais que la peur de devoir payer t'en empêche. Mais, tu ne peux pas te laisser ainsi. Tu ne sais pas ce qu'a ton oeil, mais, il faut qu'un médecin t'ausculte. Et évidemment, il faut par la suite que tu ailles porter plainte !

    Je comprends aussi que ton moral doit être au plus bas. Mais, avant de prendre tte décision, essaie de faire les choses par étapes et avec du recul.

    1ère chose à faire : te soigner !
    2è porter plainte
    3è prévenir le consulat

    Bon courage !
    Dernière modification par Syriane ; 05/03/13 à 22:03.

  16. Mat

  17. #16
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Quand j'entends ce genre d'histoire ça me met hors de moi , se faire agresser par 3 types alors que t'es tout seul, c'est tellement facile...... des laches ces pauvres types. Je sais bien que ça ne fait pas avancer le problème mais vraiment ça m'énerve tellement je ne pouvais m'empêcher de le dire. Il n'y a personne qui a assisté à la scène, personne pour t'aider ou pour confirmer? En tout cas, TA priorité c'est de te faire soigner, je pense que Globe PVT rembourse ce genre de frais c'est une urgence. Vas voir un médecin, ne risque pas d'avoir des séquelles au dos, c'est trop important. Bon courage

  18. Mat

  19. #17
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Je rejoins les autres pour te souhaiter un bon rétablissement et bon courage. Va te soigner,c'est très important. Je t'envoie pleins de bonnes ondes!

  20. #18
    Avatar de Teuy
    Mathieu 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    63
    Alors pour les cb et autres...

    en fait ils étaient tellement stupides qu ils m'ont pris que le cash et garde le passeport...
    ils ont balance toutes les cartes etc plus loin par terre...étant donne que je me suis fais exploser devant une maison, contre une voiture puis contre le garage... L habitant s est réveille mais a appelé la police qu a la fin de tout ça...

    enfin moi aussi ça me mets hors de moi, mais au final j ai quand même cru que c était mon heure sur le moment...

  21. #19
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de Teuy
    Alors pour les cb et autres...

    en fait ils étaient tellement stupides qu ils m'ont pris que le cash et garde le passeport...
    ils ont balance toutes les cartes etc plus loin par terre...étant donne que je me suis fais exploser devant une maison, contre une voiture puis contre le garage... L habitant s est réveille mais a appelé la police qu a la fin de tout ça...

    enfin moi aussi ça me mets hors de moi, mais au final j ai quand même cru que c était mon heure sur le moment...
    Mais c'est de la folie ! C'était dans quel coin, si c'est pas indiscret ? La nuit ?
    Il faut vraiment que tu te déconnectes de l'ordi et que tu te rendes dans un hosto de suite... Tu peux éventuellement contacter ton assurance au préalable, mais vas te faire soigner ! Bon courage !

  22. #20
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    De derrière mon écran, je ne suis pas d'une grande aide mais je me joins aux autres pour t'apporter mon soutien moral !
    Bon courage !

Page 1 sur 3 1 2 3