1. #1
    Avatar de fleurflilou
    Céline

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je ne savais pas où mettre ce post alors n'hésitez pas à le déplacer si ça n'est pas à la bonne place.

    Voilà je vais partir pour un stage à Montréal dans quelques jours et j'ai prévu de prendre des produits alimentaires secs (lentilles, riz, mélange de légumes secs) par souci d'allergie alimentaire....

    J'ai jeté un coup d’œil à leur liste de produits autorisés et les légumes secs sont autorisés jusqu'à 20kg (sans précision pour les féculents tel que riz).

    Est-ce que quelqu'un a eu à faire avec ce genre de problème et pourrait me dire si ça va passer à la douane sans encombres ou si j'aurais besoin d'un justificatif en plus pour tous les produits?

    Merci d'avance de vos lumières,

  2. #2
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    256
    Je pense que c'est superflu. Les magasins bio qui vendent des produits pour les personnes ayant développé une ou plusieurs allergies sont légion. Rien qu'au marché Jean Talon, on en compte deux. Tu peux très facilement éviter de ramener tout ça, c'est déjà disponible ici. Le Canada, ce n'est pas le tiers monde.

  3. #3
    Avatar de Nemesis72
    Sébastien 35 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    63
    Oui c'est pas très utile, tu trouveras tout ce dont tu as besoin ici et certainement plus facilement qu'en France !

  4. #4
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    350
    Likes reçus
    146
    Bonjour Céline,

    Est-ce qu'on peut savoir plus sur tes allergies? Enfin je confirme comme les commentaires précédents tu trouveras absolument tout au Quebec, sauf peut-etre si tu t'installes dans la campagne reculé mais les villes ont tout ce qu'il faut et il y énormement de magasins / épicierie ou on peut trouver des produits sans-gluten par exemple.

    Ju

  5. #5
    Avatar de fleurflilou
    Céline

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous et merci beaucoup de vos réponses. Je suis rassurée

    Si j'avais prévu d'apporter des produits c'est aussi parce que j'ai entendu que là-bas la malbouffe était légion et je me demandais si le bio ou autres produits particuliers étaient accessibles aux petites bourses. Sur ce, je vais me renseigner.
    Merci encore!

  6. #6
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    La malbouffe est légion dans le sens où facilement accessible, pour moins cher que de la bonne bouffe, et parce que les quantités sont plus importantes aussi, par exemple au Mc Do, ou plus sucré, plus gras...
    Après, c'est aussi une question de choix, de volonté et...d'allergies! Je me doute que tu ne vas pas te ruer sur le rayon cacahuètes si t'es allergique, donc, même sans aller dans un magasin exclusivement bio, tu trouveras tout ce que tu as cité, en bio ou non, dans un magasin bien achalandé.
    Garde tes kilos de bagages pour autre chose que tu ne trouveras pas au Canada!


  7. #7

    Messages
    11 722
    Likes reçus
    4 008
    Message de fleurflilou
    Voilà je vais partir pour un stage à Montréal dans quelques jours et j'ai prévu de prendre des produits alimentaires secs (lentilles, riz, mélange de légumes secs) par souci d'allergie alimentaire....

    J'ai jeté un coup d’œil à leur liste de produits autorisés et les légumes secs sont autorisés jusqu'à 20kg (sans précision pour les féculents tel que riz).

    Est-ce que quelqu'un a eu à faire avec ce genre de problème et pourrait me dire si ça va passer à la douane sans encombres ou si j'aurais besoin d'un justificatif en plus pour tous les produits?
    Bonjour, au-delà d'une certaine quantité (comme les 20 kg dont tu parles) c'est considéré comme une importation commerciale donc il faut avoir un permis de l'ACIA (Agence canadienne d'inspection des aliments) pour les amener au Canada.

    Et en effet, tu vas t'encombrer inutilement, tu trouveras les produits qu'il te faut dans toutes les bonnes épiceries!