1. #1
    Avatar de Vinz187
    Vincent 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai cherché un petit peu avant de poster ma question et je pense que c'est possible mais je préfère la poser directement pour en être certains

    Donc moi j'ai mon PVT pour le Canada, je prévois pendant l'année de faire un parcours : commençant par le Québec puis descendre sur new york et traverser jusqu'a la cote ouest pour remonter dans l'ouest canadien pour ensuite repartir vers le Québec.
    Puis une fois de retour pour le Québec, je chercherai boulot logement etc … mais avant ca c’est voyage.

    Ma question est : Est ce que je peux faire mon parcours en utilisant un visa touriste (ou 2 vu que je descend aux Etat Unis ) et ensuite , quand ma boucle est faite, je peux activer mon visa travailleur ?

    Désolé si ma question n’ai pas dans la bonne section.


    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Pixomatose
    Yoann 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    29
    Oui tu peux tout à fait commencer par un visa touriste avant d'activer ton PVT (ce que j'ai fait en arrivant l'année dernière).

    Joue franc jeu à la douane en leur disant que tu veux activer ton PVT plus tard et ca devrait passer, à moins bien sur que tu tombes sur un douanier mal luné, mais j'ai plusieurs personnes autour de moi pour qui c'est passé nickel donc y'à pas de raison que ca passe pas pour toi!

  3. #3
    Avatar de Vinz187
    Vincent 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Yes merci, pour l'activer je dois aller a une douanes spéciale ( pour faire le " tour du poteau " comme ils disent )

  4. #4
    Avatar de Pixomatose
    Yoann 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    29
    Une douane spéciale? Non, n'importe quel poste de douane fera l'affaire. Pense juste à bien avoir tout tes papiers pour activer ton PVT au moment de passer la frontière