1. #1
    Avatar de alouest
    alouest 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    59
    Qu'elle ne fut pas ma surprise au passage de la frontiere en regardant mon passeport et mon visa, valide pour deux ans. J'ai demande pour voir si ce n'etait pas une erreur mais non l'agent ma affirme que la duree du PVT est de deux ans.
    C'est arrive a d'autres personnes? J'ai passe la frontiere routiere AK-CAN c'est apparemment le premier PVT que l'agent rencontre.
    La question est vais je vraiment pouvoir rester deux ans ou bien...?

    Valid until 15 oct 2015 apparait sur le document aggrafe dans le passeport.


  2. #2
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de alouest
    Qu'elle ne fut pas ma surprise au passage de la frontiere en regardant mon passeport et mon visa, valide pour deux ans. J'ai demande pour voir si ce n'etait pas une erreur mais non l'agent ma affirme que la duree du PVT est de deux ans.
    C'est arrive a d'autres personnes? J'ai passe la frontiere routiere AK-CAN c'est apparemment le premier PVT que l'agent rencontre.
    La question est vais je vraiment pouvoir rester deux ans ou bien...?

    Valid until 15 oct 2015 apparait sur le document aggrafe dans le passeport.
    Pourquoi tu poses la question sur un forum? C est un papier gouvernemental, si c est ecrit, c est que c est ca.

  3. #3
    Avatar de alouest
    alouest 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    59
    Message de citronelle33
    Pourquoi tu poses la question sur un forum? C est un papier gouvernemental, si c est ecrit, c est que c est ca.
    Parce qu'il me semble que si le PVT etait valable deux ans deja ca se saurait...
    Pour voir si ce n'est pas une erreure, pour partager avec les gens, si je l'ai eu pourquoi pas eux, ca fait pas mal de raisons
    Dernière modification par alouest ; 18/10/13 à 18:18.

  4. isa

  5. #4
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de alouest
    Parce qu'il me semble que si le PVT etait valable deux ans deja ca se saurait...
    Mais c est pas une question de pvt valable deux ans ou pas, c est ton pvt qui est valable deux ans, c est cool pour toi mais je vois pas pourquoi tu cherches la petite bete. Profites en et te pose pas de question


  6. #5
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    C'est fou cette histoire! Tu es francais(e)? Quand est-ce que tu as passé la frontière? Peut-être que le PVT passe bien à deux ans cette année et que c'est appliqué d`s maintenant? Ce qui m'étonne c'est que si tu as fait ta demande en novembre de l'année dernière tu devrais avoir recu ta LI autour de janvier, non? Du coup comment se fait-il que ton PVT ne soit pas plutôt valide de janvier à janvier (au lieu d'octobre)?
    Moi j'ai eu une petite surprise aussi avec mon permis stage: pour un stage de 3 mois, il m'ont donné un permis de travail couvrant 4 mois... peut-être pour me laisser le temps de partir?

  7. #6
    Avatar de alouest
    alouest 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    59
    Quand tu recois ta LI tu as un an pour passer la frontiere et a ce moment la la duree est de 12 mois. Oui francais et la seule difference avec les autres est que je suis un dossier repeche (ils avaient mal trie ma candidature et l'ont retrouve a la bourre).
    J'essaye juste de savoir pourquoi et si d'autres personnes pourrait y pretendre, mais vu l'experience du gars c'est peut etre juste une erreur

  8. #7
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de alouest
    Quand tu recois ta LI tu as un an pour passer la frontiere et a ce moment la la duree est de 12 mois. Oui francais et la seule difference avec les autres est que je suis un dossier repeche (ils avaient mal trie ma candidature et l'ont retrouve a la bourre).
    J'essaye juste de savoir pourquoi et si d'autres personnes pourrait y pretendre, mais vu l'experience du gars c'est peut etre juste une erreur
    Dans ce cas tu es un sacré chanceux, et même doublement (pour la repêche de ta candidature comme pour le PVT de deux ans). S'il est écrit 2015, il est écrit 2015 et c'est tout, on ne peut pas te reprocher de faire ce qui est écrit sur le papier, d'autant que l'agent t'a dit que ce n'est pas une erreur. Bref: félicitations!

  9. #8
    Avatar de Yoann.
    Yoann 33 ans

    Messages
    332
    Likes reçus
    160
    Comme dit auparavant, le douanier ni connait rien et tu viens de gagner 1 an de plus. Cherches pas la bebette et profites

  10. #9
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de citronelle33
    Pourquoi tu poses la question sur un forum? C est un papier gouvernemental, si c est ecrit, c est que c est ca.
    Elle pose la question sur un forum, parce que ça sert à ça, un forum!
    Surtout que la 1ère question est "est-ce arrivé à quelqu'un d'autre?"
    je pense qu'il y a de quoi avoir envie d'être sure, après le choc, le doute, viendra le "youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!"

  11. #10
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de alouest
    Quand tu recois ta LI tu as un an pour passer la frontiere et a ce moment la la duree est de 12 mois. Oui francais et la seule difference avec les autres est que je suis un dossier repeche (ils avaient mal trie ma candidature et l'ont retrouve a la bourre).
    J'essaye juste de savoir pourquoi et si d'autres personnes pourrait y pretendre, mais vu l'experience du gars c'est peut etre juste une erreur
    Une erreur heureuse, petit chanceux

  12. #11
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Il y a eu des rumeurs (pas confirmées officiellement pour le moment je crois) comme quoi le PVT passerais à deux ans en 2014... ce n'est pas censé s'appliquer aux pvt obtenus en 2013 (y'a un français qui a dit que ce ne serait pas rétro-actif, qui que quoi je ne sais plus exactement), mais ton fonctionnaire a peut-être eu une directive... qu'il applique en avance, ou pas !

    Bon signe pour nous, pvtistes 2014 ?

    En tout cas... profite !

  13. #12
    Avatar de Lilooo
    Laure 32 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    89
    Message de alouest
    la frontiere routiere AK-CAN
    Moi j'ai une grande question : c'est où la frontière AK-CAN ? Je me tenterais bien à tester tiens ^^j'ai pas encore fais valider mon visa....

    En tout cas, quelle chance, profites bien !!

  14. #13
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Je pense que c'est la frontière Alaska - Canada.

    Message de Mirkie
    Bon signe pour nous, pvtistes 2014 ?
    C'est comme ca que je le vois personnellement!


  15. #14
    Avatar de alouest
    alouest 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    59
    Message de Lilooo
    Moi j'ai une grande question : c'est où la frontière AK-CAN ? Je me tenterais bien à tester tiens ^^j'ai pas encore fais valider mon visa....

    En tout cas, quelle chance, profites bien !!
    La frontière entre l'Alaska et le Yukon, une LONGUE route au milieu de nulle part, je doute que l'agent est recue une directive avant les autres postes frontières, ca ne ressemble pas au Yukon d'etre en avance sur les procédures.
    Merci pour vos réponses je vais profiter de mes 2 ans.


  16. #15
    Avatar de Alexe566
    Alexandra 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Non ce nest paq une erreur le PVT est passé a deux ans il y a peu

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #16
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Alexe566
    Non ce nest paq une erreur le PVT est passé a deux ans il y a peu

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    En fait rien est encore officiel. On ne sait pas si le PVT passera à 2 ans en 2014 ou 2015. Et jusqu'ici, ils n'ont pas non plus parlé de rétroactivité pour ceux qui ont eu le PVT 2013.

  18. #17
    Avatar de liloo88
    39 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Moi je dis, c'est peut être un signe!!!outre le fait que tu as beaucoup de chance, sans vouloir m'emballer, je le sens bien, que les PVT passent à 2 ans. Je dis ça, je dis rien et puis ça coûte pas plus cher d'y croire!!Merkiiiii et éclates toi pendant ces 2 ans!!!