1. #1
    Avatar de clem028
    Clément 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Voilà je vais effectuer mon stage de fin d'étude (5mois) avec mon PVT en poche à Montréal dans le secteur du tourisme.
    Cependant j'avais deux petites questions , après mes 5mois de stage je suis obligé de rentrer en Belgique pour présenter mon TFE, si je désire retourner ensuite travailler pour une durée indéterminée au Canada je dois faire quoi comme démarches administratives? et obtenir quoi comme permis ou passport?

    Et ensuite je compte peut être aller à Boston (USA) quelques jours, il y a pas de problème à passer la frontiére avec un PVT Canada? ou faut-il faire des démarches administratives supplémentaires?

    Un grand merci pour votre aide
    Clément

  2. #2
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 36 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de clem028
    Bonjour à tous,

    Voilà je vais effectuer mon stage de fin d'étude (5mois) avec mon PVT en poche à Montréal dans le secteur du tourisme.
    Cependant j'avais deux petites questions , après mes 5mois de stage je suis obligé de rentrer en Belgique pour présenter mon TFE, si je désire retourner ensuite travailler pour une durée indéterminée au Canada je dois faire quoi comme démarches administratives? et obtenir quoi comme permis ou passport?

    Et ensuite je compte peut être aller à Boston (USA) quelques jours, il y a pas de problème à passer la frontiére avec un PVT Canada? ou faut-il faire des démarches administratives supplémentaires?

    Un grand merci pour votre aide
    Clément
    le PVT 2014 est un permis de travail valable (edit) 12 ou 24 mois, tu peux rentrer et sortir du territoire autant de fois que tu le veux, bien garder avec toi tous les papiers demandes (passeport, assurance, billet d avion ou preuve de fonds suffisants etc). Tu peux aller ou bon te semble, du moment que tu respectes les regles, et pour les USA, il s agit d obtenir l ESTA (toutes les info ici https://esta.cbp.dhs.gov/esta/WebHelp/helpScreen_fr.htm)
    Dernière modification par citronelle33 ; 08/10/13 à 18:29.

  3. #3
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 723
    Likes reçus
    828
    Message de citronelle33
    le PVT 2014 est un permis de travail valable 24 mois,
    pour le moment on ne sait pas si ca sera 24 mois ou pas

  4. #4
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 36 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de vanoush
    pour le moment on ne sait pas si ca sera 24 mois ou pas
    Merci pour cette remarque fort utile, donc je reitere le PVT 2014 est un permis valable 12 ou 24 mois

  5. #5
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 723
    Likes reçus
    828
    Anne cecile on espère tous qu'il sera de 24 mois

  6. #6
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    moi j'espere qu'ils vont réduire le quotas, trop de pvtistes tue les pvt


  7. #7
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de citronelle33
    Merci pour cette remarque fort utile, donc je reitere le PVT 2014 est un permis valable 12 ou 24 mois
    Il me semble que pour les Belges la durée du PVT n'est pas prévu de changer pour 24 mois. Et Clément semble avoir déjà obtenu le sien donc il n'est valable que 12 mois.


  8. #8
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 36 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de lucieb31
    Il me semble que pour les Belges la durée du PVT n'est pas prévu de changer pour 24 mois. Et Clément semble avoir déjà obtenu le sien donc il n'est valable que 12 mois.
    Je me suis mal exprimee, je voulais dire qu il pouvait profiter de son pvt pendant toute la duree de celui ci, apparemment donc pendant 12 mois


  9. #9
    Avatar de clem028
    Clément 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Oui en effet j'ai eu un PVT Canada version 2013 , donc je peux rentrer en Belgique et revenir au Canada toujours en étant sous le statut de PVT du moment que je suis toujours dans l'année de durée autorisée sur le territoire?

    Un grand merci a tous pour vos messages

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de clem028
    Oui en effet j'ai eu un PVT Canada version 2013 , donc je peux rentrer en Belgique et revenir au Canada toujours en étant sous le statut de PVT du moment que je suis toujours dans l'année de durée autorisée sur le territoire?

    Un grand merci a tous pour vos messages
    C'est exactement ça.
    Admettons que tu sois entré au Canada genre en mai 2013. Ton pvt est valable jusqu'en mai 2014


  11. #11
    Avatar de clem028
    Clément 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Parfait ça! un grand merci en tout cas! et une fois le PVT terminé qu'elles sont les posibilités si on veut rester travailler là-bas?