1. #1
    Avatar de Chocovore
    Sissi

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Salut les pvtistes,

    Je compte arriver à Vancouver vers la mi-janvier mais avant, je voulais faire escale au soleil en Asie (Thaïlande ou Bali) à définir...

    Je voulais donc savoir si cela posait problème à la douane si j'arrive d'un autre pays que la France pour entrer sur le territoire canadien avec ma LI?

    Merci par avance pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Chocovore
    Salut les pvtistes,

    Je compte arriver à Vancouver vers la mi-janvier mais avant, je voulais faire escale au soleil en Asie (Thaïlande ou Bali) à définir...

    Je voulais donc savoir si cela posait problème à la douane si j'arrive d'un autre pays que la France pour entrer sur le territoire canadien avec ma LI?

    Merci par avance pour votre aide.
    Salut,

    Ca poserait des problemes a nombre de pvtistes s ils ne devaient arriver que de la France! Tant que tu as tous tes papiers avec toi, que tout est en regle, il ne devrait pas y avoir de soucis


  3. #3
    Avatar de zimpvt
    Antoine 39 ans

    Location
    Christchurch, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    Je suis le chanceux détenteur d'un PVT Canada 2015.
    J'ai 30 ans donc arrive bientôt en limite d'âge pour un certain nombre de PVT.
    Puis-je effectuer un PVT en Nouvelle Zélande avant mon entrée au Canada?
    Puis-je pénétrer sur le territoire ne partant pas de France?
    je respecterai bien sûre le temps maximal avant la perte de ma LI, soit 12 mois.
    merci pour votre aide

    antoine

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de zimpvt
    Puis-je effectuer un PVT en Nouvelle Zélande avant mon entrée au Canada?
    Oui.
    Message de zimpvt
    Puis-je pénétrer sur le territoire ne partant pas de France?
    Oui.
    Message de zimpvt
    je respecterai bien sûre le temps maximal avant la perte de ma LI, soit 12 mois.
    C'est en effet la seule condition.

    Félicitations !

  5. #5
    Avatar de zimpvt
    Antoine 39 ans

    Location
    Christchurch, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Oui.

    Oui.

    C'est en effet la seule condition.

    Félicitations !
    Merci Muriel pour ces informations.
    super ton post sur "la Nouvelle Zelande à vélo", plein de bons conseils et des paysages à couper le souffle.
    TAKE CARE

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de zimpvt
    Peut on entrer au Canada par un autre pays que celui d'origine?

    Bonjour a tous,

    Je suis le chanceux détenteur d'un PVT Canada 2015.
    J'ai 30 ans donc arrive bientôt en limite d'âge pour un certain nombre de PVT.
    Puis-je effectuer un PVT en Nouvelle Zélande avant mon entrée au Canada?
    Puis-je pénétrer sur le territoire ne partant pas de France?
    je respecterai bien sûre le temps maximal avant la perte de ma LI, soit 12 mois.
    merci pour votre aide

    antoine
    Bonjour Antoine,

    J'ai déplacé ton message vers une discussion existant déjà sur le sujet.
    Tu peux bien entendu faire un PVT en Nouvelle-Zélande avant d'entrer au Canada (attention toutefois à la date de validité de ta LI : une fois la LI obtenue, tu n'as qu'un an pour arriver au Canada et le faire valider).
    Tu peux bien entendu aussi arriver au Canada depuis un autre pays que la France. Dans notre dossier "Préparer son départ au Canada", on en parle justement :
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage…) - Un séjour aux Etats-Unis (ou ailleurs) avant son PVT
    Pour valider votre PVT Canada, vous pouvez arriver d’où vous voulez, par exemple d’Australie, où vous venez de terminer votre PVT, des Etats-Unis, où vous venez de passer une semaine de vacances, ou d’ailleurs.


  7. #7

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ouvre cette discussion car je ne vois pas de réponse à mon interrogation.

    J'ai obtenu un PVT canada 2016, pour des raisons personnelles, j'ai décidé de ne m'y rendre qu'en mai 2017 (dernier mois pour le valider); cependant, j'envisage un séjour au Pérou en oct-nov 2016.

    Ma question étant: mon PVT sera-t-il toujours valable vu qu'il y aura un tampon de pays en plus sur mon passeport par rapport à l'exemplaire envoyé pour ma demande?
    Et une visite au Pérou, peut-elle être un frein au PVT pour des raisons sanitaires ou médicales (je sais que les autorités canadiennes sont drastiques à ce niveau et je ne veux vraiment pas me griller mon PVT)?

    Merci d'avance de votre compréhension ;p

  8. #8
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de cynthocynth
    Bonjour,

    J'ouvre cette discussion car je ne vois pas de réponse à mon interrogation.

    J'ai obtenu un PVT canada 2016, pour des raisons personnelles, j'ai décidé de ne m'y rendre qu'en mai 2017 (dernier mois pour le valider); cependant, j'envisage un séjour au Pérou en oct-nov 2016.

    Ma question étant: mon PVT sera-t-il toujours valable vu qu'il y aura un tampon de pays en plus sur mon passeport par rapport à l'exemplaire envoyé pour ma demande?
    Et une visite au Pérou, peut-elle être un frein au PVT pour des raisons sanitaires ou médicales (je sais que les autorités canadiennes sont drastiques à ce niveau et je ne veux vraiment pas me griller mon PVT)?

    Merci d'avance de votre compréhension ;p
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion ou tu trouveras la réponse