1. #1
    Anonyme
    Bon j'ai reçu mon pvt ici à Vancouver, le soucis c'est que maintenant il fau passer la frontière et n'ayant pas de carte visa je ne peux louer de voiture,
    On m'a dit que je pouvais aller à Seatle en bus et revenir , oui mais, quand je reviendrai cela voudra dire qu il faut que j'aille faire valider mon pvt et que tout le bus sera bloqué par ma faute ?
    Le chauffeur acceptera t il de s'arrêter pour moi ?
    En gros j'aimerai savoir si des personnes l'on fait, si c'est possible,
    Merci

  2. #2

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    oui c'est tout à fait possible par le bus. Je l'ai fait en janvier. T'inquiètes pas pour les autres passagers, à la frontière tout le monde descend du bus et direction la douane. Tu retarderas personne .

    De plus, renseignes toi auprès de greyhound pour savoir si y'a possibilité de s'arrêter à la frontière, ça t'évitera de payer les 6 USD et d'aller au US juste pour une journée.. a moins que tu ne veuilles vraiment faire un tour au US.
    Y'a donc peut être moyen d'économiser un peu d'argent si ton n'objectif n'est que l'obtention du PVT.

    Moi, je comptais faire 1 AR jusqu'à Bellingthon (la ville US la plus proche en partant de Vancouver) pour le tour du poteau et en fait, le douanier m'a dit que j'étais pas obligé, fallait juste que j'aille voir l'immigration pour obtenir le PVT.

  3. #3
    Anonyme
    Merci de ta réponse, je pense aller dans la même ville, mais comment as tu fais pour revenir en ville si tu n'a pas fait l'AR ?
    Ca me stresse un peu tout ça,

  4. #4
    Anonyme
    Ah oui et sinon mon papier vert des USA est encore valable donc logiquement je n'aura pas à payer les 6$ us non ?

    Et la station greyhound de Vancouver c'est à watrefront c'est ça ? lol désolée et merci

  5. #5

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    ah désolé je me suis mal exprimé, j'ai pas fait 1 AR Vancouver-Bellingham (au fait c'est pas Bellington ... je sais pas pourquoi j'ai écrit ça) mais Vancouver-Frontière donc j'ai payé une portion du voyage pour rien. D'où ma question, peut on payer un trajet Vancouver-Frontière, ce qui pourrait réduire tes dépenses.

    Si tu as le fameux papier vert, tu n'as pas à payer les 6 USD.

    Pour la station greyhound, peut être que le bus passe par Waterfront (me souviens pas du trajet) mais je sais que le départ du bus est à la gare routière 'Pacific Central', c'est juste à coté de la skystrain station 'Main Street/Science World'.

    Voili Voilou

  6. #6
    Anonyme
    Merci pour ces précisions, en fait j'avais bien compris que tu as fait Vancouver-Frontière mais ce que je te demandais c'est comment tu as fait pour retourner à Van de la frontière puisque ton bus à du repartir en direction de Bellingham ?
    Désolée je suis blonde^^

  7. #7

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    ah ben tout simple j'ai attendu le prochain bus qui venait de Bellingham. Le chauffeur du bus Aller à griffoner un truc sur mon billet et m'a dit de le présenter au chauffeur du prochain bus qui retournerait vers Vancouver.

  8. #8
    Anonyme
    Ah ok, merci de ton aide j'arrête de t'embêter ;-)

  9. #9

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    you're welcome

  10. #10
    Anonyme
    Alors voilà, mercy cyan, je l'ai fait ce tour du poteau en bus, et mon pvt est validé,
    je suis allée jusque belligham et retour, on était plusieurs dans ce cas;
    par contre ils m ont chercher des poux parce que j'étais ici quand j'ai fait la demande et que l'ambasse de france pensait que j'étais en France,
    Et aussi leur ordis étaient en panne du coup, on juste le tampon sur le passeport mais pas le papier officiel qu'ils nous envoient par courrier, le douannier m a dit que je pouvais quand même commençer à travailler, mais pour aller chercher mon Nas de quoi ai je besoin exactement ?
    Merci

  11. #11
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Ben je crois que pour avoir ton NAS il te faut le visa, mais comme tout est informatisé je pense qu'avec le tampon sur ton passeport ça peut passer!
    Rends toi au service des ressources humaines pour etre sûre!

  12. #12

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    Message de elopurple
    Et aussi leur ordis étaient en panne du coup, on juste le tampon sur le passeport mais pas le papier officiel qu'ils nous envoient par courrier, le douannier m a dit que je pouvais quand même commençer à travailler, mais pour aller chercher mon Nas de quoi ai je besoin exactement ?
    alors si j'ai bien compris, ils t'ont pas imprimé un papier(le PVT) qu'ils ont aggrafé au passeport ? Ils t'ont juste tamponné un truc sur le passeport ?
    Si c'est le cas, il doit etre big le tampon parce que mine de rien y'a pas mal d'infos sur le PVT...

    Comme l'a dit Sophie, pour le obtenir le nas, il faut juste présenter le PVT (bon dans ton cas c'est le tampon) et te rendre au Ressource humaine,
    sur West Hastings/Howe dans le Sinclair Center, 4e étage si je me souviens bien.

    T'as pas eu de bol pour te pointer un jour où les PC sont out...parce que je me souviens que la demoiselle qui m'a reçu est partie vérifier que mon PVT était bien valide... dans ton cas, ils vont peut etre de faire le PVT.

  13. #13
    Anonyme
    En fait c'est pas un big tampon c'est juste le tampon avec la date d'aujour dhui et en dessous le douannier à écris la date jsuqe laquelle je devais rester l année prochaine, et encore en dessous mon numéro de permis de travail, j espere que ça sera suffisant pour le nas parce que j aimerai commençer à chercher un travail au plus vite,

  14. #14

    Messages
    41
    Likes reçus
    1
    moi je finis mon pvt dans qq jours, je ne peux plus proroger mon sejour car il fallait le faire 30 avant la date de fin du pvt, donc je ne sais pais si je peux aller faire un sejour de 2 jours aux US, et revenir en touriste?
    est-ce que c'est mieux de faire le tour direct (car je sais qu'on peut nous refuser) ou vaut-il mieux attendre qq jours aux US puis revenir?
    est-ce le seul choix que j'ai pour rester en touriste?
    merci par avance c'est un peu la galere là
    Dernière modification par nikolo ; 17/03/07 à 21:51.

  15. #15

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour bonjour, il me faudrait un renseignement, ou plutot des éclaircissements sur la procédure de validation du PVT.
    Moi et 2 autres amis sommes arrivés a Montréal il y a maintenant 1 mois, notre 1ere idée était de faire le tour du poteau en avion via New York ( lier l'utile a l'agréable ^^), mais financièrement nous avons opté pour le Bus, toujours direction New York. Donc le but de ce poste est de connaitre la procédure de validation par bus, en gros savoir si c'est possible, si cela ne pose pas de probleme particulier?

    Merci d'avance. Fabien.

    Message déplacé ici par un modérateur
    Dernière modification par Marie ; 05/11/09 à 19:44.

  16. #16

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!

    voilà, je vous écris car je suis un peu stressée. Je suis arrivée à Vancouver il y a 24h avec un permis de travail (je viens faire un stage de fin d'année). Il y a eu bcp de perturbation à cause du nuage de cendre et c'était la panique, une vraie mission pour parvenir jusqu'à Vancouver. Le pb, c'est que j'ai oublié d'aller au service de l'immigration à Toronto (de toute façon, je n'avais pas le temps, sinon, je ratais ma correspondance). je me suis dit que j'irais quand j'arriverais à Vancouver, mais je suis directement arrivée au retrait des bagages dès la sortie de l'avion. En plus, il était 23h...
    J'ai besoin de ce permis. Je n'ai pas de voiture et n'ai encore jamais pris le bus. Faut il que je fasse le tour du poteau ? Je peux peut être aller expliquer le soucis à l'aéroport... ou au consulat de France...
    L'idée de faire le tour du poteau me panique un peu, déjà je me perds à trois patés de maison...
    Merci de vos réponses